Assurance vie

guizmo087

New Member
bon au moins tu sais que t'es prise c'est le principal, l'agence on verra plus tard! ils devraient te le dire cet ete je pense. et puis panique pas pour la licence, tu peux le faire!!
 

sherazad

New Member
guizmo087 link=topic=100028.msg1123598#msg1123598 date=1246007246 a dit:
bon au moins tu sais que t'es prise c'est le principal, l'agence on verra plus tard! ils devraient te le dire cet ete je pense. et puis panique pas pour la licence, tu peux le faire!!

MERCI Guizmo, en tous cas j'ai grave appréhendé pour le bts nrc et finalement je m'en suis pas mal sortie, enfin on verra les résultats le 10 juillet mais bon j'ai été une très bonne élève, et là rebelotte j'appréhende encore la licence pro et surtout mes compétences en agence.
 

Cybervince

Best Member
boby link=topic=100028.msg1123500#msg1123500 date=1245987757 a dit:
Personnellement, j'ai ouvert une assurance vie via mon courtier en assurance (je crois que mon assurance est ouverte chez Groupama), 500€ de frais d'entrée et ensuite c'est minimum 100€/mois, plus versements libres si besoin.
500€ de frais d'entrée ca me parrait pas mal (à moins qu'ensuite à chaque versement rien ne soit pris.
A moins d'y avoir placé environ 10000€ à l'ouverture. Car bon, chez Groupama, hors campagne commerciale ou négociation, c'est 3,8%, ce qui est à peu près autour de la moyenne.
 
L

luna75

Guest
guizmo087 link=topic=100028.msg1123549#msg1123549 date=1246004081 a dit:
oui c'etait dans ce sens là, c'est bloqué sauf si tu casses tout pour recommancer à zero. mais du coup le nouveau pel n'aura pas forcement les memes taux, à vous de voir. voilàà :cool:
Ca marche pareil pour le CEL ?
car de mon côté j'ai autant de taux différent qu'il y a eu depuis que je l'ai ouvert !
 

yallah5

New Member
sherazad link=topic=100028.msg1123531#msg1123531 date=1246002290 a dit:
ba guizmo a dit que l'argent est bloqué dans le sens ou tu ne peux pas faire de retraits avant un certain temps, sauf si tu résilies donc pour moi effectivement l'argent est bloqué contrairement à un livret a ou livret jeune ou on peut effectivement dire que l'argent est disponible à tout moment étant donné que tu n'es pas obligé de fermer le compte pour percevoir tes sous, tu vois ce que je veux dire
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais pour autant l'argent n'est pas bloqué. L'argent est bloqué ça n'existe pas ce genre de phrase avec la clientèle particuliers :wink2: :laugh:

A tout moment tu peux récupérer tes sous, donc non rien n'est bloqué.


luna75 link=topic=100028.msg1125379#msg1125379 date=1246397304 a dit:
Ca marche pareil pour le CEL ?
car de mon côté j'ai autant de taux différent qu'il y a eu depuis que je l'ai ouvert !
Non un CEL tu peux piocher dedans sans le cloturer. Cependant les mouvements créditeurs sont d'un minimum de 75 euros. Ceci dit j'ai un doute là en l'écrivant si c'est la règlementation interne ou si c'est le cadre légal ça :unsure:

Pour les taux tu dois sans doute parler des droits à prêts acquis grâce à l'antériorité de ton CEL et des fonds placés dessus :wink2:
 

Leeloolee

New Member
bonjour

ce topic tombe bien, je me pose aussi bcp de question sur l'assurance vie ( mon conseille me courant derrière depuis plusieurs mois ... )

j'ai eu qq réponses ici c'est cool

par contre peut on ouvrir ce genre de compte en ayant des problèmes cardiaques ?

vous allez me dire que je suis pas obliger de le dire ... mais bon je me pose la question .. car il me semble que ça mets des bâtons ds les roues ce genre de probs là pour certains trucs ...

merci

bonne soirée
 

Cybervince

Best Member
Leeloolee link=topic=100028.msg1137577#msg1137577 date=1248983243 a dit:
par contre peut on ouvrir ce genre de compte en ayant des problèmes cardiaques ?
Bien sur.
Tu sais, l'assurance vie c'est pas quelque chose où on te donne des tunes si tu meurs, donc l'assureur ne prend aucun risque.

