avec un BTS NRC dans quelle entreprise peut on travailler?

ptibou

New Member
JE VOUDRAIS SAVOIR DANS QUEL DOMAINE AVEC UN BTS NRC PEUT ON TRAVAILLER ? JE SAIS QU4ON PEUT TRAVAILLER DANS LAS ASSURANCES LES BANQUES MAIS DANS QUOI D AUTRE POUVONS NOUS TRAVAILLER
 

samyemily

New Member
salut

moi par exemple je suis en bts nrc en alternance te je travaille à France Telecom. Dans ma classe il y en a dans les assurances, banques, notaires, agence immobilier, magasin de fenetre, chauffage, materiel agricole, point p, auto

prend un domaine qui te plait ca sera plus facile et tuaimera ce que tu fais

bon courage
 

matt

New Member
tu peux meme travailler dans les entreprises culturels comme la musique, le theatre,
........
moi je fais mon projet dans la musique dans une entreprise qui vend des instruments
 

squeaky

New Member
samyemily link=topic=4789.msg61034#msg61034 date=1131564391 a dit:
salut

moi par exemple je suis en bts nrc en alternance te je travaille à France Telecom. Dans ma classe il y en a dans les assurances, banques, notaires, agence immobilier, magasin de fenetre, chauffage, materiel agricole, point p, auto

prend un domaine qui te plait ca sera plus facile et tuaimera ce que tu fais

bon courage
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Avec un BTS NRC tu peux faire n'importe kel métier se rapportant à la vente, sauf biensur la grande distribution qui restera le territoire des MUC
 

TrusT

New Member
Salut,

Pour ta recherche de stage, fais bien attention aux référenciels. Peut importe le choix de l'entreprise (du moment qu'il s'agit de la vente non-sédentaire), il faut qu'elle soit doter d'ordinateur et que le tuteur soir présent à tes côtés. Car sans cette condition, ton stage ne servira quasiment à rien et tu risque d'être en difficulté lors de l'examen. :blink:
En ce moment, la poste et les entreprises de consommables (cartouches d'encre pour imprimante) recrutent pas mal.
Bon courage.
 

MusTiZ

New Member
perso suis en alternance dans une entreprise de fourniture de bureau / consommable informatique / mobilier /....

Moi je vends des imprimantes laser d'une marque

Dans ce BTS tu peux tarvailler dans tous les domaines, du moment que tu ne soit pas un commercial sédentaire.
 

beubar

New Member
Tu peux être sédentaire ... C'est la méthode de vente qui difère ... Le NRC doit être considéré comme un conseillé clientèles donc les banques, les assurances (etc.) tu peux.
Moi je travaille dans la construction de maisons et je suis sédentaire mais connaissant des MUC, je peux t'assurer que mon travail n'est pas le même.
J'ai quelques activités non-sédentaires (prospection) mais mon rôle est quand même d'accueillir des personnes se rendant au pavillon témoin afin qu'il y ait qqun pour les conseiller.
Tu ne vends pas un "service adaptable" ( ex : comptes en banques, amenagement de bureaux, forfaits phoning ...) comme tu vends autre chose (ex : télévision, table de jardin, papier WC). En gros : les NRC doivent argumenté le produit qu'ils vendent et les MUC doivent le mettre visuellement en valeur. Maintenant c'est vrai que la généralité veut que le NRC soit non-sédentaire et que le MUC soit sédentaire !
 

tocalina

New Member
je pense que tout a eté dit : pub, banque, assurance, agence de voyage, produits de fourniture, produits surgelée, tout ce qui est vente mais pas grande distribution

Prospection, vente , Négociation telle est la devise !
 

Victorine

New Member
Nous ne pouvions pas bosser dans tout les secteurs nous :excl:

Il faut ABSOLUMENT un secteur ou tu peux faire de la prospection et donc CHERCHER le client.
Enfin, pour nous du moins ...

Donc tu peux déjà oublier les magasins de vêtements et tout le tralala.

