Avantage d'un contrat de professionalisation.

clement87

New Member
Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement, en effet, je vais peut etre être pris pour faire un BTS Banque en alternance avec les BNP en contrat de Prof. J'aurais aimé savoir si, en tant que salarié avec ce contrat, j'aurai la possibilité de faire un pret dans la banque pour pouvoir entre autres me payé une voiture pr me déplacer pour le travail ou si il est impossible de faire un pret lors des etudes meme si on est consideré comme salarié.
Merci d'avance pour les reponses.
 

New

New Member
bah normalement on a un contrat de 2ans il me semble.. donc pendant deux ans ils sont surs que t'auras une rentrée d'argent... mais apres rien n'est moins sur ! meme si la banque embauche ya des risques non negligeables mais cette question aussi m'interesse car moi l'emprunt que je veux faire c'est pas pour une voiture (j'ai pas mon permis) mais pour un appart... actuellement je vis dans 12m² sans wc ni douche au 5eme sans escenseur c'est assez... deprimant... donc mon premier investissement ce serait le logement... sachant que le remboursement d'un pret c'est 1/3 du salaire il me semble... j'avais deja commencé a me renseigné ya plusieurs mois.
 

clement87

New Member
Merci pour la réponse si rapide, en effet je te comprend pour le logement, 12m² c'est pas le must quand même, on pourrait s'echangé nos adresse msn, pour pouvoir parlé plus facilement du sujet, moi je doit passé un second entretien a la BNP a la fin du mois pr savoir si je vais etre pris !! :smile:
 

implicite

New Member
j'ai une question tu l'as passé quant ton premier entretien?
 

clement87

New Member
en fait j'ai passé des test ya 3semaines et on est deux personnes a avoir eu des resultats excellent, donc moi et l'autre personne avons eu un premier entretien en premier car le responsable voulait nous voir rapidement, et les autres personnes eux auront leur premier entretien le 24mai, dc j'aurai des nouvelles pour le second entretien vers cette date, c'est pour sa que ici la demarche est spéciale.