attestation de refus d'utilisation du logiciel

kratos974

New Member
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui, je suis sûr, va bcp m'aider pour le bts. Alors voila ma question: je suis inscrit en 2e année de bts NRC avec le CNED et je vais bientôt passer les exams. Je travaille dans une entreprise et viens de terminer de réaliser mon projet commerciale epreuve E6. Le problême est que je ne pourrai pas utiliser les logiciels de l'entreprise pour la présentation, et vu que les directeurs sont actuellement hors du departement je ne pourrais pas avoir d'attestation de refus d'utilisation du logiciel?est ce que ce papier est indispensable, ou peut on le remplacer?merci bcp d'avance pour votre réponse
 

mtrelohan

New Member
pour moi, c indispensable... peut etre qu'u autre responsable peut signer??
 

moime

Best Member
ça veut dire quoi ? ils t'ont dit que tu ne peux pas présenter leur logiciel? en principe tu dois parler des outils que tu as utiliséen principe on sait que les banque par exemple ne permettent pas (confidentialité) de prendre des copies d'écran... mais en expliquant l'outil ça ne doit pas poser de problèmeà la limite tu peux leur telephoner leur demander s'ils peuvent t'autoriser à faire des copie d'écran anonymées pour ton dossier et dans le cas contraire de te faire un papier qui justifiera la non présentation de celles ci
 

kratos974

New Member
ben en fait j'ai des copies d'écrans, ms le logiciel même je ne l'ai pas.Est ce qu'il faut une démo du logiciel ou est ce que des copies d'ecrans suffisent?
 

moime

Best Member
kratos974 link=topic=98226.msg1103205#msg1103205 date=1241940361 a dit:
ben en fait j'ai des copies d'écrans, ms le logiciel même je ne l'ai pas.Est ce qu'il faut une démo du logiciel ou est ce que des copies d'ecrans suffisent?
tu ne peux pas avoir le logiciel, ni la démo, tu es censé utiliser les tic dans l'entreprise, montrer que tu as "compris" l'utilité... mais si dans ton entreprise tu as un logiciel de grc disposant d'une base de données unique accessible par reseau (c'est pratiquement toujours le cas) comment veux tu installer ça pour le montrer ...par contre si on t'autorise, des copies d'écran peuvent montrer l'utilisation que tu en as faite ... (de toute façon si tu avais le logiciel tu n'aurais pas eu le temps de le lancer pour montrer, tu vas juste lancer ton diaporama, présenter le contexte de ton "stage" : l'entreprise, les outils, le cadre de ton projet et ton projet ... (je n'ai pas tous les élèments sous les yeux mais en gros ça doit être ça)
 

kratos974

New Member
merci moime.en fait ce qui m'inquiete c'est qu'il est stipulé ds les consignes" en cas de refus de l'entreprise de vs laisser utiliser son logiciel, vous fournirez une attestation de refus d'utilisation, et vs pourrez utiliser des supports prouvant l'utilsation que vs en avez fait(pages écrans...)"
 

moime

Best Member
kratos974 link=topic=98226.msg1103235#msg1103235 date=1241948287 a dit:
merci moime.en fait ce qui m'inquiete c'est qu'il est stipulé ds les consignes" en cas de refus de l'entreprise de vs laisser utiliser son logiciel, vous fournirez une attestation de refus d'utilisation, et vs pourrez utiliser des supports prouvant l'utilsation que vs en avez fait(pages écrans...)"
je n'ai pas vu ce document mais il me parait contradictoire: en cas de refus de l'utilisation (en entreprise) tu ne peux rien fournir puisque tu n'as pas pu l'utiliseret puis il y a les outils qu'on ne peut pas transporter (les outils maison qui ne sont installés que sur les ordi de l'entreprise..
 

mtrelohan

New Member
Kratos tu as raison. si tu ne peux pas utiliser le logiciel pendant l'épreuve, tu dois avoir une attestation signée de l'entreprise (attestation de refus d'utilisation).
Le tout est de trouver quelqu'un en mesure de la signer. tous les directeurs, responsables sont absents???
 

moime

Best Member
mtrelohan link=topic=98226.msg1103460#msg1103460 date=1241980913 a dit:
Kratos tu as raison. si tu ne peux pas utiliser le logiciel pendant l'épreuve, tu dois avoir une attestation signée de l'entreprise (attestation de refus d'utilisation).
Le tout est de trouver quelqu'un en mesure de la signer. tous les directeurs, responsables sont absents???
vous parlez de quelle épreuve ou on va utiliser un logiciel? dites moi quelle entreprise prete son logiciel de GRC ou son PGI? moi je n'en connais pas une seule
 

kratos974

New Member
c'est pour l'épreuve E6 moime.Effectivement je ne trouve pas ça logique du tout de la part du rectorat de demander à amener le logiciel de l'entreprise, car sans même demander tu sais déja que la réponse va être non.
mtrelohan, si on fournit pas ce doc on peut quand même passer l'épreuve ou pas?
 

mtrelohan

New Member
je sais pas ca...

pour info, certaines entreprises peuvent accepter, la mienne était OK mais le service info trainant à m'installer la version "nomade" du logiciel, j'envoie l'attestation!

Sinon ca peut aussi etre des BDD sur access, et là tu peux l'avoir pendant l'épreuve...
:smile:
 

Ca peut vous intéresser