Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

isababy

New Member
:unsure: Bonjour à tous,
J'ai un grave problème concernant la réalisation de mes 2 actions profesionnelles ! Mon formateur est également le conseiller commercial de l'école où je suis ma formation et ne nous consacre pas beaucoup de temps, sans compter qu'il ne s'interresse dans ma section qu'à une seule demoiselle surnommée "promotion canapé"...  :kiss:
Par conséquent, je suis à trois mois de l'examen avec 1 action très très "light", comme il se permet de dire, et la seconde à peine ébauchée !!! dans ces conditions je panique totalement !!!  Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me donner des conseils pour réaliser mes actions ? (sachant qu'il s'agit d'une présentation d'un contrat d'épargne pendant une campagne de promotion, et pour l'autre d'un sinistre MRH incendie...) :arrow2:
Merci pour votre écoute et votre pitiée !!  :blush:
isa.
 

jassure

Active Member
Actions professionnelles à finaliser... :-(

isababy link=topic=14207.msg124609#msg124609 date=1138710567 a dit:
Au secours ! mon formateur C.P.A.P. est nul !!!

Penses qu'il y a aussi des formateurs sur ce forum... :embarassed: ton titre ne m'invite pas à te répondre... Edites le stp... :cool:
 

pro02

New Member
Au secours ! mon formateur A.P.A. est nul !!!

ne sois pas mauvaise langue.
Tu as déjà une partie de ta réponse sur le forum.
Il reste à analyser le sinistre.
Pour l'évocation du cas commercial, si tu as participé à l'action, tu la décris ainsi que le produit. Cette action est à rattacher à la 1ère partie. Tu réserves la seconde pour une explication détaillée de 10 mns sur le sinistre .Alors, raconte!
pro02
 

isababy

New Member
Actions professionnelles à finaliser... :-(

jassure link=topic=14207.msg124654#msg124654 date=1138712202 a dit:
Penses qu'il y a aussi des formateurs sur ce forum... :embarassed: ton titre ne m'invite pas à te répondre... Edites le stp... :cool:

Non mais enfin ! :embarassed: j'ai dit que MON formateur était nul, les autres formateurs du monde entier sont loin d'être dans ce cas là !!! Je ne pense pas avoir insulté les formateurs en général, si c'est le cas, je suis sincèrement désolée ! :cry:
 

mojo

Best Member
Au secours ! mon formateur A.P.A. est nul !!!

Ce que voulait dire Jassure, c'est de mettre un titre correspondant à ton problème et non à ton ressenti.

Ce n'est jamais agréable de voir sa profession dénigrée par quelqu'un.
 

isababy

New Member
Au secours ! mon formateur A.P.A. est nul !!!

pro02 link=topic=14207.msg124746#msg124746 date=1138714389 a dit:
ne sois pas mauvaise langue.
Tu as déjà une partie de ta réponse sur le forum.
Il reste à analyser le sinistre.
Pour l'évocation du cas commercial, si tu as participé à l'action, tu la décris ainsi que le produit. Cette action est à rattacher à la 1ère partie. Tu réserves la seconde pour une explication détaillée de 10 mns sur le sinistre .Alors, raconte!
pro02   

Et bien oui, mais je n'ai pas participé rééllement à l'action, c'est à dire que mon tuteur (mon agent général) ne souhaite participer à aucune action proposée par la compagnie, il se contente de vivre sur son portefeuille, ce qui est compréhensible, mais pas très pratique quand on veu proposer un dossier commercial ! :embarassed: En fait, on m'a dit que la plus grosse partie de mon dossier devait comporter une grosse partie de fiscalité, mais je vais quand même pas réciter mon cours quand même ! :blink:
 

isababy

New Member
Au secours ! mon formateur A.P.A. est nul !!!

mojo link=topic=14207.msg124832#msg124832 date=1138717200 a dit:
Ce que voulait dire Jassure, c'est de mettre  un titre correspondant à ton problème et non à ton ressenti.

Ce n'est jamais agréable de voir sa profession dénigrée par quelqu'un.

