attestation

renaissance

New Member
bonjour;


mon problème est le suivant: je me suis inscrite comme l'an dernier...et dans le formulaire on nous disait de cocher la case correspondante pour savoir à quelle sécurité sociale nous devions dépendre!


je n'ai toujours pas reçu mon attestation et je ne sais pas à qui m'adresser!


Que me conseillez vous?

Cette attestation,j'en ai vraiment besoin :mellow:
 

ahelya

Best Member
as tu téléphoné au cned pour savoir? ou a la secu s'il ont eu quelques chose
 

Julius-Toulouse

Best Member
l'attestation de quoi ? du cned confirmant ton inscription (celle qui est entre autres nécessaire à l'inscription aux examens) ou l'inscription à la sécu sociale étudiante ?

sinon, s'il s'agit de la sécu soit tu les appelles pour qu'ils t'envoient une attestation (bien que toutes ces infos soient enregistrées sous ton numéro de sécu, je vois pas l'intérêt d'une telle attestation de la sécu) peut être qu'il est possible d'obtenir ce truc à une borne carte vitale peut être (je me suis jamais servie de ce truc mais peut être qu'il y a une option obtenir une attestation)

quel organisme te le demande ?
 

renaissance

New Member
Merci pour vos réponses,il s'agit de l'attestation de la sécurité sociale.

J'en ai besoin pour obtenir ma bourse....je suis en attente.

Je vais essayer d'envoyer un courrier....

Bon week end!
 

Julius-Toulouse

Best Member
le mieux c'est peut être de téléphoner...

tout dépend depuis quand tu leur as fait parvenir le chèque de règlement. Moi par exemple, j'ai reçu mon attestation environ 3 semaines après (affiliée à la Smeno)

sinon, selon l'organisme auquel tu es affiliée, ils existe des agences et permanences où tu peux te rendre. Tu peux obtenir les adresses sur leur site internet.
Il n'y en a pas partout : (exemple Smeno Toulouse : n'a pas, ni agences ni permanences. Normal la Smeno c'est sutout le Nord et Nord Ouest.) Bref

Un courrier, j'ai peur que ça mette un peu de temps. Mais bon, après ça dépend, il y en a qui sont plutot réactifs

Bon courage  :cool:

ps : inutile de demander au cned, ils ne s'occupent pas de ce qui est sécurité sociale puisqu'ils ne disposent pas des informations d'affiliation.
 

Ca peut vous intéresser