aucune idée de projet dans un magasin de vêtement

#1
bonjour a tous
je suis en CDI dans un magasin de vetement pour enfants et je n'ai absolument aucune idée de projet.Alors si quelqu'un aurait quelques idées a me soumettre ça serait sympa.merci d'avance et surtout bon courage a tous
 
#3
désolée..je disais donc que j'ai un énorme problème car je n'ai aucune idée de projet.mon magasin fait parti d'une chaine et je ne voit pas comment le développer et de plus je ne peut prendre de decisions seule...pouvez vous m'aider??
 
#4
Le plus facile peut être reste l'organisation d'une journée à thème autour d'un évènement. Je ne suis pas trop clair, mais peut être comprendrez vous !
 
P

profilsupprime19

Guest
#6
Comme l'a dit le webm, faire de l'anniversaire de l'enseigne un évènement commercial majeur ( virtuel ...) :wink2:
 
#7
donc si je comprends bien par exemple faire comme si j'organiser une journée spéciale pour l'anniversaire de sergent major..ca peut etre un projet aussi "simple"? et c'est pas grave si je ne le fait pas vraiment? je ne comprends pas bien en quoi cela va développer l'UC?
 
#13
pduc difficile a définir également

je suis en stage a "tout compte fait" et c'est aussi une chaine où le siège décide de tout Je ne peux rien bouger dans le magasin ....ni prendre de décisions.
J'avais pour projet d'augmenter les ventes d'une gamme de vêtements mais selon mes prof les questionnaire que j'ai attribués et mes visite mystère chez les concurrents n'étaient pas assez précis mais si je suis trop précise les clients ne savent pas repondre. Je pensais trouver un autre projet parce que je ne peux prendre aucune décision pour augmenter les ventes de cette gamme (pas de modification des linéaires, pas de choix sur les produits commandés, pas de PLV, pas de vitrine personnalisée ....)
Si vous avez des idées autre que l'organisation d'une journée (car cela ne correspond pas a une besoin de mon entreprise) ....merci d'avance !!! et bonne vacances !! :happy:
 
#14
aucune idée de projet dans un magasin de vêtement egalemment...

pour moi je fais mon stage au magasin 1.2.3 à aix où pareil, c'est le siège qui s'occupe de tout... On m'a proposé de les aider à mettre en place leur projet le mivis (minutes visiteuses) qui consistait à engager plus d'hôtesses de ventes (par rapport aux magasin où nous sommes 5) pour pouvoir s'occuper des clientes, au temps règlementé (4 min environ) mais je ne vois plus l'intérêt car maintenant il a été mis en place... Si quelqu'un pouvait me donner une idée ça serait sympa, merci bien! :arrow2:
 
#15
moi aussi je suis dan un gran magasin de pret à porter et je vais réaliser un défilé de mode sauf que moi ca ne touche pas les petits bou(homme/femme)!! mon magasin fai aussi parti d'un réseau c vrai c un frein à nos actions!!!
 
#16
emily44 link=topic=5616.msg102217#msg102217 date=1136730687 a dit:
moi aussi je suis dan un gran magasin de pret à porter et je vais réaliser un défilé de mode sauf que moi ca ne touche pas les petits bou(homme/femme)!! mon magasin fai aussi parti d'un réseau c vrai c un frein à nos actions!!!
Un défilé de mode, c'est une idée mais tu vas galéré pour le réaliser, car faut trouver les manequins, savoir si le siège voudrait bien te laisser utiliser les silhouètes, trouver un local.... etc mais c'est une bonne idée
j'aurai pensé à une vente privée mais à mon avis c'est quelque chose qui font déjà... :cry:
 
#17
Pourquoi pas faire une étude de linéaire, un rayon. Calculer les indices de sensibilités, la part de marché de ce rayon, et voir ce qui pourrait faire augmenter les ventes. Moi je suis dans le meme cas, un magasin d'une chaîne et mon projet c'est de limiter la démarque inconnue en mettant en plus un challenge qui motiverait l'équipe (une prime semestrielle).
 
#18
moi je fais mon stage dans un magasin de vetements enfants à LA HALLE AUX ENFANTS et j'ai eu comme idée de mettre en place un jeu concours pour la clientèle car le magasin fait peu d'animation.
Si quelqu'un a déja réalisé ce projet ou a des idées n'hésitez pas a me contacter. :biggrin:
 
#20
Salut
Je pense que réaménager la surface de vente mettre en place une meilleure théatralisation dans le magasin Calculer par exemple avec les indices de sens comme l'a dit Tinoa pour te rendre compte quel rayon devrait être développé au détriment d'un autre en fonction du ca ou de la marge
Ca parait plus sérieu et surtout moins casse gueule comme projet
C mon avis il n'engage que moi
Bon courage