atout et faiblesse de l' UE pour devenir numéro 1 mondial

fraizoo

New Member
bjr j'ai ce sujet à traiter : atouts et faiblesses de l ' UE pour devenir numéro 1 mondial. Qu'en pensez vous ?

j'avais pensé à :

- atouts :
---->diminue ou essaie de contrer la concurrence, notament face à la chine qui est en forte croissance.
---->


faiblesses :
---->barrirèes à l'entrée sur les marchés : quotats, brevets ....
---->pays ont chacun leur juridiction, leur fonctionnement : necessité d'une construction tous ensemble
---->certains pays de l'UE moins dvpé que d'autres, csqce : economie forte et economie faible

je sais pas trop si mes idées sont bonnes ??? vous en pensez quoi ?
merci d''avance pour votre avis ou vos suggestions
 

fraizoo

New Member
personne n'a d'avis à me donner ou des idées à partager sur ce sujet ??? :embarassed: :cry:
 

reveuse

New Member
en inconveniant il y la baisse de notre croissance en UE la moyenne est de 5% la chine a le double, autre inconveniant le probkleme en europe des reformes ....
 

fraizoo

New Member
merci c gentil de repondre !! et l'idée pour la chine super ! :happy:
 

reveuse

New Member
Enfin je pense qu'il y a plus a dire mais la pas trop inspiré je vais manger je verrai si d'autre idée me vienne ...
 

mel41

New Member
salut,

quelques idées aussi :
atouts: économie de marché, marché monétaire (UEM), avantages de la monnaie unique
faiblesse: délocalisation des grdes firmes dans pays de l'est par exempl pour gagner en avantage concurrentiel, ressources + avantageuses que l'UE conséquence: perte d'emploi dans les pays UE, monter du chomage

@+
 

Omon

Best Member
quelques idées rapidement... :happy:

-Dépendance énergétique très forte (voir actualité)
-La gouvernance de l'UE a toujours oscillé entre le modèle de la conférence intergouvernementale, (où les États conservent l'ensemble de leurs prérogatives), et le modèle supranational (où une partie de la souveraineté des États est déléguée à l'Union)
-Avantages liés à la monnaie unique
...