Assurance vie

Lily Dreams

Best Member
Ca peut sembler normal, sauf que pour le péquin lambda comme moi qui n'y connait rien du tout dans les assurances prêts, il ne sait pas ce qu'il faut faire. Bon, clair que je pourrais demander à l'association de m'aider. Mais pour bien faire, faudrait que ce soit aussi simple que de changer d'opérateur de téléphone, tu vois ce que je veux dire ? Que la personne sache un minimum comment tout ça fonctionne. :unsure:
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=100028.msg1138085#msg1138085 date=1249075547 a dit:
Ca peut sembler normal, sauf que pour le péquin lambda comme moi qui n'y connait rien du tout dans les assurances prêts, il ne sait pas ce qu'il faut faire. Bon, clair que je pourrais demander à l'association de m'aider. Mais pour bien faire, faudrait que ce soit aussi simple que de changer d'opérateur de téléphone, tu vois ce que je veux dire ? Que la personne sache un minimum comment tout ça fonctionne. :unsure:
Oui mais je vois pas pourquoi la banque irait t'inciter à prendre l'assurance du prêt ailleurs que chez eux.
Donc c'est bien à la personne qui contracte le prêt de se renseigner.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=100028.msg1138087#msg1138087 date=1249075677 a dit:
Oui mais je vois pas pourquoi la banque irait t'inciter à prendre l'assurance du prêt ailleurs que chez eux.
Parce qu'en l'occurrence il est possible que l'assurance refuse de l'assurer justement :wink2:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=100028.msg1138090#msg1138090 date=1249075755 a dit:
Parce qu'en l'occurrence il est possible que l'assurance refuse de l'assurer justement :wink2:
Oui mais dans le cas où l'assurance proposée par la banque s'avère infructueuse, la banque ne va pas dire à son prospect: "Désolé, on vous assure pas, donc pas de prêt". La logique voudrait que dans le cas précis du refus d'assurance mais acceptation du prêt, celle-ci donne les coordonnées d'un organisme de prêt qui acceptera des conditions plus exigeantes.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=100028.msg1138091#msg1138091 date=1249075914 a dit:
Oui mais dans le cas où l'assurance proposée par la banque s'avère infructueuse, la banque ne va pas dire à son prospect: "Désolé, on vous assure pas, donc pas de prêt". La logique voudrait que dans le cas précis du refus d'assurance mais acceptation du prêt, celle-ci donne les coordonnées d'un organisme de prêt qui acceptera des conditions plus exigeantes.
Bah certaines agences n'ont pas ta logique mon cher Vince :laugh: J'ai déjà vu des prêts refusés pour ça, comme je disais ailleurs.
 

LEON02

New Member
Cybervince link=topic=100028.msg1138091#msg1138091 date=1249075914 a dit:
Oui mais dans le cas où l'assurance proposée par la banque s'avère infructueuse, la banque ne va pas dire à son prospect: "Désolé, on vous assure pas, donc pas de prêt". La logique voudrait que dans le cas précis du refus d'assurance mais acceptation du prêt, celle-ci donne les coordonnées d'un organisme de prêt qui acceptera des conditions plus exigeantes.
il y a deux choses à bien comprendre. POur le préteur,l'assurance emprunteur est une garantie de remboursement en cas de décès ou d'invalidité de l'emprunteur. Sans assurance , le prêteur court un gros risque financier.
Mais, l'assurance vie n'est pas la seule garantie, on peut nantir un capital, par exemple.
lorsque l'état de santé du prospect est affecté, il y a un panel de situations comme l'exclusion de certains risques,la majoration de la cotisation.
Le refus est lié à un risque trop important dans lequel le potentiel vital est en jeu.
 

Ca peut vous intéresser