Au bord de la crise de nerfs

Liliv

New Member
Je résume en gros la situation cela fait 2 ans que je veux reprendre mes études ( je reconnais que je métais mal prise pour trouver un employeur). Cette année je me suis inscrite a l'ifpass pour licence pro ( j'ai un DUT carrieres juridiques).
je pense metre prise assez tot pour trouver un employeur et pourtant jarrive fin juillet et toujours rien je suis au bord de la dépression, j'ai passé un entretien dans une grosse boite j'ai reussi le 1er et le 2eme s'est passé "plutot bien" avec le manager je dois attendre la fin de la semain pour avoir une réponse si celle ci est négative je suis pas sur de supporter encore une année d'interim. :cry: J'ai envoyer une vingtaine de lettres à differents assureurs et mutuelles la semaine derniere et j'ai déja quelques réponses... que des negatives
 

Missiv

New Member
Je profite de ce topic pour poster mon premier message.

Je pense qu'il ne faut pas te décourager, je sais que c'est dur, je suis sensiblement dans la même situation que toi.
Je dois commencer le bts assurance à la rentrée en alternance et je n'ai toujours pas d'entreprise. Fin juillet se rapproche et je n'ai pas encore eu un seul entretien malgré une trentaine de lettres envoyées et des déplacements en agences. :cry:
Attends la fin de la semaine, ces entretiens étaient peut être les bons.
En tout cas il faut garder espoir :happy:
 

jassure

Active Member
Liliv link=topic=107867.msg1231977#msg1231977 date=1279892504 a dit:
Je résume en gros la situation cela fait 2 ans que je veux reprendre mes études ( je reconnais que je métais mal prise pour trouver un employeur). Cette année je me suis inscrite a l'ifpass pour licence pro ( j'ai un DUT carrieres juridiques).

As-tu contacté l'Ifpass pour cette recherche d'entreprise ?

http://www.ifpass.fr/page.php/fr/169_276.htm?IAG_ID=600&w_annee=

 

Liliv

New Member
Oui j'ai contacté lifpass et ils ne peuvent pas faire grand chose. Bien sur on m'a dit de perséver... C'est juste que l'attente pour la réponse me fatigue mentalement je veux vraiment ce poste et j'ai l'impression que personne ne veut me donner ma chance "manque d'expérience, ect" mais on est là pour apprendre ça fait 2 ans que je veux faire cette licence vous trouverez pas plus motivée que moi :dance:

Mon cv est dans leur cvthèque j'ai eu 4 entretiens depuis mi juin dont 2 qui m'intéressaient vraiment mais qui n'ont pas abouti dont 1 parce que le poste pour lequel on m'avait appelé avait été pourvu la matinée de mon entretien :kill: . On m'a proposé un autre qui ne correspondait pas du tout ( c'etait gestionnaire santé il y a pire me direz vous mais je connais les poste qui m'interesse, j'ai eu des expériences dans des mutuelles et je sais que je ne n'aurais pas aimé). Je ne regrette pas de l'avoir refusé meme si je galère en ce moment...
 

tocade1207

New Member
Bonjour Liliv, je t'ai envoyé un message en MP avec un contact.

Sinon, il faut envoyer un maximum de candidature par internet, en y consacrant très peu de temps, tu peux cibler des dizaines d'entreprises, même les DRH commencent à être allergique à la paperasse alors utilise les liens de condidatures spontanées.

Bon courage, reste motivé(e), les métiers de l'assurance en valent le coup!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence professionnelle assurance 5

Ca peut vous intéresser