N'exagérons rien
Bonjour,
à lire deci delà des infos sur le PDUC, jai comme le sentiment que nous devons d'abord démarrer par un diagnostic puis en déduire une piste de projet.
Ce que je ne comprends pas , c'est l'idée que nous devions démarrer à l'aveugle un diagnostic pour détecter un problème commercial. Cette problématique ne doit-elle pas être proposée ou suggérée dés le départ par le tuteur,(voirel'étudiant) ce qui dans ce cas permet d'affiner le diag interne ou externe, plutôt que de partir dans tous les sens. C"est ce que je reproche à la méthodo du Lycée Dupuy de Lôme – Lorient 56;
D'ailleurs dans le référentiel ou le guide du tuteur PDUC on peut lire ceci :
partie 1 Etude de faisabilité :
- le tuteur Propose une projet en relation avec un problème commercial ou une amélioration souhaitée
- le stagiaire suggère un projet issu de ses observations personnelles
- le responsable pédagogique Suggère une finalité de projet et Aide l’étudiant à comprendre le problème commercial et à formaliser le projet
Le diagnostic intervient ensuite et permet de rechercher les causes du problème soulevé au départ.
Bon, êtes-vous d'accord avec ceci ? Pour ma part j'y vois de moins en moins clair.
Cerise sur le gateau, le même document dit aussi
Partie 2 Diagnostic :
l'étudiant Planifie avec précision la réalisation du diagnostic : liste des principales tâches à réaliser, estimation de la durée de chacune d’elles
-Etablit un budget prévisionnel en évaluant les ressources internes (à l’unité commerciale et à l’établissement scolaire) ou externes nécessaires à la réalisation des différentes étapes
Cela veut-il dire qu'il faut planifier et budgetiser à la fois le diagnostic MAIS AUSSI les propositions d'actions à mettre en oeuvre ?
Merci
Bonjour,
à lire deci delà des infos sur le PDUC, jai comme le sentiment que nous devons d'abord démarrer par un diagnostic puis en déduire une piste de projet.
Ce que je ne comprends pas , c'est l'idée que nous devions démarrer à l'aveugle un diagnostic pour détecter un problème commercial. Cette problématique ne doit-elle pas être proposée ou suggérée dés le départ par le tuteur,(voirel'étudiant) ce qui dans ce cas permet d'affiner le diag interne ou externe, plutôt que de partir dans tous les sens. C"est ce que je reproche à la méthodo du Lycée Dupuy de Lôme – Lorient 56;
D'ailleurs dans le référentiel ou le guide du tuteur PDUC on peut lire ceci :
partie 1 Etude de faisabilité :
- le tuteur Propose une projet en relation avec un problème commercial ou une amélioration souhaitée
- le stagiaire suggère un projet issu de ses observations personnelles
- le responsable pédagogique Suggère une finalité de projet et Aide l’étudiant à comprendre le problème commercial et à formaliser le projet
Le diagnostic intervient ensuite et permet de rechercher les causes du problème soulevé au départ.
Bon, êtes-vous d'accord avec ceci ? Pour ma part j'y vois de moins en moins clair.
Cerise sur le gateau, le même document dit aussi
Partie 2 Diagnostic :
l'étudiant Planifie avec précision la réalisation du diagnostic : liste des principales tâches à réaliser, estimation de la durée de chacune d’elles
-Etablit un budget prévisionnel en évaluant les ressources internes (à l’unité commerciale et à l’établissement scolaire) ou externes nécessaires à la réalisation des différentes étapes
Cela veut-il dire qu'il faut planifier et budgetiser à la fois le diagnostic MAIS AUSSI les propositions d'actions à mettre en oeuvre ?
Merci