Au secour mon stage est nul,comment je vais faire pour mon thème?!!!

henounette

New Member
Salut, :cry: :cry:.

Aidez moi!! je suis actuellement en deuxième année de bts cgo et je suis en stage pour une periode de 3 semaine. J'effectue mon stage dans un cabinet d'expertise comptable et tout au long de mes journées je ne fait que de la saisie (achat banque vente caisse....)
JE M ENNUIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le fait de s'ennui c'est le fait que comment je vais faire pour trouver un thème a presenter pour mon examen???????????? :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Si quelqu'un a deja fait un stage en cabinet comptable qu'il m'aide PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
 

eloJ

New Member
Moi aussi j'ai fais un stage bidon en 1ere annee de 5 semaines pour te dire le cabient etait equipé que de deux pc dont un qui n'avait pas passé l'an 2000 on saisit en 1994 1995 on faisait tout à la main codification de facture metro a la main j'ai du saisir une ap midi donc image le truc!! du coup j'ai essayé de trouver un bon stage en 2eme année de 3 semaines pour avoir un bon théme donc essaie de trouver ton theme dans le stage que tu as fais en 1ere annee non?
 

henounette

New Member
justement le truc c'est que l'an passé j'ai fait un stage de 5 semaine BIDOn la compta ce tenais sur EXCEL vous imaginez le truc?
Donc je me suis dit que mon deuxieme stage j'allais le faire en cabinet comptable et que je trouverais matiere à fair pour mon thème mais : NON RIEN DU TOUT!!!!!! Pourtant il sont bien équiper il on près de 500 client c'est un tres grand cabinet mais bon...................

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

eloJ

New Member
Essaye de tinvestir autant que tu peux et demande leur si tu peux voir comment se fait la compta avant saisi a moin que tu codifie et que tu saisi direct ds ce cas je sais pas.
Sinon essaie de voir si tu peux pas faire le suivi d'un client, de son entrée donc la tu pose la max de questions : nouvelle activité, reprise d'un fond de commerce, si c'est la cas CA antérieur etc... Puis renseigne toi de voir quand le client apporte les factures tt les mois, ttes les semaines etc... jusqu' a la saisie, puis elaboration des documents comptables etc... en plus c'est la fin de l'année tu as peut etre une chance qu'au moins un client finisse son année au 31 nov ...
sinon bah bon courage j'ai pas d'autre conseil désolé.
 

nancyman2

New Member
Moi aussi j'ai quasiment fait que de la saisie des factures d'achats, ventes, banque et caisse dans mon cabinet comptable.
Dans mon rapport de stage, j'ai présenté comme ceci :
=> Saisie des factures
=> Lettrage des comptes
=> Déclaration de TVA
 

eloJ

New Member
Moi j'ai décrit toutes mes taches ma prof a lu elle ma dit il est pa terrible mais pour un stage nul c'est normale !!!! lol!!! c super !!!
 

Marielle

New Member
Salut!
Moi aussi j'suis en cabinet d'expertise comptable mais moi ca me plait!
Certes y'a beaucoup de saisie, mais au moins je suis de A à Z mes dossiers! De la saisie, du social et du fiscal aussi, c'est assez interessant!
Tu peux demander à en savoir plus sur tout ce qui est déclaration de TVA, bulletin de salaire, URSSAF, etc...
Bon courage!
 

nadine06

New Member
salit tout le monde
moi aussi j'ai fait mon stage dans un cabinet d'expertise comptable, j'ai pas fait beacoup de chose et toujours les memes trucs a fait:saisie des achats, des ventes,des règlements,rapprochement bancaire,lettrage des compte et pr la declaration de TVA je n'ai fait que 2 declarations.
pour le moment je sais meme pas qoui faire dans mon rapport de stage  :tickedoff:
 

moilala

New Member
c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à raconter dans ton rapport de stage !

Tu as essayé de contacter tes professeurs pour leur dire, peutetre qu'ils peuvent règler le problème !
Sinon insiste auprès du cabinet comptable pour que tu puisses changer de tâches !
 

nadine06

New Member
je leurs ai demandé de me donner autre chose a faire et on m'a dit que c'est ça la comptat et en ce qui concerne les bilans il ya que l'expert qui les fasse;pr eux les stagiaire non droit qu'au saisie et les autres taches c'est a eux de les faire. bon c'est pas grave j'ai qaund meme apris quelque chose c'est mieux que rien.
 

Patricia26

New Member
Salut !

Moi non plus je n'ai pas eu l'occasion de faire des choses très interessantes pendant mon stage de 2e année ! Je n'ai même quasiment pas touché le logiciel de compta ! Et mon premier stage n'avait pas non plus était très riche même si j'avais pu voir un peu plus de choses (mais sans les faire moi-même !). :tickedoff:

Dans mon mémoire j'ai donc traité les achats en thème principal : j'ai développé leur traitement dans le détail en commençant de leur réception jusqu'à la correction des écritures au grand-livre, en passant par leur saisie (l'essentiel de mon travail en permière année !). Par contre, du fait que j'ai fait mes stages dans des entreprises différentes, je me suis servie des différentes organisations de travail ! Je viens de recevoir l'avis de mon tuteur et il est positif ! Ce n'est sans doute pas le meilleur des mémoires mais il est correct ! :unsure:

Je pense qu'il faut que tu trouves quelque chose que tu as fait, et que tu maitrisais à la fin de ton stage ! C'est là dessus que tu auras des choses à dire, même si ce n'est pas une des tâches les plus valorisantes ! De toute façon, nous ne sommes pas responsables de la qualité de notre stage et j'espère que les examinateurs le savent ! J'ose espérer que la qualité de notre travail quelqu'il soit est plus importante lors de l'examen que le contenu du stage en lui-même !!!! :pascompris;

Voilà donc, et courage ! Moi aussi, avant de commencer la rédaction du mémoire j'étais paniquée en me demandant ce que je pourrais bien traiter comme thème, étant donné ce que j'avais eu l'occasion de faire ! Quand ton travail est terminé et que le tuteur est satisfait, tu es soulagée et finalement tu réalises que tu as quand même tiré quelque chose de tout ça ! Il y a quelque chose de positif dans toute expérience ! A toi de trouver ce qui l'est pour toi ! et n'hésite pas à poser des questions à ton tuteur en entreprise pour compléter tes connaissances sur les tâches que tu effectues : ça peut s'avérer très utile au moment de ta rédaction, et pour ta compréhension d'ensemble ! :arrow2:

Désolée si j'ai fait un peu long !!!!!!!!!!! :blush:
 

Ca peut vous intéresser