avec un BTS MUC quel salaire peut-on prétendre et quels débouchés????

rodrigue

New Member
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait me dire à quel salaire on peut s'attendre avec un BTS MUC?

Et quels sont les débouchés en général niveau assistant que responsable j'en connais mais si vous avez des réussites personelles faites les nous partager????

Merci d'avance

Rodrigue
 
I

imported_supp

Guest
personne ne sera titulaire d'un bts muc avant un an ...alors, soyez patient ! :wink:
 

Johann

Best Member
oui et "comme d'habitude", la réponse va être un peu la même. Ton salaire et ton poste vont dépendre de pleins de choses : zone géographique, type d'entreprise, diplômes, etc etc
 

Mr.Jack

New Member
Re : Re: avec un BTS MUC quel salaire peut-on prétendre et quels débouchés????

Salut tu peux prétendre par exemple dans mon Cas, à être Manager d'un Rayon d'un supermarché, j'entends par là Super U, Intermarchés, Leclerc.
Avec un Salaire de 1400 euros net au départ et de 1700-1800 en fin de carrière. Sans compter le 13 ème mois, et la Participation qui équivaut presque à un 14 ème mois.
Donc voilà ce que peut mener un BTS MUC dans la Grande distribution.
 

la-miss

New Member
Re : avec un BTS MUC quel salaire peut-on prétendre et quels débouchés????

salut à tous,

alors je vous donne mon avis, vous aurez du mal à etre manager avec seleument un BTS MUC

il faudra poursuivre votre formation vers une licence distech, et là vous pourrais acceder à un poste de manager avec un an de formation en alternance, inscription vers avril mai me semble t-il