avenant au mandat de vente

Zouillette

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si l'avenant au mandat de vente avait les mêmes propriétés que le mandat lui même, à savoir un engagement ferme de 3 mois, puis possibilité de résiliation en LRAR avec un préavis de 15 jours. Ou est ce qu'en faisant signer un avenant, il n'y a pas ces 3 mois sans possiblilité de rétractation ?
Et vous, à votre agence, comment faites-vous ? Un avenant ou carrément un nouveau mandat ?
 

topaziane

New Member
question : pourquoi avoir fait signer un avenant ? attention de ne pas sortir du cadre légal hein....

un avenant modifie le mandat mais n'en change pas sa nature
 

Zouillette

New Member
ha, j'ai oublié de préciser. C'était pour le renouvellement après l'année du mandat initial.
Est ce que c'est pareil alors ?
 

topaziane

New Member
Zouillette link=topic=83560.msg924227#msg924227 date=1211825932 a dit:
ha, j'ai oublié de préciser. C'était pour le renouvellement après l'année du mandat initial.
Est ce que c'est pareil alors ?
oui mais je conseille très franchement de refaire un mandat à chaque fois :happy: n'est il pas reconductible tous les ans ?
 

Zouillette

New Member
topaziane link=topic=83560.msg925365#msg925365 date=1211909586 a dit:
oui mais je conseille très franchement de refaire un mandat à chaque fois :happy: n'est il pas reconductible tous les ans ?

he bien non, il n'est pas reconductible. après un an, il est " mort" !
Il faut faire quelque chose pour le reconduire. Soit en faire un nouveau, soit en y faisant un avenant.
Merci pour les réponses.

J'ai toujours quand même la question qui reste en suspens !!
Si qq'un d'autre sait, merci !!!
 

pickouse

New Member
De mémoire, (ca fait déja un ans que j'ai plus le nez dans mes cours...).
Lorsque la durée du mandat est échu il faut en faire resigner un autre.
Pour l'avenant cela ne modifie pas la durée du contrat signé dans il faut se basé sur la date du mandat.

En agence on fait resigner un mandat (du moins chez nous) mais si c'est le cas s'est que c'est pas bon signe et que la prise de mandat n'était pas bonne au départ...
 

Zouillette

New Member
pickouse link=topic=83560.msg925730#msg925730 date=1211960986 a dit:
De mémoire, (ca fait déja un ans que j'ai plus le nez dans mes cours...).
Lorsque la durée du mandat est échu il faut en faire resigner un autre.
Pour l'avenant cela ne modifie pas la durée du contrat signé dans il faut se baser sur la date du mandat.
En agence on fait ressigner un mandat (du moins chez nous) mais si c'est le cas s'est que c'est pas bon signe et que la prise de mandat n'était pas bonne au départ...

Ce qui veut dire qu'en faisant signer un avenant au mandat, pour une période nouvelle d'un an, celui ci n'est pas valable ?
Là, je commence à stresser si c'est ainsi, car dans l'agence où j'ai fait un de mes stages, et également une action à présenter, j'ai fait des avenants au mandat, comme on me l'avait demander, pour le renouvellement...

HELP !
 

topaziane

New Member
Zouillette link=topic=83560.msg925847#msg925847 date=1211965744 a dit:
Ce qui veut dire qu'en faisant signer un avenant au mandat, pour une période nouvelle d'un an, celui ci n'est pas valable ?
Là, je commence à stresser si c'est ainsi, car dans l'agence où j'ai fait un de mes stages, et également une action à présenter, j'ai fait des avenants au mandat, comme on me l'avait demander, pour le renouvellement...

HELP !
effectivement à terme échu, il faut faire un NOUVEAU mandat, si vous faites un avenant d'un mandat périmé, il ne vaut rien, car à résiliation ou terme du mandat, l'avenant subit le même sort....
 

Zouillette

New Member
topaziane link=topic=83560.msg926018#msg926018 date=1211973097 a dit:
effectivement à terme échu, il faut faire un NOUVEAU mandat, si vous faites un avenant d'un mandat périmé, il ne vaut rien, car à résiliation ou terme du mandat, l'avenant subit le même sort....

ho mince alors !!
Tout ce que j'ai fait comme renouvèlement ne vaut rien alors.....
Va falloir que j'appelle l'agence alors... Merci !!
 

pickouse

New Member
Zouillette link=topic=83560.msg925847#msg925847 date=1211965744 a dit:
Ce qui veut dire qu'en faisant signer un avenant au mandat, pour une période nouvelle d'un an, celui ci n'est pas valable ?
tu as bien compris!
mg feron link=topic=83560.msg925829#msg925829 date=1211965341 a dit:
Bonjour Pickouse

Je vois que vous avez des restes...

Bonne journée
Merci MG, faut dire que j'ai été bien formé...
 

melkou

New Member
Zouillette link=topic=83560.msg925847#msg925847 date=1211965744 a dit:
Ce qui veut dire qu'en faisant signer un avenant au mandat, pour une période nouvelle d'un an, celui ci n'est pas valable ?
Là, je commence à stresser si c'est ainsi, car dans l'agence où j'ai fait un de mes stages, et également une action à présenter, j'ai fait des avenants au mandat, comme on me l'avait demander, pour le renouvellement...

HELP !
Si l'agence ou tu as fait ton stage t'as fait faire des bêtises, pendant ton action tu peux montrer ses défauts en disant ce qui aurait du être fait, ça te pénalisera pas au contraire, je pense.
 

Zouillette

New Member
melkou link=topic=83560.msg927444#msg927444 date=1212068632 a dit:
Si l'agence ou tu as fait ton stage t'as fait faire des bêtises, pendant ton action tu peux montrer ses défauts en disant ce qui aurait du être fait, ça te pénalisera pas au contraire, je pense.
Bon, j'ai refais faire un nouveau mandat pour la peine à l'agence immobilière. La personne que j'ai vue ne savait pas qu'un mandat ne pouvait pas se renouveller. Comme quoi, on en apprends tout les jours !!

J'ai préféré le faire refaire, comme ca, il n'y aura pas d'embrouille. D'autant plus que c'est bien marqué en haut de l'avenant, que ca ne modifie pas, entre autre, la durée du mandat. COmme je n'en ai fait qu'un ou deux, je me rappelle plus, il est vrai que je n'avais pas détaillé le formulaire, ca m'apprendra....
 

Ca peut vous intéresser