avantages du bts pi en initial

maloo

New Member
bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide et surtout de ceux qui ont fait ou sont en bts pi en formation initial. moi ce qui m'a plu pour le bts en formation initiale c'est surtout parce que je n'ai pas eu le temps de trouver une entreprise par altrenance et surtout car onm'a dit que par alternance c'était assez compliqué enfin bref j'ai donc choisi un bts pi en formation initiale, j'ai envoyé des dossiers dans des écoles et j'ai un entretien le 30 janvier. je fais appel à vous pour savoir ce que je vais bien pouvoir dire à la personne qaund ils vont me deander pourquoi initial et pas alternance ? pour vous quels sont les avantages d'une formation en initiale ?? repondez moi svp.merci d'avance
 

quicherche1

New Member
Tu pourrais tout simplement dire ce que tu viens de dire ici: Que tu aurais préféré l'alternance mais que tu n'as pas trouvé d'entreprise et que, d'autre part, tu veux absolument préparé ce BTS et pas un autre.
En initial, si tu souhaites continuer tes études ensuite, il n'y a pas de problème. Il se pose seulement si tu veux travailler tout de suite après. Les entreprises te reprocheront alors ton manque d'expérience professionnelle.
 

maloo

New Member
comme tu le dis j'ai envie de faire par la suite après ces deux de bts une licence professionnelle dans la gestion immobilière donc je pense que si je dis que jai choisi l'initial pour après faire cette licence pro, ils me diront rien. je crains cet entretien ! en général ca se passe bien ? les profs ne sont pas trop cassant pendant cet entretien ?!
 

quicherche1

New Member
Tout dépend du nombre de postulant pour le nombre de places disponibles .....
Si c'est une école privée, tu n'auras aucun problème.
 

maloo

New Member
oui c'est une école privée sur Caen, Orain Bonasso, je ne sais pas si quelqu'un ici connait.je ne pense pas qu'il y'ait bcp de demandes car la secretaire m'a appelé en me disant que mon entretien et les tests à passés, c'est moi qui décidais de la date et de l'heure. les tests sont basés sur quoi essentiellement ??
 

miiss-anneso

New Member
coucou je me permet de m'inscruster dans ce topic alors moi je suis en 1er année en initiale et donc par rapport aux questions de l'entretien il y a des test de culture général et des petits calcul de maths ( rien d'affolant ) sa leur permet juste un autre avis sur toi. ils voudront aussi savoir tes motivations (gout pour l'immo . . . ). donc tu n'as pas a t'inquiéter et puis fonce car moi perso jadore ce que je vais et en initial on peut vraiment prendre son temps pour réussir. voila j'espère tavoir aidé :happy:
 

maloo

New Member
merci bcp pour ces infos mais ca me stresse encore plus !!lol Je n'ai pas fait de maths depuis la terminale, c'est a dire depuis 4 ans ! je ne sais pas si tu auras le temps de répondre encore une fois mais les quetsions sur les maths sont de quelles genres ? car les divisions et tout ce qui suit c'est à la calculette ! je passse mon entretien demain j'ai vraiment peur de stresser et de perdre tous mes moyens
 

maloo

New Member
ma question concerne aussi les questions de culture générale!! j'angoisse. merci a tous ceux qui peuvent m'aporter des réponses
 

miiss-anneso

New Member
franchement ne stresse pas il n'y a pas besoin pour les questions de culture générales c'est des questions vraiment bidon et pour les maths ( moi qui n'est pas du tout matheuse ) c'est juste des ptits calculs genre 10 % de remise d'un objet a 30 euros et faut trouver le resultat ! franchment il n'y a rien de méchant je t'assure. je te souhaite bonne chance =) :dacc:
 

Ca peut vous intéresser