Aucun DEESMA n'est reconnu par l'Etat ?

miss_drey

New Member
Bonjour,

Aucun DEESMA n'est reconnu par l'Etat ?

Si oui dans quelles écoles il est reconnu ?
 

joile

New Member
DEESMA

miss_drey link=topic=84403.msg936901#msg936901 date=1213014747 a dit:
Bonjour,

Aucun DEESMA n'est reconnu par l'Etat ?

Si oui dans quelles écoles il est reconnu ?
Il n'est reconnu nulle part... :blush:
 

lamissu

New Member
DEESMA

samialeslie link=topic=84403.msg937023#msg937023 date=1213020442 a dit:
Ce n'est reconnu qu'au niveau européen et encore.

Non, il faut relire les topics concernant le DEES il y en a plein sur le forum, voilà quelques liens :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,76046.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,64360.0.html

il n'est reconnue dans aucun pays d'Europe le seul avantage de ce diplôme est qu'il te permet de te présenter dans des concours nationaux genre IUFM ou concours ESC et encore c'est au bon gré des écoles s'ils veulent te prendre ou pas en fonction de ton dossier.


Conseil, lance toi dans cette formation uniquement si t'as déjà un projet professionnel puisque seul quelques petites entreprises le reconnaissent comme les PME-PMI sinon pour les grosses boîtes c'est que dalle, le DEES ça sert à rien pour elles. Réflechis bien avant de te lancer :wink2:
 

miss_drey

New Member
DEESMA

lamissu link=topic=84403.msg937066#msg937066 date=1213022535 a dit:
Non, il faut relire les topics concernant le DEES il y en a plein sur le forum, voilà quelques liens :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,76046.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,64360.0.html

il n'est reconnue dans aucun pays d'Europe le seul avantage de ce diplôme est qu'il te permet de te présenter dans des concours nationaux genre IUFM ou concours ESC et encore c'est au bon gré des écoles s'ils veulent te prendre ou pas en fonction de ton dossier.


Conseil, lance toi dans cette formation uniquement si t'as déjà un projet professionnel puisque seul quelques petites entreprises le reconnaissent comme les PME-PMI sinon pour les grosses boîtes c'est que dalle, le DEES ça sert à rien pour elles. Réflechis bien avant de te lancer  :wink2:


[/quote

Ok Merci c'est sympa comme conseil

Je t'avouerai que je voudrais plus une licence pro en alternance car j'ai trouvé l'entreprise mais je me suis prise trop tard et toute les candidature sont fermés casiment .........

C'est pour sa je cherche des solutions
 

webm

Best Member
DEESMA

lamissu link=topic=84403.msg937066#msg937066 date=1213022535 a dit:
Non, il faut relire les topics concernant le DEES il y en a plein sur le forum, voilà quelques liens :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,76046.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,64360.0.html

il n'est reconnue dans aucun pays d'Europe le seul avantage de ce diplôme est qu'il te permet de te présenter dans des concours nationaux genre IUFM ou concours ESC et encore c'est au bon gré des écoles s'ils veulent te prendre ou pas en fonction de ton dossier.


Conseil, lance toi dans cette formation uniquement si t'as déjà un projet professionnel puisque seul quelques petites entreprises le reconnaissent comme les PME-PMI sinon pour les grosses boîtes c'est que dalle, le DEES ça sert à rien pour elles. Réflechis bien avant de te lancer :wink2:
étant donné que les IUFM vont disparaitre !!!
 

lamissu

New Member
DEESMA

miss_drey link=topic=84403.msg937073#msg937073 date=1213023158 a dit:
Ok Merci c'est sympa comme conseil

Je t'avouerai que je voudrais plus une licence pro en alternance car j'ai trouvé l'entreprise mais je me suis prise trop tard et toute les candidature sont fermés casiment .........

C'est pour sa je cherche des solutions[/color]

c'est dommage pour toi alors, mais continu toujours à chercher il se peut qu'il y ait des désistements :unsure:

webmaster link=topic=84403.msg937076#msg937076 date=1213023357 a dit:
étant donné que les IUFM vont disparaitre !!!

Mais pas avant 2010 non ? encore 2 petites années donc

Je dis ça pour la réforme sur le recrutement des profs à bac +5
 
L

luna75

Guest
DEESMA

lamissu link=topic=84403.msg937098#msg937098 date=1213024532 a dit:
Mais pas avant 2010 non ? encore 2 petites années donc
je dirais une car la session de 2009 car la réforme devrait être appliquée dès l'année 2010 :wacko: :cry:
 

gaile

New Member
Bonjour,

Le DEES n'est pas un dimplôme reconnu pas l'état Français et il est également très peu reconnu en Europe sauf la Suisse je crois.
Par contre, ce qui est interessant, c'est que ce diplôme te valide 180 crédits, l'équivalent d'une licence en France, ce qui te permet de continuer tes études en faisant un master !!
Je l'ai passé cette année car il était trop tard pour m'inscrire en licence pro et je suis assez satisfaite du programme (même si c'est assez facile après un BTS, sauf pour le droit européen !!) par contre n'allez pas chez RISE !!

Bon courage pour ton choix ! ;o)
 

webm

Best Member
arrêtez svp avec cette désinformation. Vous n'obtenez aucun crédit ECTS avec ce complément de formation purement privé.
 

miss_drey

New Member
webmaster link=topic=84403.msg945247#msg945247 date=1213799759 a dit:
arrêtez svp avec cette désinformation. Vous n'obtenez aucun crédit ECTS avec ce complément de formation purement privé.


Mais comment celà se fait il que l'on peut atteindre un master après un DEES

Je suis un peu perdu là .. :blush:
 

webm

Best Member
L'exception ne fait pas la règle. Les admissions en Master ne sont pas automatiques. Une commission peut décider d'admettre un candidat qui n'est pas issu de la filière traditionnelle.
 

webm

Best Member
Tout est fait pour entretenir la confusion. Les appellations DEES / DESS (universitaire), la création de leur propre ECTS ... Je pense qu'il appartient à chacun de se faire une opinion, et pour ce faire, ne pas hésiter à consulter les messages du forum ou sur Internet.
Ceci dit, vous risquez aussi d'être déçu de certaines formations universitaires, mais au moins vous aurez un diplôme validé au niveau national.
 
L

luna75

Guest
webmaster link=topic=84403.msg945830#msg945830 date=1213841283 a dit:
Ceci dit, vous risquez aussi d'être déçu de certaines formations universitaires, mais au moins vous aurez un diplôme validé au niveau national.
et donc plus facile pour une réorientation.
 

webm

Best Member
pas uniquement. Certaines conventions collective incluent les niveaux de rémunération en tenant compte des diplômes.
 

Ca peut vous intéresser