ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

thalouje

New Member
Bonjour,

nous avons reçu une circulaire pour l'inscription et les documents administratif à fournir dans ce cadre.

il nous est demandé :
une copie de l'attestation de recensement ou certificat à l'APD
ou une copie de l'attestation de recensement ( pour ce qui ne sont pas concernés par la précédente)

j'ai appelé ma mairie qui ne délivre pas d'attestation car leur liste n'est pas nominative !!!!!!!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait sa demande et peut me dire à quoi ça ressemble, comment ça se présente que je leur explique car il me la faut absolument .....

merci
 

patrice084

Best Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

Le certificat APD, c'est le certificat de la journée d'appel à la défense (JAPD) que vous avez du, en principe réalisée. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez le faire.
 

thalouje

New Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

je suis de 78 donc pas de journée APD! mais du coup la copie qu'ils demandent concerne le recensement communal?
 

maikai

New Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

je suis de 78 donc pas de journée APD!
je ne vois pas où est le problème là...

tu t'es fait recenser à 16 ans à la mairie ? c'est cette attestation de recensement qui est demandé dans un 1er temps.
ensuite tu as dû être convoqué par le bureau du service national dont tu dépends afin de faire ta Journée d'Appel de Préparation à la Défense.
 

thalouje

New Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

le JAPD ne concerne que les personnes nées après fin 1982 si ma mémoire est bonne???

Après je n'ai pas souvenir d'avoir été recensée outre mon inscription pour le vote présidentiel de 2007
 

patrice084

Best Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

je suis de 78 donc pas de journée APD! mais du coup la copie qu'ils demandent concerne le recensement communal?

Je n'ai pas la circulaire sous les yeux, mais il me semble, de mémoire, que vous n'êtes pas concerné par cette demande et vous n'avez pas à fournir le document. Il me semble aussi, toujours de mémoire, que la date limite de naissance est précisée sur la circulaire d'inscription.
 

thalouje

New Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

car du coup j'ai appelé ma mairie qui m'a dit ne pas délivré de tels papiers ... du coup j'ai un peu "flipper" à savoir comment je vais me le procurer????
sur la feuille que mon école nous a fait parvenir aucune date "limite de naissance" n'est précisée juste d'apporter soit le certificat du JAPD soit un certificat de recensement.
 

patrice084

Best Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

mon école nous a fait parvenir aucune date "limite de naissance" n'est précisée juste d'apporter soit le certificat du JAPD soit un certificat de recensement.

Est-ce un document créé par l'école ou un document officiel émanant du rectorat ? Si c'est la première solution, alors le centre a oublié une information.
 

thalouje

New Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

je pense que ça doit être ça à mon avis .... je vais essayer de les bouger il faut qu'on rende les dossier le 2 nov au plus tard et j'ai pas envie d'être recalé pour dossier non complet
 

Saeko35

New Member
Re : ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

Bonjour, je viens aussi de faire mon inscription au BTS avec l'académie, comme j'ai moins de 25 ans j'ai du fournir une attestation pour ma JAPD par contre, mes collègues qui ont 30 ans et + n'ont rien eu à fournir... C'était indiqué dans mon document seulement pour les personnes de - 25 ans.

FAQ - Recensement

"En règle générale, la personne qui n'a pas participé à la JAPD à 18 ans, sauf celle qui en est exemptée (garçon né en 1979 ou pour raison médicale)"