Au CFPB toulouse à la rentrée 2009?

lino

New Member
Bonjour à tous. Moi je sais maintenant depuis quelques jours que je ferais la rentrée au CFPB de toulouse au mois de septembre. C'était une super nouvelle. Je crée ce thread pour ce qui en feront partis, ce qui veulent des renseignements si on peut les aider...Et pour partager les expériences...
 

lino

New Member
Je commencerais par poser une question aux anciens du CFA. Moi je voudrais savoir comment se déroule la journée de cours? Mais aussi Quelle est l'ambiance? A la fac où j'étais avant sa ne me plaisait pas du tout!!!
 

ptioursbrun

New Member
moi aussi c mon but de rentrer au CFA de toulouse pour une licence pro pour la rentrée 2009. Mais tu as déja trouvé ta banque?
 

ptioursbrun

New Member
ben dis donc é tu as passé les test de recrutement quand? tu avais postulé par internet ou en envoyant des courriers?
 

TheDeamon

New Member
Tu as deja une réponse Lino ? !!!

Tu as eu a faire à MME Lanes GRH LCL Toulouse ?

Jsuis au LCL depuis deux ans au CFPB de Toulouse si tu as des questions ;)
 

lino

New Member
pour le LCL j'ai postulé sur internet, par l'intermediaire de candidature spontanée sur le site officiel et CFA...on a passé les tests le 13/03 et on a eu les réponses 17/03 au matin. donc oui j'ai déjà ma réponse et sa fait du bien.C'était la première session de recrutement, donc il doit rester quelques places. J'ai bien eut les entretiens avec elle qui est trés sympathique.
 

lino

New Member
A vrai dire oui j'ai plein de questions :

- où as tu été en agence? et est ce que tu y reste pour les deux ans du bts?
- Au niveau de cfa j'aurais voulu savoir pour les cours comment sa se passait en général? et aussi l'ambiance du cfa?
- quelle est l'ambiance au lcl? est ce qu'on à été sympa avec toi au début? et combien de temps as tu passé au guichet? dans quel domaines se trouvaient tes objectifs? (je sais pas trop si tu as le droit de répondre mais bon).
 

tchap

New Member
Salut a tous je suis en première année bts société générale et comme vous avant ma rentrée je suis venu sur le forum a la recherche d info donc bhe je vais vous expliker

Les cours :

Lundi au vendredi 9H 12H30 14H 17H30
l'ambiance notre session il on resserer les vis donc vous sa sera pareil don déja costard caravate mm en cours sinon vous etes bon pour repartir chez vous vous changer et après c'est assez sympa avec les formateur a oui plus d 'internet en wifi c la baise bref en gros perso ds mon groupe ambiance sympa formateur sympa mais la direction est tres stricte et reloux

Les cours

Technique bancaire 7h par semaine éco générale eco bancaire gccp cpap anglais francais droit tout en demi journée ou journée entière $

voilà si vous voulez plus d 'info n'hésiter pas

Vous inquiété pas c sympa au final le cfpb
 

Maritxu66

New Member
Hola tt le monde!
je fais ma rentrée au CFPB avc le LCL pr septembre 2009! une vraie bonne nouvelle! je croise les doigts pour que tout se passe bien!
Lino tu as eu connaissance de ton lieu d'affectation au niveau de l'agence?
 

TheDeamon

New Member
Salut les futurs "premiere année" ;)

J'entendai ds les couloirs du CFPB les premiere année actuel (donc qui seront en seconde année en septembre) qui parlaient deja de votre soirée d'integration héhé ^^

:p
 

lino

New Member
Félicitation, non moi je ne sais pas encore mais on m'a dit que sa sera décidé d'ici la fin du mois. et toi tu connais déjà l'agence? un gars qui avait passé les tests avec moi devait savoir à ce qu'il disait aux environs du 10,15 avril. je le contacterai et te dirai sa. quand as tu passé les tests?
La soirée? attention aux dossiers! le genre qui te suivent? lol"...sur cette photo vous pouvait admirer le soulard d u CfPb...qui a gracieusement vômi sur son parrain...et s'est laché 2rue après la boite devant un D.A.B d'une enseigne concurrente..." :dacc:
C'est vers quand cette soirée parce qu'il faut économisé pour un kdo non?lol
Et qu'ont ils prévus? :knuppel: qu'on se prépare...Tradition quand tu nous tiens..!
 

