augmentation du smic? aussi pour nous ?

lieveauxcyrille

New Member
bonjour

je suis actuellement en fin de 1ere annee de bts IG en alternance

j'ai entendu parlé d'une augmentation du smic en juillet. mais je n'ai rien vu sur ma fiche de paye

ma societe a la convention collective SYNTEC et mon patron me dit que si je dois etre augmenter, que je lui donne les texte qui le dise ( malin le patron)

alors je viens vous demander quelle est le plus important? le code du travail ou la convention collective ?
que dois-je lui donner ?

merci
 

moonlight 44

New Member
si tu est payé au taux horaires du smic tu dois etre augmenté c'est la loi

du devrai aller sur le site du ministere du travail c'est ainsi.
Si ton tauux horaires est de 7.61€ alors tu est au bon tx horaires des 35h
 

vestal974

New Member
Augmentation du SMIC

Salut,

Si toi ou ton patron avez suivi les infos cet été, vous avez forcément entendu parlé de l'augmentation du SMIC.

Les liens ci-dessous te donnent les infos, incroyable le comportement de certain dirigeant :

http://www.urssaf.fr/general/documentation/baremes/nouvelles_valeurs_du_smic_et_des_gmr_01.html

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2300.html

http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques/asp/details_pratiques.asp?idFch=497&idnvUn=120&idnvDeux=0

http://www.anpe.fr/espace_employeur...ociale/smic_plafond_securite_sociale_795.html
 
Alors je t'explique : tu n'es pas concerné par cette augmentation car tu ne dépends pas du SMIC mais du minimum conventionnel par le SYBTEC comme moi et bcp d'autres.

Meme en etant augmenté, le SMIC n'est pas aussi intéressan que ce minimum que nous percevons. Voilà.
 

moonlight 44

New Member
je pourrai avoir plus d explication concernant cette convention collective, car je pensais que les contrat de qualif ou apprentissage dépendait d un minimum du smic...
 
il y a tout simplement des boites qui s'alignent sur le smic et dotres sur la convention collective. Il est toujurs plus intéressan detre paye sur le minimum conventionnel qui doit etre superieur au smic. voila mais en fait, ca fait deja un an que tu es paye plus que ceux qui sont au smic, alors ne tinquiete pas!!! tu vas avoir ton augmentation en septembre ( +10% en 2°année) mais cest tout.

de toute facon tu es gagnante depuis le depart
 

titepuce92

New Member
coucou

moi je vais etre payée en fonction du SMIC par contre

je dois multiplié 7.61€ par combien d'heures pour connaitre le montant du SMIC mensuel??? (35*4 ou par 5)

merci :wink:
 

moonlight 44

New Member
en gros 154 heures enfin je crois que c'est 153.16heures mais multiplie 7.61 par 154 = smic brut et puis retire environ 25% et tu aura ton net
voilà
 

titepuce92

New Member
donc ca donne :

154 * 7,61€ = 1171.94 € brut

1171.94 * 0.75 = 878.95 € net

en gros moi je toucherais 30% du SMIC il va pas me rester grand chose :cry:
 

moonlight 44

New Member
Pas grave !!
t inquiète mais il faut dire que 154h c'est la moyenne par mois des heures mensuelles cra certains moi on fait moi que ca mais on est payé 154h

Voilà pour mes petites explication qui ne valent pas très cheres ! lol!


PS : le smic des 35h en 2005 augmente de 5.5%
 

titepuce92

New Member
je serais en contrat pédagogique en école de commerce/marketing

effectivement je ne paye pas l'école ms en contrat de qualif' et apprentissage non plus pourtant ils sont payés plus...

je serais 3 semaines en entreprises qd m dc 30% cest pas bcp ms je ferais avec :lol:
 

Zhia

New Member
lieveauxcyrille a dit:
ma societe a la convention collective SYNTEC

Je fais aussi partie de cette convention collective. Tout d'abord, il faut que tu me dises si tu travailles sur une base de 35h ou 39h car dans la convention, jusqu'a présent (en tout cas jusqu'à l'augmentation du SMIC), le minima de la convention était de 1215.11 € brut par mois. Hors, si tu prend la valeur de l'ancien SMIC soit 7.19 €/h, cette somme correspond à 39h travaillé. Donc forcément, ce minima doit avoir changé. Je vais allé me renseigner sur le site de la convention collective et je reviens te dire ca
 

Ca peut vous intéresser