Autodidacte cherche cours sur transaction et livres sur gestion immobiliere

ptit nouveau

New Member
salut à tous

J ai silloné toutes les pages du forum, j avoue que j y ai appris enormement de choses!!
Actuellement, j'apprends l immobilier en autodidacte.
Je recherche donc des cours niveau BTS PI de transaction, dans leur integralité. Je ne peux me contenter de résumés de cours, vu que je suis novice en la matiere (j ai un cursus scientifique à la base).
Et le manque de livres disponibles pour le BTS Immo, n arrange en rien l affaire!! et quand un effort est fait en ce sens, on remarque que c'est truffé de fautes, comme j ai pu le lire sur ce forum au sujet des fiches picard (meme si c est un resumé de cours). 

Voici le programme de transac que j ai pu glaner sur le forum meme :

le marketing appliqué a l'immobilier
la connaissance du marché dans le domaine de l'immobilier
le client et son comportement (ses besoins)
l'analyse patrimoniale (plan de financement par exemple)
les différents crédits (0, relais...)
les différents outils de prospection : prospection physique, téléphonique, mailing, vitrine... (découverte, méthode de rédaction, application)
les techniques de vente
le traitement des objections
les mandats (rédaction, avantages, inconvénients)
le compromis de vente (documents a fournir, conditions...)
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_37282.html

Si quelqu un pouvait m aider ça serait vraiment sympa de sa part.
S il n y a pas de possibilité d avoir des cours, vous serait il possible de me guider vers de bons ouvrages couvrant ce programme svp (à moi seul j y arriverai pas, je n ai pas suffisamment les connaissances pour)?
De meme pour le programme de gestion immobiliere, je recherche des livres (et non des cours) couvrant le programme de bts.

Ma bouteille est lancée...
en vous remerciant par avance.
 

ptit nouveau

New Member
Pour TOUTE la gestion immobiliere j ai pensé prendre celui ci :