attente de réparations dans l'appart, quels sont mes recours ?

Arusake

New Member
Coucou tout le monde
Je reviens après 3 semaines de congés, et vous m'avez manqué :wub

Je suis de retour, mais pas dans la joie ... depuis qu'on est rentré, plus rien ne fonctionne dans l'appartement ! : enfin plus rien ... on se retrouve sans plaques électriques ni chauffe-eau. La galère ... on peut plus faire à manger et la douche est ... glacée ... Et ce depuis 8 jours maintenant.
Nous avons appelé l'agence qui a fait venir un électricien et un plombier (ils sont venus mercredi dernier). On nous a confirmé qu'aucun frais serait à notre charge puisque les pannes sont dus à l'usure normale des appareils, et qu'il faut aujourd'hui les changer. Et depuis ... on attend ! L'agence nous a dit que l'on devait laisser le temps au propriétaire de se retourner, voire de contester les devis et faire venir d'autres artisans pour avoir d'autres devis.

Mes questions sont les suivantes :
- Combien de temps peut-on le laisser sans réagir ? parce que je veux bien être gentille et patiente et comprendre, mais quand même ... je paie 1100 euros de loyer pour un appartement non fonctionnel aujourd'hui
- Si je dois réagir, comment dois-je faire ? j'ai pas envie que ca se retourne contre moi après...

Merci pour votre aide ! :kiss:
 

Laurelyne

Best Member
Harcèle les, parce que le temps que le proprio daigne accepter, il peut s'en passer un temps !....
Il m'est arrivé la même chose en juin, plus de chauffe-eau, j'te dis pas la galère pour les bains de notre bébé ! J'ai appelé l'agence tous les 2 jours pour qu'ils aient le feu vert du proprio. Au final, on est quand même restés 15 jours sans eau chaude, on commençait à s'habituer à se doucher à l'eau froide :laugh:
Tu leur dis qu'avec le loyer que tu payes c'est normal que les choses soient faites assez rapidement.
 

zvetlana002

New Member
Coucou Arusake !!!

Contente de te retrouver parmi nous :happy: Par contre je reconnais que c'est un retour de vacances un peu rude... Je ne suis pas experte en la matière donc je ne pense pas pouvoir t'aider énormément mais peut être que ça pourra te donner quelques pistes...ou pas :moke:

Effectivement ça commence à s'éterniser tout ça, est ce que tu as relu ton contrat de location pour voir s'il y a des clauses relatives aux délais en cas de dysfonctionnement dans l'appartement ?
L'agence devrait normalement te donner un délai quand même... Si tu possèdes une protection juridique (par le biais de ta banque par exemple) tu peux aussi les contacter et leur exposer ta situation ils sauront exactement quoi te répondre.
 

Arusake

New Member
Coucou
Bon là ca va faire 8 jours qu'on est dans ces conditions.
Le pire pour nous c'est pas l'eau, c'est les plaques ! Comme on a pas de four, c'est notre moyen de cuisiner et à part faire des soupes lyophilisées que l'on fait grâce à la bouilloire, on peut rien faire ... donc vive la facture en restauration ... :blink:

J'ai regardé dans le bail, ya aucune mention de délai pour la réalisation des travaux. Du coup je me sens un peu perdue ...
Je vais appeler l'agence demain matin, mais j'ose pas leur dire qu'on va les mettre en demeure ou quoi LOL, je suis en train de me demander si je devrais pas leur faire un courrier avec AR, mais pour dire quoi dedans ? ... j'ai vraiment peur que ca s'éternise ou que ca se retourne contre nous :blush:

et comme c'est le 1er problème depuis qu'on est rentré dans l'appart, on sait pas trop comment sont les proprios
 

zvetlana002

New Member
Tu peux effectivement faire un premier courrier pour leur demander d'intervenir au plus vite, et s'ils ne bougent pas à ce moment là tu pourras les """"menacer"""", mais à mon avis avec un seul courrier ils se bougeront
 

Arusake

New Member
Alyyah link=topic=107947.msg1233965#msg1233965 date=1280680378 a dit:
Tu peux effectivement faire un premier courrier pour leur demander d'intervenir au plus vite, et s'ils ne bougent pas à ce moment là tu pourras les """"menacer"""", mais à mon avis avec un seul courrier ils se bougeront

merci du conseil
déjà je vais les appeler demain matin
si l'agence me dit que tout est ok et que les travaux vont etre fait, etc ... c'est bon
si elle me dit qu'il faut encore attendre le proprio, là je ferai un courrier pour tout récapituler et qu'il y ait une trace écrite
je menacerai après :laugh: :cry:
 

zvetlana002

New Member
Tiens nous au courant ! :happy:

C'est usant ce genre de situation, l'année dernière en arrivant dans mon appart j'ai eu plein de me**** aussi et ça m'a vraiment irrité de devoir relancer pour que je puisse me laver avec de l'eau chaude par exemple...

Comme j'avais balancé au proprio, quand je dois payer mon loyer j'attends pas de contester le salaire versé par mon employeur avant hein, je paye tout de suite ! Alors pour les devis merci bien :closedeyes:
 

filoute

New Member
Re : attente de réparations dans l'appart, quels sont mes recours ?

SAlut !!!

Etant donné que tu es locataire, le propriétaire doit aucun cas faire les réparations au plus vite, sache que tu as une assurance prévue à cet effet notemment dans ton assurance maison , une "protection juridique" qui protège tes droits sur divers points et notemment contre un propiétaire.
Tu as des conseillers juridique qui sont a ta disposition et te donne des articles de loi selon ton vice, après si le proprio ne réagis pas, ils passent a l'action.

Vraiment cette assurance pour une fois sert a quelque chose et ne coûte pas excessivement cher : 5 €/ mois.


Voilà

courage
 

Ca peut vous intéresser