au secours, dossier d'acrc à rendre le 12 décembre

adouny

New Member
--------------------------------------------------------------------------------
notre dossier d'acrc est à rendre le 12décembre dernier délais. le problème c'est que c'est vraiment difficile de le finir parce que les profs sont aussi perdus que nous ils essaient de nous aider comme ils peuvent mais vu que c'est la première session de BTS muc, on innove tout et malheureusement j'ai peur d'en payer les pots cassés... quelqu'un aurait il des tuyaux pour finioler le dossier et qu'il soit impecccable? :embarassed:
 

mirzhin

Best Member
euh mon tuyau c'est que cette date a été reportée au 9 janvier! renseigne toi pour voir si c'est le cas dans ton académie! :wink2:
 

adouny

New Member
merci j'aurai bien aimé que ce soit reporté a cette date, malheuresement, on vient de nous annoncer ce matin que le 12 décembre était le dernier délai. tu es de quelle académie?
 

adouny

New Member
en fait les profs nous opnt dis que si on les rendaient a la rentrée et bien on avait qu'un jour de délai et si il y avait une grève de la poste ou quoi que ce soit qui retarde l'envoi des dosier et bien on ne pourrait pas le valider... tendu!!! :unsure:
 

adouny

New Member
comment ca? tu n'a pas de vacances scolaires?
et si quelqu'un a des tuyaux pour finir son dossier dans les temps...
 

Sendo

New Member
T'es tu assuré d'avoir tout les documents nécessaire. A savoir :
Fiche description de l'uc + description du sic
Fiche missions + fiche utilisation du sic
Annexe 8 et 9
Annexe 5
Documents d'appuis. :blink:
 

mirzhin

Best Member
adouny link=topic=8677.msg75970#msg75970 date=1133431623 a dit:
comment ca? tu n'a pas de vacances scolaires?
beh nan je suis en alternance! je finis le 20/12 pour reprendre le 2/01!!! :blink:
il te reste quoi à faire pour ton dossier?
 

adouny

New Member
Sendo link=topic=8677.msg76156#msg76156 date=1133438916 a dit:
T'es tu assuré d'avoir tout les documents nécessaire. A savoir :
Fiche description de l'uc + description du sic
Fiche missions + fiche utilisation du sic
Annexe 8 et 9
Annexe 5
Documents d'appuis.  :blink:

yess tout ca j'ai.. lol c'es déja pas mal! mais ca ne fait pas tout.. la mise en plage, le remplissage de toutes les annexes administraives... etc
 

adouny

New Member
mirzhin link=topic=8677.msg76187#msg76187 date=1133440827 a dit:
beh nan je suis en alternance! je finis le 20/12 pour reprendre le 2/01!!! :blink:
il te reste quoi à faire pour ton dossier?

j'ai mes missions, j'ai rempli les annexes 10 les certificats de stage, la description de l'uc(les 2 pages) et le SIC (les 3 pages). l'annexe 7 est difficile à remplir. voila :embarassed:
 

Sendo

New Member
P THIBERGE link=topic=8677.msg77465#msg77465 date=1133528893 a dit:
oui bon bah disons que certains profs mettent la pression quoi  :cool:
J'ai entendu dire que ça faisait partie de l'étape écrémage du BTS... :laugh:
 

adouny

New Member
P THIBERGE link=topic=8677.msg77465#msg77465 date=1133528893 a dit:
oui bon bah disons que certains profs mettent la pression quoi  :cool:
oui pour mettre la pression ils mettent la pression... sans rire, les week end je ne fais rien a part bosser, cette année je sors plus du tout, je fais que bosser et les profs ont le culot de dire que vu notre niveau ils se font du soucis pour notre bts!!! :tickedoff: non mais sans déc, ils se prennent pour qui lol??!!
 

filoute

New Member
pour le sic c'est 2 ou 3 pages car aujourd'hui j'en suis en plein dedant, ma première page c'est un schéma, et je dois faire une page ok, mais aussi une 3ème page ??? :pascompris; je comprends plus expliquez moi svp !!!!! :cry:
 

adouny

New Member
filoute link=topic=8677.msg78783#msg78783 date=1133692976 a dit:
pour le sic c'est 2 ou 3 pages car aujourd'hui j'en suis en plein dedant, ma première page c'est un schéma, et je dois faire une page ok, mais aussi une 3ème page ??? :pascompris; je comprends plus expliquez moi svp !!!!!  :cry:

non c'est 2 pages pour le SIC et 3 pages pour la description de l'uc, ca c sur!!!! sur de chez sur! :chessy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
filoute link=topic=8677.msg78783#msg78783 date=1133692976 a dit:
pour le sic c'est 2 ou 3 pages car aujourd'hui j'en suis en plein dedant, ma première page c'est un schéma, et je dois faire une page ok, mais aussi une 3ème page ??? :pascompris; je comprends plus expliquez moi svp !!!!!  :cry:
pourquoi dites vous 3 pages, on n'a jamais dit ça ni sur le blog ni sur le forum ?? :pascompris;au contraire ça fait 10 fois au moins qu'on renvoie au référentiel de l'exmaen indiquant qu'il tient en deux pages max
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Sendo link=topic=8677.msg77621#msg77621 date=1133535678 a dit:
J'ai entendu dire que ça faisait partie de l'étape écrémage du BTS...  :laugh:
non mais un moyen d'obtenir du groupe complet la totalité des éléments.Cela part souvent d'un double constat :
1- un élève ( et les profs l'ont été pour mémoire) a tendance à 90% à tout faire au dernier moment ( avec des prétextes du genre je travaille mieux sous pression) mais en géénral le résultat est assez moyen. Mettez des dates anticipées et vous aurez les docs dans les temps
2- une classe c'est plusieurs niveaux et c'est le groupe entier qui doit produire dans les temps. On part donc souvent du niveau du plus faible pour déterminer le délai nécessaire en gros selon la logiqe, si lui y arrive les autres aussi forcément. L'avantage: le dernier est opé et les premiers à remettre sont hyper motivés car en avance