Attendre d'être accepté quand on est 2

Alexlenantais

New Member
Bonsoir à tous,

L'année prochaine, après mon BTS AD, je compte continuer mes études. Ma copine qui passe son bac ES cette année va également continuer ses études après pour faire un BTS.

On compte partir certainement sur Rennes.

Le problème est que l'on ne sait pas à l'avance si l'on va être accepté ou non dans les endroits où l'on va postuler. A quelle date aurons-nous les réponses des établissements (pour une licence pro ou générale, un IUP, une Ecole de Commerce) si l'on fait une demande assez tôt l'année prochaine ?

Ca m'embêterait d'avoir des réponses après le mois de juillet 2006 (surtout si elles sont toutes négatives) car on doit faire des projets et pour cela qu'elle et moi on soit accepté au même endroit...

Si quelqu'un a vécu cette expérience ou si quelqu'un connaît les dates de réponses des établissement, ça m'intéresserait.

Merci d'avance !
 

CristL

New Member
Alexlenantais link=topic=2605.msg26226#msg26226 date=1127081354 a dit:
Bonsoir à tous,

L'année prochaine, après mon BTS AD, je compte continuer mes études. Ma copine qui passe son bac ES cette année va également continuer ses études après pour faire un BTS.

On compte partir certainement sur Rennes.

Le problème est que l'on ne sait pas à l'avance si l'on va être accepté ou non dans les endroits où l'on va postuler. A quelle date aurons-nous les réponses des établissements (pour une licence pro ou générale, un IUP, une Ecole de Commerce) si l'on fait une demande assez tôt l'année prochaine ?

Ca m'embêterait d'avoir des réponses après le mois de juillet 2006 (surtout si elles sont toutes négatives) car on doit faire des projets et pour cela qu'elle et moi on soit accepté au même endroit...

Si quelqu'un a vécu cette expérience ou si quelqu'un connaît les dates de réponses des établissement, ça m'intéresserait.

Merci d'avance !

Moi j'ai eu mon BTS AD et j'ai donc fait une demande pour une licence pro. Il s'est avéré que j'étais sur liste complémentaire à la 2ème place !! Or, je n'ai recu une réponse que ce matin alors que la rentrée est jeudi !! Alors désolée de te dire ca, mais en liste complémentaire... tu peux être prévenu n'importe quand (même quand les cours auront commencés) !! Et une autre chose, tu ne seras pas prévenu avant le mois de juillet !!! C'est assez rare d'être prévenu aussi rapidement (sauf peut être exception) !!!
 

Ca peut vous intéresser