avertissements d'absences et bts en alternance ?

deana93

New Member
Bonsoir à tous , je suis nouvelle dans le forum et je voulais savoir en dépit d'avoir eu 3 avertissements en 1ere et aussi au 1ere trimestre de terminale ,on pouvait m'accepté en bts en alternance nrc car j'ai quand meme de bonne notes.
Merci pour votre aide kisssss a tous !!
 

mesdesel

New Member
les avertissements d'absence n'ont rien à voir avec un BTS en alternance.pour s'inscrire dans un centre de formation en BTS alternznce il faut deux conditions
avoir obtenu son bac
trouver une entreprise qui accepte de te prendre pendant deux ans en alternance et prêt à te payer entre 65% et 100% du SMIC;le contrat en alternace peut être interessant pour l'entreprise car elle peut bénéficier d'une diminution de charges sociales.
 

deana93

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse !!! :biggrin: :biggrin:
et je vulais aussi te demander si ces memes avertissements étaient pris en compte lors des entretiens avec l'entreprise ?
 

Gastoune

New Member
La plupart des centres de formations demandent les relevés de notes de terminale...si les avertisements y figurent, vous pouvez etre certaine que cela sera évoqué lors de l'entretien.
En ce qui me concerne, moi personnellement, ces avertissements, meme avec des bonnes notes sont rédhibitoires, le BTS en alternance est suffisamment fatiguant et demande beaucoup d'investissement personnel, je ne veux pas prendre de risques en intégrant des stagiaires qui ont potentiellement des problemes de discipline (pas de ca à faire que de faire la leçon...).
Maintenant tout dépend du centre de formation, et des critères de sélection.

Bon courage en tous cas :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les BTS et les DUT 0

Ca peut vous intéresser