En gros chez nous c'était :
Banque
Assurance
France Telecom
Metro

Voilà ... a et oui, deux pour le vin mais ils ont inventé leurs projets en partie car la prospection n'a pas marché.
 

tocalina

New Member
par contre pour les stages c vrai mais pour ce qui est du monde du travail dans un mag de vetements on peut travailler, c'est plus adapaté au MUC mais tu peux trouver quand meme ... a auchan aussi, mise en rayon, meme si je le repete ca ne nous est normalement pas destiné !
 

evamy

Best Member
tocalina link=topic=4789.msg1122488#msg1122488 date=1245757731 a dit:
par contre pour les stages c vrai mais pour ce qui est du monde du travail dans un mag de vetements on peut travailler, c'est plus adapaté au MUC mais tu peux trouver quand meme ... a auchan aussi, mise en rayon, meme si je le repete ca ne nous est normalement pas destiné !

je déconseille fortement de faire son apprentissage ou ses stages dans de telles structures ! vous allez êtres bloqués pour votre projet et encore + devant le jury si votre projet ne s'apparente pas au métier de commercial à savoir démarcher le client !...

plusieurs métiers conviennent à ce BTS pour votre apprentissage ou stage : commercial (ex : publicité, amélioration de l'habitat, vente de gros (B to B), assistant commercial, négociateur (ex: immobilier), conseiller client (ex : banque, assurance...), téléprospecteur, téléconseiller (si vente additionnelle).

Cela peut vous donner des pistes.

Si vous voulez absolument travailler en boutique de fringues (ou autres, décoration, etc) ou chez Carrouf, faites le BTS MUC, c'est fait pour ça.
 

tocalina

New Member
Je n'ai pas dit ca !!!!!! je dis que pour le stage on ne peut pas le faire dans des mag ou autre !!!! mais que apres le bts, apres son obtention il est possible d'y travailler !
 

lionel93240

New Member
oui enfin ca été mal compris dans l'ensemble lol juste les perspectives d'avenir une fois le bts en poche mais tout a été dit . dis moi dans un autre post tu disais que tu allais passer en bilan de compétence dans une banque et cela consistait en quoi ? histoire de savoir ce qui m'attend si cela se présente lol et tu as été prise ?
 

tocalina

New Member
Je suis devenue une pro du bilan de compétence lol

Alors bilan de compétence sert normalement a evaluer un salarié, entretien souvent annuel pour voir notre evolution etc et j'ai meme eté voir a l'anpe qui en realise mais eux c'est sur 4 ou 6 mois c'est pour une recherche d'emploi !!!!

Bref donc j'suis allée voir mes anciens collegues et en fait c'etait un test psychologique, ici c'etait le test PAPY qui evaluer ta personnalité, donc c juste que le credit du nord appelle bilan de competence un test ... bref ...

Sinon oui j'ai eté prise, je suis contente :cool: et toi que fais tu ?
 

lionel93240

New Member
ah je comprend mieux alors et je suis très content qu'il t'es prises c'est souci en moins . mais tu as fais quoi cette année ?mdr surement des graces mat comme moi mdr (je plaisante ) en ce qui me concerne j'ai été accepter pour une licence management des organisations option responsable grand compte en faites c'est un commercial qui est un contact avec de gros client et qui gere une équipe qui doit prospecter se segment de clientèle cela se rapproche beaucoup de nrc mais je galere pour cette option et en second choix j'ai pris option assistant de manager parcontre là j'arrive à décrocher des entretiens dont le dernier au KFC cette aprem midi mais je me vois pas du tout travailler la dedans et j'en ai un autre la semaine prochaine chez orange lol voila tu sais tout on essaye tous de s'en sortir sur ce forum lol
 

evamy

Best Member
tocalina link=topic=4789.msg1122646#msg1122646 date=1245782045 a dit:
Je n'ai pas dit ca !!!!!! je dis que pour le stage on ne peut pas le faire dans des mag ou autre !!!! mais que apres le bts, apres son obtention il est possible d'y travailler !

oh, du calme, je m'appuyais juste sur une partie de ta phrase pour répondre au topic (en ce qui concerne les stages et apprentissage NRC), en aucun, je ne t'ai contredis pour le "après BTS".
 

tocalina

New Member
lol pourquoi du calme ??? je ne me suis pas enervée
je disais simplement que je n'avais pa dit ca et je rectifiais ce qui avait eté, je le pensais, mal compris
mes points d'exclamation on eté mal interprété, voici un des desavantages des discutions par internet :happy:
 

Ca peut vous intéresser