:blink: c'est vrai que vu ma situation et mon angoisse, je me suis un peu laissée emporter par ma panique ! Encore un fois, je fais mes plus sincères excuses à tous les formateurs qui se sont senti offensés par mon message :blush: (c'est des excuses très véridiques, c'est pas une vacherie ! :wink2: )
 

pro02

New Member
Tu peux choisir de ne pas l'exposer si ton sinistre présente un intérêt majeur susceptible de remplir 10 mns après décorticage.Pardon, analyse.
 

jassure

Active Member
isababy link=topic=14207.msg124609#msg124609 date=1138710567 a dit:
sachant qu'il s'agit d'une présentation d'un contrat d'épargne pendant une campagne de promotion, et pour l'autre d'un sinistre MRH incendie...:arrow2:

Comme le dit pro02: alors racontes :chessy:: quelle est la particularité de ce sinistre incendie qui permet de "restituer" ton savoir-faire  :fleche: une règle proportionnelle (surface erronée), une présence d'une exclusion contractuelle (par exemple des biens professionnels présents dans l'habitation privé)... et qu'elle a été ta participation réelle dans cette gestion... avec ta description, on pourra apprécier si une seule action est succeptible de suffire....

isababy link=topic=14207.msg124835#msg124835 date=1138717407 a dit:
on m'a dit que la plus grosse partie de mon dossier devait comporter une grosse partie de fiscalité, mais je vais quand même pas réciter mon cours quand même !  :blink:

Si c'est une action commerciale, on attendrait plutôt de savoir comme elle s'est "construite". Qu'elle a été la cible de l'action ? Le mode de contact de la cible: mailing, téléphone... la méthode d'accroche (construction d'une argumentation), les réponses aux objections (qui s'anticipent normalement), la présentation des points forts du produit (arguments de vente: multisupports avec arbitrage, faibles frais, avance possible...)... la fiscalité est toujours la même quel que soit le produit et n'a, à priori, pas grand intérêt...

Avec plus d'infos sur l'avancement de ton dossier... ce serait plus facile (en MP au besoin)  :angel:
 

isababy

New Member
jassure link=topic=14207.msg125334#msg125334 date=1138739651 a dit:
Comme le dit pro02: alors racontes  :chessy:: quelle est la particularité de ce sinistre incendie qui permet de "restituer" ton savoir-faire  :fleche: une règle proportionnelle (surface erronée), une présence d'une exclusion contractuelle (par exemple des biens professionnels présents dans l'habitation privé)... et qu'elle a été ta participation réelle dans cette gestion... avec ta description, on pourra apprécier si une seule action est succeptible de suffire....

Si c'est une action commerciale, on attendrait plutôt de savoir comme elle s'est "construite". Qu'elle a été la cible de l'action ? Le mode de contact de la cible: mailing, téléphone... la méthode d'accroche (construction d'une argumentation), les réponses aux objections (qui s'anticipent normalement), la présentation des points forts du produit (arguments de vente: multisupports avec arbitrage, faibles frais, avance possible...)... la fiscalité est toujours la même quel que soit le produit et n'a, à priori, pas grand intérêt...

Tout d'abord, un grand merci pour m'avoir répondu :wub

En ce qui concerne l'action commerciale, le problème principal est que je n'ai pas participé à la phase Mailing, phoning... c'est le siège de la compagnie qui s'en ai chargé ! Je n'ai même pas fait de rappel client ni de prise de rendez vous, mon tuteur à jugé ça inutile puisque les cliens interressés viendraient d'eux-même, a-t-il dit... :pascompris;

Pour cette partie, dans mon dossier je n'ai fait qu'imaginer la démarche logique organisée par le siège, selon mes cours et mes connaissances, j'ai imaginé l'argumentaire qu'on pourrait réaliser mais ça sonne un peu faux... :embarassed: ca veut dire qu'à part la présentation des caractéristiques et des avantages de mon contrat, je n'ai rien d'autre à dire :cry:

Pour le sinistre, c'est un incendie tout à fait banal (enfin je pense... ) puisqu'il s'agit d'un mégot de cigarette mal éteint qui aurait provoqué la destruction de l'appartement. Je pense que la subtilité vient du fait que l'appartement était habité par 2 personnes : une femme assez âgée, occupante à titre gratuit et mère du second locataire, un homme de 51ans handicapé et réel proprétaire du bien assuré, donc PNO (enfin, est-ce qu'on peut vraiment parler de PNO pusqu'il y habitait aussi ?...) et c'est lui qui à mal éteint son mégot et à provoqué l'incendie... :wacko: (c'est dur là !!)

