Attention aux Mutuelles

Abel91

New Member
Bonjour à tous, :( :(
Attention aux assurances chez les mutuelles ....
C'est valable au debut mais ca peut vite se terminer en cata...
Tant qu'il n'a pas de sinistre il n'y a pas de souci mais des qu'il y a un sinistre, un 100 + un 50 en moins de 2ans ( c'est facheux mais ca peut vite arriver ) c'est la porte automatiquement + inscription au fichier central . Ce qui implique bcp de probleme pour en retrouver une ....... et en + pas trop chere !!!
Preferez des le debut un courtier pas trop onéreux, si si ca existe !!!
C'est + familial et lui il peut vous comprendre.
Croyez en mon experience avec la GMF.
GMF assurement INhumain !!!!!
 

gwendydd83

New Member
Je n'ai pas tout compris à ton message, mais je crois que tu t'es bien fait avoir.

mais là il s'agit d'assurance, pas de mutuelle... si ? en générale la mutuelle ça concerne la complémentaire santé... enfin je crois (et c'est de plus en plus cher avec toutes les réformes de l'assurance maladie... )

arf !
Et donc, je comprends pas, il s'est passé quoi pour que tu sois radié ? c'est pas normal !
 

marge

Best Member
moi aussi je ne trouve pas ton message très clair.
Sans doute que tu "t'es fais avoir" par la GMF?
:?:
 

Abel91

New Member
Effectivement, je me suis fait avoir par la GMF sur une assurance Auto,mais ceci aurait ete egalement vrai pour les autres mutuelles : MACIF, ....
En gros pour resumer + clairement mon histoire:
23 ans à la GMF au bonus le + elevé , sans aucun sinistre.
Puis arrive le fiston, une egratignure sur un pare-choc declarée à 100% ,
puis un sinistre déclaré à 50% en 1an1/2 ,et la GMF resilie mon contrat.
Je passe de tres bon societaire à resilie sans passer pas la case Malus.
Celle-ci ne me fait pas de fleur pour les 23 annes passées sans sinistre et me declare directement au fichier central des resilies.
Conséquence, impossible de retrouver une assurance à cause entre autre, de cette declaration ....
2 mois de recherche et enfin un courtier d'assurance sympa dans un petit bureau accepte de me reprendre à un tarif acceptable.
Alors faites bien attention ou vous vous assurez .....
 

angel ales

New Member
entièrement d'accord avec toi

Moi je suis assurée a AXA c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais l'équipe est dévouée et se démène

Bon courage à tous
 

Karine47

New Member
Moi aussi je suis chez axa mais je trouve ca vraiment trop cher et pas vraiment dans mes moyens, en plus ils m'ont fait un contrat de me.... pour l'assurance de mon appart, s'il m'arrive qeulque chose je peux rester qu'avec mes yeux pour pleurer...

Je pense me tourner vers un courtier mais lequel selon vous? vous avez des témoignages, des propositions?
 

dodile

New Member
faut faire la différence entre mutuelles et assurances, dans les deux cas se sont des voleurs...
La matmut qui fait prendre des assurances de conducteurs qui ne servent à rien, quand tu t'en vas de cette assurance tu t"imagines que tout est résilier et bien non, cette assurance courre encore tant que tu ne l'as pas arrêter, mais ça il faut le savoir....et finalement c'est reconductible pendant un an et ça fait de l'argent de en moins pour nous!!!
 

caro39

New Member
angel ales a dit:
entièrement d'accord avec toi

Moi je suis assurée a AXA c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais l'équipe est dévouée et se démène

Bon courage à tous

moi je peux pas dire ça !!!

quand j'ai fais mon assurance voiture, la conseillière m'a dit : "vous serez remorquée pour n'importe quel dommage !".

Mon embrayage casse, ils n'ont jamais voulu remorquer ma 205 !!!

Je suis méconte, je pense changer de voiture prochainement, je ne l'assurerais pas chez AXA !!!
 

dodile

New Member
c'est vrai qu'on a rarement une assurance dévouée et qui se démène...qu'on me donne les corrdonnées de cette perle rare. Moi je suis chez direct assurance, moins cher du marché, lorsque je suis allée en Norvège je suis tombée en panne au cap nord, la voiture immobilisée pendant une semaine, nuit d'hôtel payée par l'assurance mais celle ci voulait qu'on rentre par tout moyen à notre convenance et à nos frais sans voiture!!!! La voiture coûtait trop chere pour la faire rapatrier.....
Nous on la fait réparer et on est rentrée avec...vive les assurances quand on est à des milliers de km de chez soi, perdu en pleine nature!!!!
 

mariemittou

New Member
caro39 a dit:
quand j'ai fais mon assurance voiture, la conseillière m'a dit : "vous serez remorquée pour n'importe quel dommage !".

Mon embrayage casse, ils n'ont jamais voulu remorquer ma 205 !!!

Une panne n'est pas un dommage, un dommage c'est quand il y a un accident, pas une panne.
 

mariemittou

New Member
gwendydd a dit:
Je n'ai pas tout compris à ton message, mais je crois que tu t'es bien fait avoir.

mais là il s'agit d'assurance, pas de mutuelle... si ? en générale la mutuelle ça concerne la complémentaire santé... enfin je crois (et c'est de plus en plus cher avec toutes les réformes de l'assurance maladie... )

arf !
Et donc, je comprends pas, il s'est passé quoi pour que tu sois radié ? c'est pas normal !

La complémentaire santé est une chose, et une assurance "mutuelle" en est une autre.
Quand on parle de compagnie mutualiste, c'est une compagnie qui n'est représentée que par des salariés.
A l'enverse, les autres compagnies non mutualiste sont représentées par des Agents Généraux, qui sont travailleurs indépendants, et qui travaille au nom d'une compagnie (ou de plusieurs pour les courtiers) pour leur propre compte. Ils sont souvent beaucoup plus sérieux !!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 43
La Tribune 81
La Tribune 16
La Tribune 17
La Tribune 129

Ca peut vous intéresser