Auto-entrepreneur & Durée de Stages

Heine

New Member
Bonjour à tous et merci de votre attention !

Voilà, j'ai quelques questions.

Tout d'abord, à ce que j'ai lu, le stage doit être terminé d'ici fin mars. Je m'y suis pris malheureusement trop tard, et habitant dans une petite ville, le seul endroit où je peux être actuellement pris autant de temps ne peut pas me prendre 5 semaines.. Sans dépasser. Je finirai mon stage au 8 Avril. Je ne sais pas si c'est gênant, ou non.

Ensuite, j'avais dans l'idée de partir dans un petit boulot à mi temps en auto-entrepreneuriat. Cela changera-t-il du coup mon statut auprès du Cned ? Aurai-je toujours besoin de faire le stage et autant de devoirs ? Que je sache si ça vaut la peine ou non.

Merci d'avance de vos réponses !
 

Weeplash

New Member
Re : Auto-entrepreneur & Durée de Stages

Bonjour,
j'ai voulu testé cela mais je n'ai pas eu le temps avec tous les cours, j'ai du suspendre le statut auto-entrepreneur, donc à voir .. Bien évalué le temps à consacrer à la recherche de client en parallèle car c'est ça qui prend le plus de temps, c'est faisable mais ça depend de la motivation personnelle.. sinon pour le statut au CNED ça ne change rien.
 

Segabe

New Member
Bonjour,

Je pense que le souci dans ce cas n'est pas au niveau du statut Cned. À mon avis, il est judicieux de poser la question aux responsables de l'établissement.

Cependant, j'aimerais me joindre à cette discussion pour parler du stage de préparation à l'installation dont ils parlent dans cet article : https://pole-autoentrepreneur.com/g...prise/les-avantages/stages-auto-entrepreneur/. Est-ce que quelqu'un ici peut dire si c'est nécessaire de le faire si je veux me lancer dans l'auto entreprenariat dans l'avenir ?

Merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser