[Auto] - Contrôle Technique

perlette

Best Member
Bonjour à tous et toutes !

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic qui en parlait...

Bref, je dois faire le contröle technique de ma voiture... J'ai peu d'espoir qu'elle passe :(

Je voulais donc savoir si vous connaissez les points de contrôle qui font pencher la balance sur le fait qu'il ne faut pas faire de contre-visite.

Je m'explique, je dois attendre novembre pour changer de voiture étant donné que le crédit de la voiture de mon conjoint se terminera ce mois là et qu'il en prendra une autre plus utile à son travail (maitre chien, donc un grand coffre pour le toutou, ma voiture étant idéale actuellement).

Sauf que... A l'heure actuelle, mon CT est périmé (pas taper :( ) et je veux régulariser ça... Mais ma voiture n'est pas dans un état des plus luxieux (1997)

Donc je fais appel à vos connaissances, savoir justement sur quoi j'investi pour qu'elle puisse passer et être tranquille jusqu'à la fin de l'année...

[accessoirement si vous connaissez un controleur technique sur Lyon et sa région qui n'est pas trop pointilleux, je suis preneuse ;) ]

Merci à tous pour votre aide
 

patrice084

Best Member
Re : [Auto] - Contrôle Technique

Bref, je dois faire le contröle technique de ma voiture... J'ai peu d'espoir qu'elle passe :(

Il faudrait prendre les points un par un pour les voir sans compter ceux qui ne se verront que sur le banc du contrôleur. Par contre, les concessionnaires proposent souvent des pré-contrôles gratuits. Essaye de voir avec le tien.
 

perlette

Best Member
Re : [Auto] - Contrôle Technique

Merci beaucoup patrice pour ta réponse !

Je commençais à désespérer ;)
 

jassure

Active Member
Re : [Auto] - Contrôle Technique

Merci beaucoup patrice pour ta réponse !

Je commençais à désespérer ;)

demandes à un centre de contrôle technique quels sont les points qui sont "obligatoires" ou va sur ce site http://www.controletechnique.info/points-de-controle-technique/freinage-2.html la notion de contre visite obligatoire y est clairement précisée (sur l'exemple du lien - le freinage par exemple)

;-) on est tjs là
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 14
MonCultureCool 49

Ca peut vous intéresser