Au secours ! ( bts ag pme pmi)

oreene

New Member
Bonjour,

Je suis en 2eme année de BTS AG pme pmi en alternance.
j'ai choisi mon stage dans une banque, et j'apprends que je ne pourrais peut être pas passer certaines épreuves.
En effet la directrice de mon école nous a appris aujourd'hui que les élèves étant dans des grandes entreprises ne pourront pas passer les épreuves pme pmi alors qu'un contrat de professionnalisation a bien été signé en 1ere année entre mon entreprise et mon école.
Le fait d'être en banque pour mon stage n'a jamais gêné la directrice de l'école.
Je suis très inquiète !
Pouvez vous m'en dire plus ?

Cordialement.
 

patrice084

Best Member
Re : Au secours ! ( bts ag pme pmi)

Evitez déjà le mot stage ! Vous êtes salarié et non stagiaire. Pour la directrice du centre, elle a vu les 9.15€ de l'heure mais pas lu le référentiel... c'est pô bien tout cela...
Alors, certes, il est conseille de travailler dans une PME/PMi mais les grandes entreprises sont acceptées. Le référentiel dit :

L'emploi d'assistant de gestion s’exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d'activités, où le dirigeant est propriétaire de son entreprise et jouit d’une complète indépendance sur le plan juridique et financier. Dans certains secteurs, comme celui de la distribution par exemple, la taille peut être plus élevée.

D’autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petites taille, succursales…) ou encore des organismes publics ou des associations, peuvent rechercher ce type de profil en raison de son caractère polyvalent et facilement adaptable.
 

éric77

Member
Re : Au secours ! ( bts ag pme pmi)

Bonjour,

oreene, pareil pour nous.