Au secours ! mes dossier A.P.A. sont terriblement vides !!!

topaziane

New Member
O-SECOUR link=topic=14207.msg134058#msg134058 date=1139401644 a dit:
bonjour, voila j'ai un gros probleme, je passe un oral blanc de cpap le 20/02/2006, je compte présenter un cas de sinistre auto mais apparemnt le cas doit etre assez complexe d'après cke je li ici....

il se trouv que je travail dans une cabinet d courtage et nous ne sommes pas habilités à gerer tous les sinistre (corpo, en chaine ect....)

quels cas pouvez vous me conseiller, j'allais opter pour un refus de priorité mais sa à l'air tro simple...
pouvez m'aider je vous en prie, c urgent, jsuis totalment perdu.

merci d'avance
je n'efface pas car le post semble important, mais au prochain du genre (en sms donc) je supprime direct !! attention :knuppel: :wink2:
 

jassure

Active Member
O-SECOUR link=topic=14207.msg134058#msg134058 date=1139401644 a dit:
bonjour, voila j'ai un gros problème, je passe un oral blanc de cpap le 20/02/2006, je compte présenter un cas de sinistre auto mais apparement le cas doit être assez complexe d'après ce que je lis ici....

il se trouve que je travaille dans une cabinet de courtage et nous ne sommes pas habilités à gerer tous les sinistres (corporel, en chaine, etc....)

quels cas pouvez-vous me conseiller, j'allais opter pour un refus de priorité mais ça a l'air trop simple...
pouvez-vous m'aider je vous en prie, c'est urgent, je suis totalement perdu.

merci d'avance

Topaziane a raison: le style "sms" manque de lisibilité  :fleche: tu peux "éditer" ton texte (quand tu es sur ton message tu cliques sur modifier)...

Pour le reste, s'agissant d'un oral blanc, cela t'entrainera déjà sur la méthodologie de la présentation (durée, enchainement de ta présentation et questionnement, gestion du stress), donc tout ne sera pas perdu  :chessy: par ailleurs, comme cela a déjà été évoqué plusieurs fois, tu es sensé ne présenter que des actions auxquelles tu as réellement participé... :mellow: si tu choisis de présenter un sinistre et que tu en présentes un simple, il faudra assumer ton choix. :embarassed: mais même sur un simple, tu peux découvrir en cours de gestion que l'adversaire n'est pas assuré, est insolvable et qu'en définitive tu doives faire appel au FGA ou bien que tu te trouves dans une situation d'un constat mal fait que tu vas pouvoir régler en droit commun (avec témoinage par exemple) alors même que le barème de l'IRSA va donner une version différente (un recours IRSA subi tout en ayant une qualification bonus)... D'un autre côté, si ton entreprise d'accueil fait essentiellement du courtage (donc de la vente), il serait peut être plus opportun de présenter une action commerciale et une action de production particulière... :chessy: :cool:

O-SECOUR link=topic=14207.msg134335#msg134335 date=1139409160 a dit:
bin justement pour moi, aucun des deux est complexe... :cry:

Il pourrait être intéressant que tu nous en dises un peu plus...  :fleche: par exemple un refus de priorité où le non responsable est non assuré ou en alcoolémie peut donner de la matière... :chessy: surtout si tu es l'assureur du responsable: va expliquer à ton assuré la différence entre la responsabilité civile et la responsabilité pénale... tu peux aussi toujours trouver un sinistre où le client va se trouver confronté, tout en étant non responsable, à une vétusté subie (pneus, radiateur, batterie, amortisseur) voire à une contrainte technique mal expliquée par l'expert (un seul pneu usé à 50 % endommagé avec la containte de changer les deux...)
 

O-SECOUR

New Member
Merci beaucoup pour vos conseil, il est claire que cet entrainement ne peut être que bénéfique pour moi dans le sens où cela me permettra de connaitre les defauts de ma méthodologie.

Dans notre cabinet, nous gérons les sinistre mais dès qu'il commence à y avoir un petit problème (alcolémie,corporel...) c'est le siège d'Axa qui s'en charge.

J'ai recherché dans tous les dossiers que j'ai traité durant mes 2ans, il y a bien des VEI, pour répondre à la question de pro2.

le premier sinistre est un cas 51, notre assuré est responsable, rien de plus.

le second, il y a du corporel donc on ne gère pas cette partie, cependant il me semble très intéressant car :

dans un premier temps il n'y a pas de constat de fait, le tiers laisse ces coordonnées pour s'arranger à l'amiable, chose que refuse notre assuré.
La police ést intervenu et à fait une main courante (que nous n'avons pas pu nous procurer)
ensuite il y a partage des responsabilité étant donné qu'il y a désaccord ( application de franchise)
Le véhicule est classé irréparable par l'expert la proposition de cession est refusée par la cliente

par la suite nous avons envoyer une lettre à la mairie pour qu'elle puisse nous renseigner sur d'eventuels panneaux de signalisation sur le lieu de l'accident et il s'avère que notre assuré avait la priorité,

nous avons donc remboursé la franchise a notre assuré

qu'en pensez vous? trouvez- vous que j'aurais beaucoup de choses à dire si j'opte pur ce cas?
merci encore pour toutes vos réponses
 

pro02

New Member
le sinistre avec un corporel me parait intéressant .DAns la mesure où tu as réalisé la partie " Matérielle", tu peux commenter la partie corporelle.
Pour la partie matérielle, en utilisant le livre du BTS/ le réglement des sinistres AUTO, tu exposes
1 la déclaration : page 7
2 la vérification de garantie : page 9
3 la détermination du préjudice matériel: page17
4 la convention IRSA PAGE 43
5 le recours forfaitaire:47
pour la partie corporelle, indiques-nous s'il y a de l'IPP, si la compagnie adverse adhère à l'IRcA.N'hésites pas à prendre contact avec le gestionnaire en lui disant que tu es étudiant....
Dégrossis déjà de cette manière.Entraines-toi en citant le moindre détail.
PRO02
 

O-SECOUR

New Member
Merciiiiiii

sur vos conseil j'ai contacter la gestionnaire du dossier et elle devrait me transmettre tous les documents concernant ce sinistre.
J'ai bien pris note de tous ce que vous m'avez dit, et j'ai une dernière petite question à vous poser pro5.

De quel livre du BTS parlez-vous?
car durant ma formation en alternance nous n'avons pas eu de livre.
Où me serait il possible de l'acheter?

merci encore pour tous
 

jassure

Active Member
O-SECOUR link=topic=14207.msg136436#msg136436 date=1139563393 a dit:
De quel livre du BTS parlez-vous?
car durant ma formation en alternance nous n'avons pas eu de livre.
Où me serait il possible de l'acheter?

merci encore pour tous

Il est dans la liste... :knuppel: il faut tout lire... :chessy: :angel:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1289.0.html

Aux éditions Séfi... gestion des sinistres auto / et IRD...
 

lilah bts

New Member
ACtion commerciale comment faire

Salut à tous!!

Voila je suis perdue pour mon activité de CPAP, je compte présenter une action commerciale.
Je voulais savoir comment faut il faire pour évaluer les différents couts menés lors de l'action, puis de connaitre le fameux calcul ou je pourrais obtenir LE TAUX DE REUSITE.


Si vous avez des liens sur l'elaboration d'une action commerciale, n'hesitez surtout pas a me les transmettre!

Mille merci!!!! :chessy:
 

Ca peut vous intéresser