Sachant que j'assurais par le biais de la mère l'appartement (assurance MRH normale), et que le fils est couvert par une RC auprès d'une autre compagnie, faut-il bien effectuer un recours subrogatoire ?... :wacko:

De plus, les deux personnes ont été brûlées plus ou moins gravement, il y a donc un préjudice corporel si j'ai tout compris ? Ca va mettre une éternité à clore le dossier... :blink:

Alors ? vous vous y retrouvez dans ce charabia ? Moi j'ai un peu de mal... :biggrin:
 

isababy

New Member
:blink: Et aussi, qu'est-ce que dois avoir dans mes documents annexes qui pourrait interresser le jury concernant le sinistre ??? A part le contrat d'assurance MRH et le rapport de reconnaissance (c'est pareil qu'un rapport d'expertise ???), je ne vois pas... :blink:
 

pro02

New Member
Le moins que je puisse dire est que ton dossier est intéressant:
-pour les dommages aux biens:reportes-toi à la page 59 de " la gestion des sinistres IRD"
- pour les dommages corporels, examines ton cours sur la rc particulier.
tu commences à décanter le problème de façon à comprendre les fondements juridiques en oeuvre.
Réfléchis et reposes des questions complémentaires.
pro02
 

pro02

New Member
J'ai oublié de te préciser. Tu dois exposer les activités auxquelles tu as participé. Si tu n'as pas participé à l'action commerciale, rayes-la de ta liste. Tu as du faire d'autres choses, parles-en.

Le but n'est pas de faire de la fiction, mais, de décrire tes activités personnelles.
pro02
 

isababy

New Member
Et ben voilà ! tout le problème est là : je n'ai participé à aucune action commerciale puisque mon tuteur/agent général ne désire pas y participer, et je ne gère pas les sinistres qui sont gérés sur une plateforme !!! Donc en gros, qu'est-ce que je fais dans mon agence, me direz vous ? le courrier... :wink2:

Par conséquent, que présenter d'interressant si je n'ai participé à rien et que mon sinistre est trop difficile ??? :blink:

D'autre part, pour mon sinistre, j'ai appris que l'expertise va avoir lieu le 28 février, alors je vais tenter d'y participer... (de gré ou de force, je participerais au moins à l'expertise sur ce dossier... :knuppel: )
 

pro02

New Member
Tu désespères trop rapidement.Ton sinistre n'est pas trop compliqué. Effectivement, tu manques de pratique.
A partir du livre la gestion des sinistres IRD DES éditions SEFI.
1) la déclaration:page 7
2) la verification administrative
3)les obligations du client: page 65
4)le rôle de l'expert: page 65 et 10 (vérification de la conformité du risque)
5)les responsabilités: page 59
6) les valeurs d'assurance:page 30
7) la preuve de la propriété:page 69
8)la signature de la quittance:page 70
9) s'il y a lieu, les hypothèques : page 74.
Ton cheminement est désormais balisé.Pour faciliter la compréhension, aides-toi des exercices page 41et 51.
Prends ton temps.Invites-toi à l'expertise.Etudies le cas avant et poses des questions sur tes incertitudes à l'expert.
PRO02
 

isababy

New Member
:smile: Ok c'est noté, je vais digérer tout ça, et je vous tiens au courant pour l'expertise ! :cool:
Merci beaucoup à tous :wub
 

O-SECOUR

New Member
bonjour, voila j'ai un gros probleme, je passe un oral blanc de cpap le 20/02/2006, je compte présenter un cas de sinistre auto mais apparemnt le cas doit etre assez complexe d'après cke je li ici....

il se trouv que je travail dans une cabinet d courtage et nous ne sommes pas habilités à gerer tous les sinistre (corpo, en chaine ect....)

quels cas pouvez vous me conseiller, j'allais opter pour un refus de priorité mais sa à l'air tro simple...
pouvez m'aider je vous en prie, c urgent, jsuis totalment perdu.

merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser