au secours pas d'idée pour pduc chez kiabi ....

fantaflorida

New Member
salut tout le monde :biggrin:

nouvelle sur ce site, je me permets de solliciter votre aide ...je passe un bts MUC en 10 mois ...donc vous imaginez tout ce qui faut "ingurgitez" dans un minimun de temps, sans compter les périodes de stages, et surtout n'ayant pas de "passé commercial", bac littéraire"..et là pas d 'idée, pour le pduc chez kiabi ...merci si vous avez des idées et je suis préte a aider autrement dans d'autres matiéres ...au plaisir
 

tinoa

New Member
fantaflorida link=topic=42719.msg443531#msg443531 date=1165327985 a dit:
salut tout le monde :biggrin:

nouvelle sur ce site, je me permets de solliciter votre aide ...je passe un bts MUC en 10 mois ...donc vous imaginez tout ce qui faut "ingurgitez" dans un minimun de temps, sans compter les périodes de stages, et surtout n'ayant pas de "passé commercial", bac littéraire"..et là pas d 'idée, pour le pduc chez kiabi ...merci si vous avez des idées et je suis préte a aider autrement dans d'autres matiéres ...au plaisir
Fais un diagnostic de ton UC, vas voir le lien de Mlle G, et reviens nous poser des questions précises, on te répondra lorsque tu auras une petite idée
 

thonon74

Best Member
En théorie, ca ne sert a rien de t'inspirer des idees des autres. LE jour de l'examen tu sera notée en priorité sur ta capacite d'analyse et de reflexion. Tu dois demonter ton entreprise point par point et dire ca c'est bon, ca c'est pas bon. Tu le fais par le biais de differentes etudes. Une fois que tu as fais ca, tu sais quoi ameliorer et tu sais ou tu vas :wink2:
 

fantaflorida

New Member
je remercis de tous les gens qui ont répondus :cool:
et comme a partir du 11 décembre je repars en entreprise ..je vais "démonter" kiabi de A à Z, connaitre ses points faibles et ses points forts ...et peut être que j'aurais une idée ou alors des questions plus précises à poser ....merci encore de votre réactivité... :dacc:
 

webm

Best Member
Déjà nous indiquer dans quel rayon vous aller bosser, mais en attendant collectez le plus possible d'info sur l'entreprise et le point de vente.
 

fantaflorida

New Member
:blush: c 'est vrai j'oubliais ...je suis au rayon "femmes.."
mais comme le rayon homme est "volontairement " négligé car il dégage moins de chiffre d'affaires, peut être qu'il y aurai du potentiel dans ce rayon ? :angel:
 

ganbareh

New Member
Tout à fait ! Moi qui suis un homme, et qui a un kiabi pas loin de chez moi, jte le dis de suite, j'y vais jamais parce que c'est très orienté femme et enfant comme magasin. Donc, ptite idée d'action(s) : pourquoi les hommes sont-ils moins présents dans le magasin Kiabi où tu vas travailler ? Et comment les y faire venir ?
 

fantaflorida

New Member
:biggrin: :dacc:

Merci ganbareh ... :dacc: cela peut être un bon début d'étude tu as raison "devellopper ce rayon et faire une enquete de satisfaction sur les hommes " ...je sais ce que je vais faire pendant ce long mois de stage car j'ai enfin une piste ..merci encore ...comme je peux me connecter que depuis le centre de formation ou dans un cyber ...mes réponses seront un peu longues surtout que je pars en stage pratique pendant un mois merci d'avance à ceux qui me laisserait des idées ...bon courage à tout le monde :angel:
 

thonon74

Best Member
T'as ete en entreprise pendant un moment la non? Tu dois deja connaitre les forces et les faiblesses de ton kiabi! raconte nous on pourra te conseiller :wink2:
 

fnacman

New Member
moi je ne vais pas chez kiabi car je suis jeune et pour moi kiabi c 'est m'evoque des vetements bas de gamme .

L"idée du rayon homme c 'est pas mal , moi je verai bien un defilé de mode à destination d'un publique masculin et pi etre renouveler les models de la gamme homme aussi ?
 

fantaflorida

New Member
:wink2: coucou tt le monde

en suivant vos conseils j'ai fait donc une analyse de l'UC de kiabi, et donc je me suis décidé pour le choix du projet ...rien d'original :embarassed: mais au moins j'aurais un projet "rentabilisé le rayon grande taille " car c 'est le rayon qui dégage le moins de chiffre d'affaires...n'ayant jamis travaillé dans le milieu commercial j'ai tout à apprendre pour réorganiser le rayon :cry:.....
 

fantaflorida

New Member
:embarassed:merci mais bon c'est un classique ...maintenant le pb c'est que n'ayant aucune expérience commerciale, et comme on passe le bts en 9 mois il y a des cours qu'on survole...un tuteur en entreprise qui n'est jamais disponible, des cours qu'on a pas encore vu ...et le dossier doit être rendu début avril...je ne sais pas par où commencer... :cry: :cry: :cry:
 

webm

Best Member
Commencez par le début, le diagnostic. Prouvez, chiffres et opinion des clients à l'appui, les mauvaises performances de ce rayon, les potentialité de ce marché (recherches docs) et les attentes des clients potentiels.