Au sujet du DEESMA

lylyjess

Best Member
Je suis en 2ème année de BTS Assistant de Gestion et, si j'ai le BTS (espérons-le :blush:), j'aurais aimé faire un DEESMA car j'adore le markeing.
Le problème c'est que coté cours je sature j'ai envie d'arreter.
Donc d'une part j'aurais souhaité savoir si c'était possible de le faire par correspondance mais aussi combien d'heures sont obligatoires pour passer l'examen.

D'autre part, je voudrais savoir si ce diplome est plus centré sur le contact avec les clients ou non car je suis très timide Si c'est le cas, quel diplome me conseillerez-vous ?

Au pire, normalement mon entreprise me garde au service commercial donc j'aurais pas tout perdu lol :biggrin:
 

miss-lyse

New Member
salut moi je suis en train de faire un deesma et la seule chose que je peut te conseiller c plutot de regarder les licence pro car elles te donne un bac plus 3 reconnu par l'etat alors que le dessma ne peut pas pretendre etre reconnu par l'etat.
Mais si tu décide de faire un deesma sache qu'il faut vraiment faire attention à l'école dans laquelletu vas passer ton deesma il y à beaucoup de voleurs....
voilà si tu a d'autre questions repond moi ou envoi moi un mail miss-lyse@hotmail.fr
BISES
 

lylyjess

Best Member
Merci, bah oui justement j'ai une question.
Quand je me renseigne sur les débouchés, je vois : chef de produit, chef...
C'est que pour devenir chez ou pas parce que moi j'ai pas du tout le profil : trop timide lol
 

miss-lyse

New Member
premiérement il n'existe aucune etudes sur les débouchés et sur le salaire d'un titulaire de deesma, deuxiémement chaque ecole peut te dire tout et n'importe quoi car il n'y a pas vraiment de surveillance des ecole qui prparent le dees contrairement à un diplome homologué par l'etat, et pour finir aprés un deesma il est parfois difficile de rentrer a la fac ou dans une ecole de commerce.
la timidité tu sais ça se travail et dit toi que de toute façon dans n'importe quel boulot tu vas devoir t'imposer à un moment donner donc commence à travailler ça tu verra c pas si dur....
bon courage pour tes recherches et n'oublie pas de te renseigner pour les licences pros BISES!!!!! :happy:
 

Ca peut vous intéresser