auto: carambolage

doudou95

New Member
coucoudemain je passe l'épreuve d'assurance de bien et de responsabilité et j'aimerai savoir si vous pouviez m'éclairer sur les carambolages en auto s'il vous plait :embarassed:
 

troiki

New Member
Salut,

Pour les carambolages, voir la convention IRSA . En gros, il existe deux types de carambolage :
- entre 3 et 7 véhicules : titre 5;
- plus de 7 Véhicule : titre 6;

De plus, indiquez le meneur de jeu cad celui qui a le plus faible numéro minéralogique (cette règle est prévu au titre 4 de cette convention)

Pour finir, faire le tableau de répartition de la charge de carambolage en indiquant les phases initiales et secondaires, les circonstances de l'accident, les cas (figurant dans les annexes de la convention), les coefficients et le pourcentage de Responsabilité Civile....

Bon courage pour demain, :knuppel: :knuppel:
 

doudou95

New Member
merci beaucoup pour toutes ces precisions mais comment je trouve le numero minéralogiquequand vous parlez des phases initiales et secondaire c'est preciser les faits ???
 

biipbiip

New Member
Bonjour,
Oui en effet ce système de plaque est très compliquer, pour trouver le meneur de jeu, il faut prendre celui qui à la plus petite plaque.
Je te donne un exemple:
2157rr85
1245vc85
2648bz85
Etant donner qu'il y a deux voiture qui ont une plaque commençant par le même numéro, tu enlèves le premier numéro de chaques plaques
Il te reste:
157rr85
245vc85
648bz85
Le 1 étant < au 2 et au 6, ça sera le véhicule premier le meneur de jeu !!

Moi je voudrais savoir si la convention IRSA s'applique,avec les recours forfaitaire de 1204 euros en cas de carambolage car dans le tableau il y a des montant de recours, je comprends rien? merci de l'aide
 

Tweetygirl

New Member
Bonsoir,je revise egalement les carambolages et je beug sur le calcul avec le coefficient et les dommages.celui qui dans la phase initiale est responsable porte un coeff de 2 ou 1?puis la formule pour calculer je ne sais plus comment on fait.pouvez vous m'expliquer svp?merci
bonnes revisions
 

lilia2

New Member
salut a tous je suis dans le meme cas que vous mis pe,sez vous vraiment que c'est le caramblage qui tombera?????
 

biipbiip

New Member
coefficient de 2 si le véhicule toujours responsable, coefficient de 1 si au moins une fois non responsable, coefficient de 0 si jamais responsable.
On ne sait pas ce qui va tomber, le carambolage est l'une des chose à réviser , comme tout le reste