attaché de direction

pitrouille05

New Member
Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS AD et je souhaiterais passer le diplome attaché de direction pour avoir le niveau BAC+3 mais je trouve aucune écol ou organismes qui fasse cette formation,à part PIGIER et ce n'ais pas dans ma région(Centre) pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
 

will87

New Member
Pourquoi tu ne tentes pas plutôt un "licencepro"???
 

pitrouille05

New Member
Car il n'y en a pas près de chez moi et l'argent n'ai pas là pour que j'ai un appartement donc je préfère tentez un examen à distance c'est plus simple.
 
L

luna75

Guest
par correspondance malheureusement tu vas avoir du mal !!
"attachée de direction" pour le moment je n'en ai jamais entendu parlé !!
regarde les diplômes tertiaires du CNAM au cas où tu trouverais quelque chose de semblable ou de proche.
 
L

luna75

Guest
oui mais il doit s'agir d'un DEES et si c'est bien ce dernier il n'est pas reconnu bac+3.
 

pitrouille05

New Member
bah non car je prends l'exemple de Pigier comme je connais que ça mais il propose comme tu le dis un DEES et un diplome BAC+3 attaché de direction, donc c'est différent.Enfin tanpis sinon et merci
 
L

luna75

Guest
pitrouille05 link=topic=75126.msg816923#msg816923 date=1201122928 a dit:
bah non car je prends l'exemple de Pigier comme je connais que ça mais il propose comme tu le dis un DEES et un diplome BAC+3 attaché de direction, donc c'est différent.Enfin tanpis sinon et merci
ah oui d'accord
" Elle est validée par un certificat Pigier et également, sur option, par un diplôme européen de la FEDE : le DEESAD"

oui c'est un simple certificat et le programme correspond au DEES AD !!

le problème c'est que les bac+3 en administratif ben c'est pire que rare ! en général c'est tourné soit RH, gestion, marketing, communication...