Augmenter la mémoire vive de mon ordinateur fixe et de mon portable

labourloche

New Member
Bonjour,
J'aimerai augmenter la mémoire virtuelle de mon portable. Il a bien 2 ans et je ne m'en suis pas beaucoup servi, car je n'avais pas encore le wifi; et un ordinateur sans internet, ça n'a pas beaucoup d'utilité. C'est pourquoi, je me servais plus de mon autre PC (fixe). Lui, aussi manque de mémoire vive. Mon voisin, professeur en informatique, m'a beaucoup aidé pour l'augmenter. J'ai pû grâce à lui, voir déjà à quoi ressemblait une RAM et ou ça se fixait. Il n'a pas hélas, trouver de RAM identique à la mienne. L'université dans laquelle il fait ses cours, change souvent son parc informatique; il n'a donc pas trouvé d'ancienne RAM (environ 4ans) de type DDR 400. Ce qui serait bien, c'est de s'en procurer 2 de 1 GO ou au moins une de 1GO, car je n'ai pour l'instant que 512 MO et c'est vraiment trés peu. Existent-t-il des magasins de pièces détachées ou des sites de ventes en lignes??
Pour ce qui est de mon portable, je n'ai qu'une RAM de 380 MO; A l'achat, on m'avait assuré qu'il avait la capacité suffisante pour le traitement de texte, excel,... Mais je suis déçu, quand je vois que maintenant, il ya sur le marché des ordinateurs au même prix et qui offrent 2GO de mémoire vive.  :arrow2:
Peux-t-on l'augmenter comme un PC fixe, à quoi ressemblent leurs RAM, comment désosser mon portable et ou se trouve ses RAM?

Merci de répondre à mes interrogations  :smile:
 

patrice084

Best Member
labourloche link=topic=91102.msg1047615#msg1047615 date=1225533916 a dit:
Peux-t-on l'augmenter comme un PC fixe, à quoi ressemblent leurs RAM, comment désosser mon portable et ou se trouve ses RAM?

Oui, on peut changer ou augmenter la mémoire vive, selon le portable. Il faut retourner le portable et vous devez avoir une trappe à dévisser. Sinon, vous pouvez vous rendre avec votre portable chez un revendeur pour qu'il le fasse.

PS : en 1985, un ordi sans disque dur (deux gros lecteurs de disquette), avec un écran 14" monochrome, sans carte son, coutait 3.000 €, ne vous plaignez pas !
 

labourloche

New Member
Oui, le prix de la technologie dépend du progrés! Un ordi en 1985 (même sans disque dur, sans carte son) était à l'époque une exceptionnelle avancée en matière de nouvelles technologies. Trés peu de gens pouvaient sans offrir un. Mon portable, à ce que je sache, je ne l'ai pas acheté en 1985: ça n'existait pas ! et je trouve que j'ai été mal conseillé. Je l'ai payé trop cher, pour l'équipement qu'il offre. Un point, c'est tout!
 

Laurelyne

Best Member
En même temps, on est en 2008 y'a rien de comparable, je comprends sa réaction. En 1985 on était même pas nés.
 

lylyjess

Best Member
labourloche link=topic=91102.msg1047692#msg1047692 date=1225547810 a dit:
C'est tout à fait, ce qu'il me faut!! Je n'ai jamais acheté sur Priceminister. Peut-on avoir confiance? Le site est sécurisé pour le réglement par carte bancaire? As-tu déjà acheté sur ce site?

Oui j'ai déjà acheté 3-4 fois dessus, c'est sécurisé
 

patrice084

Best Member
labourloche link=topic=91102.msg1047621#msg1047621 date=1225535341 a dit:
Un point, c'est tout!

Un autre mal luné ! A l'avenir, j'éviterai de vous donner mon avis. Ma comparaison était destinée à vous montrer qu'à prix constant le matériel évolue considérablement.

Hop ! In the black list !
 

Velsatis63

Active Member
Patrice084 link=topic=91102.msg1047750#msg1047750 date=1225557087 a dit:
Un autre mal luné ! A l'avenir, j'éviterai de vous donner mon avis. Ma comparaison était destinée à vous montrer qu'à prix constant le matériel évolue considérablement.

Hop ! In the black list !

The black list s'agrandit en ce moment :laugh:
 

labourloche

New Member
Vous avez donné votre avis, alors j'ai donné le mien.  :smile: Je n'ai rien à me reprocher, et croyez-moi, je ne suis pas susceptible

Non, non, laissez moi sur the white list!!
 

keitaro79

Best Member
labourloche link=topic=91102.msg1047621#msg1047621 date=1225535341 a dit:
Oui, le prix de la technologie dépend du progrés! Un ordi en 1985 (même sans disque dur, sans carte son) était à l'époque une exceptionnelle avancée en matière de nouvelles technologies. Trés peu de gens pouvaient sans offrir un. Mon portable, à ce que je sache, je ne l'ai pas acheté en 1985: ça n'existait pas ! et je trouve que j'ai été mal conseillé. Je l'ai payé trop cher, pour l'équipement qu'il offre. Un point, c'est tout!

trop simple de remettre ca sur la personne qui vous a conseille ...
il y a 2 ans et bien oui on en etait au 512mo en entree de gamme apres privilegier l'economie aux performances fait que aujourd'hui il faut renouveller le materiel, mais ca ca arrive lorsqu'on fait tout au rabais, bref comme disait patrice l'avancee fait que le materiel evolue donc a vous de prévoir votre utilisation au moment de l'achat car aujourd'hui un pc avec 384mo de ram (surement 512mo reel et 128 partage sur la carte video) pour faire de la bureautique suffit largement meme avec 256 ca suffirait pour faire tourner un pack office 2003, aujourd'hui 2go pour faire tourner un pack office 2007 sur vista bah ca reste correct aussi mais rien d'exceptionnel ...

si tu veux une bonne machine tappe dans le 4go au moins t'es tranquil pour plusieurs annees avec une carte mere supportant jusqu'a 8go de quoi le faire evoluer :laugh:
 

Ca peut vous intéresser