TheDeamon

New Member
lino link=topic=96440.msg1097107#msg1097107 date=1239927699 a dit:
Félicitation, non moi je ne sais pas encore mais on m'a dit que sa sera décidé d'ici la fin du mois. et toi tu connais déjà l'agence? un gars qui avait passé les tests avec moi devait savoir à ce qu'il disait aux environs du 10,15 avril. je le contacterai et te dirai sa. quand as tu passé les tests?
La soirée? attention aux dossiers! le genre qui te suivent? lol"...sur cette photo vous pouvait admirer le soulard d u CfPb...qui a gracieusement vômi sur son parrain...et s'est laché 2rue après la boite devant un D.A.B d'une enseigne concurrente..." :dacc:
C'est vers quand cette soirée parce qu'il faut économisé pour un kdo non?lol
Et qu'ont ils prévus? :knuppel: qu'on se prépare...Tradition quand tu nous tiens..!
a Moi j'en sais rien vous verrez directement avec eux qui viendront dans vos groupes des septembre ;)
 

OREL31

New Member
lino link=topic=96440.msg1089320#msg1089320 date=1237598205 a dit:
Bonjour à tous. Moi je sais maintenant depuis quelques jours que je ferais la rentrée au CFPB de toulouse au mois de septembre. C'était une super nouvelle. Je crée ce thread pour ce qui en feront partis, ce qui veulent des renseignements si on peut les aider...Et pour partager les expériences...

bonsoir,

je me suis inscrite au CFA BANQUE à Toulouse, ma candidature n'est pas encore validée car pas de banque encore...je dois passer les tests de recrutement à LCL ce jeudi, donc si quelqu'un peut me renseigner sur ce qui m'attend, j'aimerai ne pas passer ...merci d'avance pour vos réponses.
 

TheDeamon

New Member
OREL31 link=topic=96440.msg1098131#msg1098131 date=1240256389 a dit:
bonsoir,

je me suis inscrite au CFA BANQUE à Toulouse, ma candidature n'est pas encore validée car pas de banque encore...je dois passer les tests de recrutement à LCL ce jeudi, donc si quelqu'un peut me renseigner sur ce qui m'attend, j'aimerai ne pas passer ...merci d'avance pour vos réponses.

Ne pas passer ? c'est a dire ?
 

OREL31

New Member
TheDeamon link=topic=96440.msg1098194#msg1098194 date=1240262961 a dit:
Ne pas passer ? c'est a dire ?

Désolé, "ne pas passer à coté" c'est a dire que c'est la seule banque qui m'a répondu pour le moment et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir ces tests et espérer intégrer le CFA.
 

Maritxu66

New Member
j'ai passé les tests le 1 er avril l'entretient la semaine d'après et la reponse deux jrs après donc en gros en une semaine et demi la décision a été prise!
après pour l'agence non je sais pas encore on nous a dit pour début mai normalement donc la suspence total! tu connais la durée des periodes d'alternance et d'école?
 

N.H

New Member
Bonjour à tous

Je viens d'être pris pour le dernier entretien à BNP Toulouse. En esperant être pris et faire partit de l'aventure à la rentrée prochaine.
:)
 

caro24

New Member
Salut,

Quelqu´un sera-t-il en alternance avec la banque courtois à la rentrée 2009?
Quelqu´un connait-il déjà son agence d´affectation? (je pense etre à La Teste, près d´Arcachon)
 

Ca peut vous intéresser