Atelier de cuisine pour enfants

salwa

Best Member
Bonjour a tous
voila je fais des recherches pour voir si je peux realiser ce projet ; si quelqun a des infos ou des sites sur ces ateliers de cuisine pour enfants , ca m'interresserait enormement
a savoir l'investissement sur le materiel deja
le niveau de cuisine a enseigner aux enfants de 4 à 15 ans
tout ce que je dois savoir pour la bonne marche de cet atelier, son organisation
est ce que vous avez dans votre entourage des enfants qui y ont participés ? avez vous assistez vous meme ?

merci :wink2:
 

marina

New Member
* bé pour le niveau de cuisine ca varie !!!

les petits tu peux leur apprendre à faire des gateaux et des p'ti trucs tout simples, mais de façon à ce que ça soit ludique !!!
j'avai vu plusieurs sites quand je cherchais des recettes à faire faire à des petits que je gardais, je vais essayer de te les retrouver ; sinon j'avai acheté 2-3 livres bien sympa !!!

après pour les "ados", il faut déjà leur apprendre ce que c'est la bonne bouffe lol :biggrin:
tu peux leure faire des burgers mais equilibrés lol


* apres niveau organisation, déjà commencer par faire des groupes, pas plus de 5-6 enfants par groupe je pense que c'est le mieux !!!

j'espère que je t'aurai apporté un peu d'aide :embarassed:
 

salwa

Best Member
ohh oui merci ces informations me seront utiles, merci marina
si tu pouvais me donner les references de tes livres ca serait sympa  :kiss:
 

cunée

New Member
dans quel contexte veux tu faire ça, car la cuisine est super réglementée qd tu fais ça avec des groupes. c'est le cas dans les colos, c'est tellement reglenté que faut faire super gaffe - a cause des intoxications alimentaires.
 

salwa

Best Member
merci pour vos liens les filles  :kiss:
pour les recettes enfants oui c'est facile a trouver
il est moins evident de trouver les sites sur les creations des ateliers, mais vos liens representent une vraie documentation la dessus, je m'y met lol  :wink2:
 

salwa

Best Member
cunée link=topic=886.msg8686#msg8686 date=1124893791 a dit:
dans quel contexte veux tu faire ça, car la cuisine est super réglementée qd tu fais ça avec des groupes. c'est le cas dans les colos, c'est tellement reglenté que faut faire super gaffe - a cause des intoxications alimentaires.
je veux en fait faire des sortes de cours privés pour les enfants a domicile dans un petite piece amenagé en cuisine ....
 

salwa

Best Member
marina link=topic=886.msg8692#msg8692 date=1124893955 a dit:
je pense que c'est par rapport à ses actions de BTS non ?
non non du tout jai fini mon stage et ma 2eme année egalement ( seulement je n'ai pas pu passer l'exam cette année
donc l'atelier ,je le fais uniquement par plaisir et pour entrer dans le metier lol  :wink2:
 

salwa

Best Member
marina link=topic=886.msg8702#msg8702 date=1124894280 a dit:
en tout cas , très bonne initiative  :biggrin:

miciiii :kiss:
mais je veux trouver le plus d'informations possibles pour voir si j'en suis capable :embarassed:
vos liens vont m'aider :wink2:
 

marina

New Member
bien sûr que tu en es capable !!!

par contre au début, vas y doucement...
par exemple ne prend que des petits, et après tu prendras les ados, et pourquoi pas les adultes :wink2:

OUI CHEF :biggrin:
 

cunée

New Member
salwa link=topic=886.msg8694#msg8694 date=1124894028 a dit:
je veux en fait faire des sortes de cours privés pour les enfants a domicile dans un petite piece amenagé en cuisine ....

ça ne devrait pas poser de problème alors. bon courage pour ce projet bien sympa alors
 

nadinette

New Member
en france il n'existe pas de cours de cuisine pour enfants mais par contre dans les centres de loisirs on utilise beaucoup cette activité!
il y a des choses pas mal à faire comme : le petit train en pin d'épice, la tête de clown, les animaux rigolos en pate d'amandes, la maison de crétel et ansel...
j'ai pleins de bonnes idées alors si je peux te donner un conseil pour savoir si ton entreprise privée va marcher : essaye de voir ce que font comme adhésion les centres de loisirs et commence à faire un enquête chez les particuliers (amis, voisins, proches...) pour savoir le nombre de personnes intéressées par la cuisine enfantine et surtout par l'envie de faire partager un moment ludique à leur enfant avec d'autres enfant!
 

keitaro92

New Member
moi je pense que l'enquete tu devrais la faire aussi dans les sorties d'ecoles maternelle et/ou primaires ca pourait etre interressant surtout que tu t'adresserais directement a la clientele potentielle..
si tu peux aider les meres a faire manger de tout à leur enfant tout en les amusants, leurs faisant decouvrir des choses,jpense que ca marchera plus que bien

en tout cas je trouve que c'est un beau projet
 

Ca peut vous intéresser