Autodidacte cherche cours sur transaction et livres sur gestion immobiliere

ptit nouveau

New Member
salut à tous

J ai silloné toutes les pages du forum, j avoue que j y ai appris enormement de choses!!
Actuellement, j'apprends l immobilier en autodidacte.
Je recherche donc des cours niveau BTS PI de transaction, dans leur integralité. Je ne peux me contenter de résumés de cours, vu que je suis novice en la matiere (j ai un cursus scientifique à la base).
Et le manque de livres disponibles pour le BTS Immo, n arrange en rien l affaire!! et quand un effort est fait en ce sens, on remarque que c'est truffé de fautes, comme j ai pu le lire sur ce forum au sujet des fiches picard (meme si c est un resumé de cours). 

Voici le programme de transac que j ai pu glaner sur le forum meme :

le marketing appliqué a l'immobilier
la connaissance du marché dans le domaine de l'immobilier
le client et son comportement (ses besoins)
l'analyse patrimoniale (plan de financement par exemple)
les différents crédits (0, relais...)
les différents outils de prospection : prospection physique, téléphonique, mailing, vitrine... (découverte, méthode de rédaction, application)
les techniques de vente
le traitement des objections
les mandats (rédaction, avantages, inconvénients)
le compromis de vente (documents a fournir, conditions...)
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_37282.html

Si quelqu un pouvait m aider ça serait vraiment sympa de sa part.
S il n y a pas de possibilité d avoir des cours, vous serait il possible de me guider vers de bons ouvrages couvrant ce programme svp (à moi seul j y arriverai pas, je n ai pas suffisamment les connaissances pour)?
De meme pour le programme de gestion immobiliere, je recherche des livres (et non des cours) couvrant le programme de bts.

Ma bouteille est lancée...
en vous remerciant par avance.
 

ptit nouveau

New Member
Pour TOUTE la gestion immobiliere j ai pensé prendre celui ci :
"Gestion immobilière - 2006/2007" Ed Francis Lefebvre. 1200p

J ai appris par ce forum que ce livre couvrait meme au delà du BTS. Est ce abordable pour un débutant comme moi?
 

Jere3010

Best Member
ptit nouveau link=topic=52002.msg539237#msg539237 date=1174745507 a dit:
Pour TOUTE la gestion immobiliere j ai pensé prendre celui ci :
"Gestion immobilière - 2006/2007" Ed Francis Lefebvre. 1200p

J ai appris par ce forum que ce livre couvrait meme au delà du BTS. Est ce abordable pour un débutant comme moi?
J'ai ce livre. C'est vrai qu'il est cher mais il est vraiment très bien et très complet. Son contenu va bien au delà ce ce qu'on voit en BTS. Donc il faut faire le tri si on s'en sert pour les révisions. Mais l'avantage c'est qu'il peut servir pour l'après BTS, il y a notamment pas mal de référence à la jurisprudence de la cours de cassation.
 

ptit nouveau

New Member
Salut Jere3010

Merci pour ta réponse!! Mais est il abordable pour un novice comme moi?
 

Jere3010

Best Member
ptit nouveau link=topic=52002.msg539354#msg539354 date=1174752821 a dit:
Salut Jere3010

Merci pour ta réponse!! Mais est il abordable pour un novice comme moi?
Oui. Les termes juridiques ou spécifiques à l'immobilier sont expliqués.
 

ptit nouveau

New Member
Jere3010 link=topic=52002.msg539362#msg539362 date=1174753390 a dit:
Oui. Les termes juridiques ou spécifiques à l'immobilier sont expliqués.

Excellent!! je cours l acheter!! Mais si quelqu un le vendait en occaz (ed 2006-2007), je suis preneur!!
 

ptit nouveau

New Member
Jere3010 link=topic=52002.msg539372#msg539372 date=1174754379 a dit:

Ok merci à toi Jere3010 pour ces precisions!! Je suis tombé à plusieurs reprises sur ces livres, mais ne sachant pas par où commencer pour aborder la transaction, j'ai préféré demander!!!
J ai juste 2 ptites questions :

+Ces livres que tu as cité sont ils amplement suffisants pour aborder le chapitre de la transaction?

+Pour l aspect juridique, suis je obligé de prendre ces 2 ouvrages, ou l'un d entre eux est il suffisant?

merci pour ton aide!! c est vraiment sympa!!
 

Jere3010

Best Member
ptit nouveau link=topic=52002.msg539398#msg539398 date=1174756288 a dit:
Ok merci à toi Jere3010 pour ces precisions!! Je suis tombé à plusieurs reprises sur ces livres, mais ne sachant pas par où commencer pour aborder la transaction, j'ai préféré demander!!!
J ai juste 2 ptites questions :

+Ces livres que tu as cité sont ils amplement suffisants pour aborder le chapitre de la transaction?

+Pour l aspect juridique, suis je obligé de prendre ces 2 ouvrages, ou l'un d entre eux est il suffisant?

merci pour ton aide!! c est vraiment sympa!!
Celui qui me semble le plus important c'est "Acheter ou Vendre un bien immobilier" mais celui sur l'agent immobilier me semble également important car il traite des obligations de l'agent immobilier et de la réglementation à laquelle il est soumis.
 

ptit nouveau

New Member
Jere3010 link=topic=52002.msg539434#msg539434 date=1174758359 a dit:
Celui qui me semble le plus important c'est "Acheter ou Vendre un bien immobilier" mais celui sur l'agent immobilier me semble également important car il traite des obligations de l'agent immobilier et de la réglementation à laquelle il est soumis.
Ok c'est noté!! merci pour tes réponses qui m'ont vraiment éclairé!!
En esperant que ce topic servira pour d autres!!

salut
 

ptit nouveau

New Member
Loradk59 link=topic=52002.msg542612#msg542612 date=1175079961 a dit:
Existe -t-il des livres "fiches BTS PI"...parce qu'on en trouve pour tous les BTS Sauf celui là!!!

Salut

D apres ce que j ai appris sur ce forum meme, le BTS PI est un diplome jeune. Et les livres couvrant les differentes matieres de ce cycle ne sont malheureusement pas disponibles dans l immediat.
Il existe actuellement des fiches couvrant le prog de transac et gestion immobiliere, appelés fiches Picard. Mais celles ci sont truffées de fautes d orthographes et d inexactitudes ou ommissions.
 

KillerAde

New Member
Je suis aussi autodidacte, en fait, je passe le BTS en candidat libre... et bref, j'ai trouvé des livres très intéressant.

"Acheter, vendre, Louer - les bons réflexes de l'immobilier - édition 2006 - 2007 de Sophie et Serge Bettini - Edition Chiron" - Ce livre est recommandé pour le BTS PI et même pour l'ICH (Post BTS PI).

Un autre livre très bien, c'est "tout l'immobilier de Nicolas Tarnaud, aux éditions Marabout" par contre, ça date de 2003 je crois, et donc, la règlementation à changée depuis... mais tu apprends pleins de choses quand même !

Sinon, le code civil de Dalloz, édition 2007, ça coûte 43 ¤.

Je crois que je vais me prendre le livre "Gestion immobilière - 2006/2007" cité plus haut, il à l'air très bien.

Voilà, si on peut s'aider, c'est le top, faut être solidaire !

Complétez le post si vous avez d'autres plans de livres pour le BTS.