Attaché de direction

steffy

New Member
Salut !

BTS AG en poche, je souhaiterais m'orienter vers un diplôme d'Attaché de Direction.
J'ai du mal à trouver des renseignements sur la chose.
J'habite Montauban, au nord de Toulouse, et ici c'est pas très dinamique niveau études......

Si vous avez des tuyaux, j'en serai ravie.

PS : évitez les contrats de professionnalisation : j'ai + de 26 ans  :cry:
 

sosso83

New Member
attaché de direction !!! tu veux parler d'assistante de direction peut être ou c'est différent ???

sinon pour faire assistante de direction, tu peux faire un bts ad Assistante de direction
 

steffy

New Member
Non "Attaché de direction" c'est hiérarchiquement supérieur à "Assistant de direction".
 

steffy

New Member
L'attaché de direction seconde un dirigeant scientifique ou administratif dans l'exercice de ses fonctions administratives. Il l'assiste dans la gestion de ses relations, la préparation de dossiers, le suivi d'application de décisions et la coordination des moyens de la structure opérationnelle.

Le diplôme est une licience (bac+3) alors qu'assistant de direction, c'est un Bts (bac+2)
 

sosso83

New Member
ok !! je connaissais pas ce métier !! merci pour tes explications !! désolé je peux pas t'aider alors sur ce sujet !!! :blush:

Bon courage pour tes recherches ! :biggrin:
 

Alexlenantais

New Member
steffy link=topic=653.msg6247#msg6247 date=1124644076 a dit:
L'attaché de direction seconde un dirigeant scientifique ou administratif dans l'exercice de ses fonctions administratives. Il l'assiste dans la gestion de ses relations, la préparation de dossiers, le suivi d'application de décisions et la coordination des moyens de la structure opérationnelle.
 
Le diplôme est une licience (bac+3) alors qu'assistant de direction, c'est un Bts (bac+2)

Il faut faire une licence professionnelle après le BTS AD
 

titooh

New Member
steffy link=topic=653.msg5940#msg5940 date=1124615852 a dit:
Salut !

BTS AG en poche, je souhaiterais m'orienter vers un diplôme d'Attaché de Direction.
J'ai du mal à trouver des renseignements sur la chose.
J'habite Montauban, au nord de Toulouse, et ici c'est pas très dinamique niveau études......

Si vous avez des tuyaux, j'en serai ravie.

PS : évitez les contrats de professionnalisation : j'ai + de 26 ans  :cry:

c'est dans la fonction publique que l'on retrouve cette profession qui s'effecue en LAP puis MAP à L'IPAG qui prépare au concours niveau A :pascompris;

Bon courage pour la suite :wink2: