au secours! N'arrive pas à présenter mes cultures Pro!

cécé_85

New Member
Salut à tous!!!
Je suis en deuxième année de CE, et je m'en sors pas du tout avec la culture Pro...J'ai mes 4 thèmes (les enfants dans la pub', le marketing sensoriel, la performance du média radio, la place des marques dans la société) mais j'arrive pas à les présenter au moment des 5 minutes qui nous sont accordées...Je suis de nature stressés, et déjà un oral m'angoisse assez, mais si je prépare pas ça, je m'en sortirais pas! :cry:
Si vous puviez me dire comment vous faite pour présenter les votre (est ce qu'on dit j'ai choisit tel thème parce que ça c'est intéressant etc...) ça m'aiderait vraiment! surtout que mes prochains oraux blanc approchent.... :eek:hmy: Au dernier oral blanc, j'ai réussi à parler que deux minutes, et je savais plus quoi dire....
Merci d'avance!!!
 

SteLL

New Member
eh bien perso essai de présenter tes dossiers: sources, titre etc... Ce que tu devrais faire, c'est une sorte de synthèse à l'orale donc pour chaque thèmes, ( :excl: ne pas réciter bien sur!!) sans omettre tes grandes parties, avec en mm temps donner beaucoup d'exemples parce que ça va être bien gentil de dire des choses mais il faudra que tu en apporte les preuves!!!!

donc voilà je penses que la tu devrais tenir au niveau du timing!!

> essai de tenir un peu plus longtemps sur un thème que tu maîtrises mieux que d'autres! :wink2:

les questions qu'on peut te poser:

- pourquoi avoir choisit tel ou tel thème? (développer)
- qu'est ce que ce travail vous a apporté?
- comment pensez-vous que cela puisse évolué?... etc
 

cécé_85

New Member
Je te remercie!
Je vais commencer a préparer tout ça par écrit, pour avoir déjà une meilleure structure...Je vais mettre tes conseil en application!merci, et bonne journée! :smile:
 

cécé_85

New Member
Ah, ba c'est sympa! :smile: merci! j'ai pas encore fini de l'écrire, mais dès que je l'ai fait, jle tapperais ici, comme ça, vous me direz si vous pensez que ça tiens la route... :blush: merci en tous cas!
Bisous!