avantages et inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et les pa

flora44

New Member
bonjour !!!^
pourriez vous m'aider sur ce sujet : "vous présenterez, en illustrant avec l'actualité, les avantages et inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et les pays d'accueil"
car j'ai fait pleins de recherches mais en vain ... pour l'actu ca va par contre lol !!
merci a tous !!
 

JB

New Member
Je pense pouviur t'aider avec ça:

Avantages:
-Main d'oeuvre moins chère
-Fiscalité souvent plus interréssante
-Création d'emploi pour les pays d'acceuil

Inconvénients:

-Coût du transport et des frais de douane
-mutation des technologies dans le pays d'acceuil
-Conséquences sur l'emploi des pays d'origines

En gros, les avantages pour les uns correspondent aux inconvénients pour les autres.
 

flora44

New Member
merci JB c gentil sa m'aide bien qd mem !!! c adorable !!
est-ce qu'il y en a d'autres ki savent d choz sur le sujet ?? :embarassed: :blush:
 

Rioules

New Member
J'avais fait une fiche de cours sur l'entreprise et l'ouverture internationale, je te la recopie, pt-être qu'il y aura des éléments qui pourront t'aider d'avantages :wink2:

Raison de l'internationalisation:

Raisons financières:
- fiscalité moindre
- profiter d'un avantage concurrentiel
- recherche de coût salariaux + faibles

Autres raisons:
- Recherche de nouveaux marchés
- avantage commercial d'avoir une filliale implantée sur place
- contournement des protectionnismes (tarifs protectionnistes que pourraient subir les exportations)
- contournement des contraintes écologiques
- contournement des contraintes juridiques et administratives (ex: la création de grande surface nécessitent une autorisation administrative)
- obligation pour le sous-traitant de suivre le donneur d'ordres

Le cas particulier de la délocalisation

Avantages

* Pays d'origine
- maintien d'un prix compétitifs pour les consommateurs
- pérénnité des entreprises

* Pays d'accueil
- création d'emplois
- injection de richesses (investissement et revenus)

Inconvénients

* Pays d'origine
-moins de richesses créées
- suppression d'emplois

* Pays d'accueil
- salaire peu élevés
-exploitation des travailleurs (parfois même travail des enfants) de ces pays en développements

Bon courage à toi, j'espère t'avoir aider un peu + :wink2:
 

daniel259

New Member
Re : avantages et inconvénients des délocalisations pour les pays d'origine et les pa

Bonjour

La délocalisation pour les immigrants et les expatriés présente une solution pour les cas suivants :
- Eviter l’instabilité économique, politique et sociale dans le pays de résidence
- Bénéficier d’une meilleure qualité de vie
- Trouver d’autres opportunités d’affaires
- Réduire les bases imposables

Pour plus d’infos je vous laisse ce lien espérant que ça puisse vous être utile : ICD Fiduciaries : Creation societe offshore et optimisation fiscale internationale