C'est à voir comme un placement où c'est toi qui verse de l'argent dans le but de te constituer une épargne. Si ca a le nom d'assurance vie, c'est surtout parce qu'en cas de décès, tu peux déterminer le ou les bénéficiaires de l'argent que tu as épargné, et ceci se fait sans frais de succession (l'état ne va pas se servir dedans).Et autre gros avantage: la fiscalité.

C'est assez bien expliqué ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance-vie
 

liloone

Best Member
C'est surtout pour les assurances vie en cas de décès que l'assureur est regardant sur l'état de santé du client (en opposition à l'assurance vie - épargne)
 

guizmo087

New Member
bien qu'il y ait le mot dans le titre, ce n'est en aucun cas une assurance il n'y aura donc pas de bilan medical.

tout le monde peut en ouvrir et je trouve que c'est un excellent produit!

bonne continuation leeloolee :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Leeloolee link=topic=100028.msg1137740#msg1137740 date=1249028390 a dit:
ça m'évitera de devoir cacher la vérité :embarassed:
Ah parce que tu aurais fait une fausse déclaration ? Tu sais que dans ce cas, tu n'aurai rien touché s'ils venaient à l'apprendre (et j'imagine qu'en cas de décès brutal pour maladie, ils se renseignent avant de verser les rentes).
 

Leeloolee

New Member
et si je signale ... des trucs me sont refusés non ?
enfin je répète bêtement ce qu'une prof d'éco m'avait dit ....
je me suis ps encore réellement pencher sur la question ...

mais svt j'y pense ... si je signale un jour mes gros probs de santé .. vais-je encore pouvoir faire des prêts etc ?
 

Lily Dreams

Best Member
Bin pour les problèmes de santé, ça peut jouer pour l'assurance d'un prêt par exemple... Ca je l'ai vu avec mes antécédents d'épilepsie (et sachant que je ne suis PLUS épileptique) et le fait que je fume ! :wink2:
 

Leeloolee

New Member
vi
moi mes problèmes étant des insuffisances cardiaques etc ( ayant été opérer déjà et tout le tralala ) je suis à moitié foutue :D
enfin j'verrais ça au moment voulu .... :mellow: quelle galère quand même ...
 

Cybervince

Best Member
Leeloolee link=topic=100028.msg1137991#msg1137991 date=1249061182 a dit:
mais svt j'y pense ... si je signale un jour mes gros probs de santé .. vais-je encore pouvoir faire des prêts etc ?
L'assurance du prêt sera peut-être plus cher étant donné le risque accru.
Mais ne pas le signaler fera que tu ne sera pas couverte si jamais il venait à arriver quelque chose et qu'ils apprennent que t'as fait une fausse déclaration. Donc autant pas avoir d'assurance du tout. Après chacun fait se qu'il veut, mais faut pas venir se plaindre ensuite.
 

guizmo087

New Member
euh oui faut pas tricher sur ca!! attention il y tjs des enquettes et quand il y a eu mensonge ou omission ca fait tres mal!! :excl:

dans le cas de l'assurance vie ca ne joue en rien l'etat de santé. mais pour un pret immo, oui l'assurance risque d'etre plus elevée selon les resultats des analyses et les criteres de la societe d'assurance partenaire de ta banque
 

yallah5

New Member
Le prêt peut même ne pas être accordé. Déjà vu, pour un client patrimonial en plus, dans le cadre d'une SCI.
 

Lily Dreams

Best Member
Bin... il parait qu'avant, avec l'épilepsie, c'était dur d'avoir un prêt...

Maintenant, ça s'est arrangé, n'empêche qu'il faut casquer dur... sauf qu'il y a l'association Epilepsie France qui s'est associée avec un groupe d'assurances en particulier et si on prend cette assurance-là on aura moins de problèmes qu'avec les autres...

Mais bon, la banque elle te demande pas quelle assureur tu veux pour ton prêt. C'est à toi de demander à changer et faire les démarches... ce que je trouve assez lourd, du coup je ne l'ai pas fait en ce qui me concerne...
 

Ca peut vous intéresser