auto didacte en assurnces , j ai un entretien avec une agence demain

petitbonhomme

New Member
Le probleme etnt que j i etudie le droit des assurnces.je connais l théorie mais pas la pratique et l je crois que mon recruteur ne le sait pas lol.Il s git d une candidature spontanée

puis je m en sortir ?Je suis tres motive il s git d une réorientation voulue de m part.

L acceuil des clients et l vente nécessite de tout svoir sur le droit ou les contrats ou bien il existe au sein de la gence des fiches prtiques en fonction de l demande du client(du type : si le client vient car il un sinistre, c est moi de lui dire toutes les directives par coeur ou bien il existe des supports u sein de l agence qui me permettent de ne rien oublier?
iL m parlé au téléphone de la gestion des sinistres.qu est ce que c est exactement chez un courtier?

merci de maider
 

olilie

New Member
pour ton entretien, la motivation est trés importante, meme si tu manque de pratique, tu as quand meme la théorie en poche donc l'expérience se forgera au file su temps, tu as quel age?
 

petitbonhomme

New Member
29 ans .pour l entretien je pense que ca devrai aller je suis super motive ca fait des années que je veux faire ce métier. j ai juste un peu peur qu il me pose des questions techniques telles les loi et leurs noms.Ce qui me fait baliser c est que admettons qu il m embauche il ne sait pas exactement quelles sont mes compétences .? donc je reviens a ma question en quoi consiste la gestion des sinistres et qui plus ait chez un courtier?
 

olilie

New Member
tu as quoi comme diplome ? si tu as un bts tu as un peu d'experience dans les stages... et pour ta question je ne sais pas :arrow2:
 

jassure

Active Member
petitbonhomme link=topic=5893.msg54943#msg54943 date=1130750957 a dit:
il m'a  parlé au téléphone de la gestion des sinistres.Qu'est ce que c'est exactement, chez un courtier?

merci de m'aider

Il aurait effectivement été intéressant que tu nous dises pour quel poste tu postules (le texte de l'offre à laquelle tu as répondu) et effectivement que nous donne l'enseigne qui recrute (en MP au besoin). A partir de là, le conseil sera plus facile.

Pour un poste orienté vente, le droit des assurances est secondaire: la relation au client est plus basé sur le contrat que tu lui vends (relation contractuelle). En entretien, tu pourras toujours "vendre" que tu ne connais pas encore le contenu de leurs conditions générales... :closedeyes:

Pour un poste orienté sinistre, c'est autre chose: que ce soit en auto ou en IRD, les règles légales sont plus importantes ainsi que les mécanismes conventionnels (loi Badinter pour l'auto par exemple, convention IRSA ou IRCA pour l'auto, CIDRE pour les dégats des eaux...)... Mais il ne faut pas te prendre la tête non plus, les gestions sinistres qui restent encore en agence sont des sinistres de fréquences et non d'intensités où la plus value en conpétence est faible... car c'est un métier, tout de même... :angel:
 

Ca peut vous intéresser