Aucune notion de gestion abordée à quelques mois de l'ACRC

carpediem284

New Member
Bonjour,
j'angoisse énormément, nous venons à peine de commencer la gestion, nous n'avons vu aucun calcul l'année précédente et je constate que dans l'épreuve d'ACRC il faut apparement savoir en faire.  :cry:
Notre enseignant pensait qu'il n'y en avait pas... Comment en 4 mois vais-je pouvoir être au point?
Quelles notions sont importantes pour cette éreuve qui arrive à grand? Afin que je puisse travailler au maximum de mon côté. Pour les cas d'oraux dommage qu'on ne puisse pas voir les corrigé.
Merci pour vos informations. :eek:hmy:
 

snowsexandsun

Best Member
Je suis surprise que ton enseignant n'était pas au courant de ça... Mais saches que perso, on a des cours de gestion depuis le début mais sur 4h de cours, notre prof est là 15min pour nous donner le sujet et récupérer l'exercice fait, que bien sûr, il ne nous rend jamais, donc ça ne nous avance pas des tonnes...

Il existe une pochette assez complète avec cours et exercices qui aident beaucoup (pour ma part) :
:fleche: le génie des glaciers Tome 1 "applications de management et gestion des UC"
Il y a un peu de marketing et beaucoup de gestion (des cours complets et simples)
Voici leur site www.le-genie.com

Parce qu'au niveau des notions, tout est important puisque nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber...

J'espère que cela t'aidera :happy:
 

boubie

New Member
salut pour moi c'est pareille pas fait de gestion l'année dernière, on nous a dit d'acheter un boukin
 

webm

Best Member
L'épreuve d'acrc, partie cas oral, doit être préparée par le prof d'acrc, pas par le prof de gestion.
 

carpediem284

New Member
On n'a pas de professeur d'ACRC comme ça le problème est réglé, nous avons le même professeur pour la Gestion, le marketing, le DUC la GRC...
quels notions de gestion sont voir pour l'ACRC? Que je puisse au moins les travaillers toute seule.

Merci d'avance.
 

snowsexandsun

Best Member
webmaster link=topic=4226.msg62332#msg62332 date=1131725281 a dit:
L'épreuve d'acrc, partie cas oral, doit être préparée par le prof d'acrc, pas par le prof de gestion.
Je suis toute à fait d'accord, mais mon intervenante nous a précisé que lors de la préparation de la mini étude de cas, les questions de cours, voir même l'exercice, peut être en relation avec de la comptabilité... Voir même que les questions de cours peuvent lier un cour de droit...
Info ou intox ???...
 

Ca peut vous intéresser