Avez-vous déjà eu des problèmes pour recevoir un Colissimo ?

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,

Normalement, cette semaine je devais recevoir un colis envoyé en Colissimo. N'ayant rien reçu, je viens de me connecter sur le site de la poste pour suivre l'avancement de la livraison grâce au n° du colis.
Et là, surprise :
- 14/06/08 : Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue. Centre Courrier 69
Là, pas de problème, j'étais bien absent ce jour là.
- 17/06/08 : Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. Centre Courrier 69 
Là, problème car je n'ai pas eu d'avis de passage.
- 20/06/08 : Colis livré. Centre Courrier 77.
Là encore, problème je n'ai jamais été livré. Et en plus il est indiqué livré dans le département 77 alors que je suis dans le 69.

J'irai voir ce qu'il en est à la Poste lundi mais je me demande si je ne vais pas avoir des problèmes pour récupérer ce colis.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu ce genre de problème ?
 

Alinéa

New Member
Des problèmes de retard ouais, mais des problèmes comme celui que tu viens de décrire, jamais !

Au faite, ça fait penser à une chose. Peut être que le numéro que tu as n'est pas le bon, parce que tu n'a pas recu d'avis de passage et c'est livré à une autre adresse, ça fait beaucoup pour un colis qui était sensé être livré chez toi.

Si le numéro de suivi n'est pas le bon, ça explique mieux le parcours de ce colis, mais ça explique pas où est passé TON colis.

Tu peux pas contacter l'expéditeur pour lui demander confirmation du numéro de suivi et l'adresse à laquelle il a expédié le colis ??? Si tu peux fais le pour en avoir le coeur net, ensuite tu pourra demander de plus amples explications à la Poste concernant ce mystérieux colis et son étrange disparition (vol ? perte ?).
 

salwa

Best Member
Jere3010 link=topic=84996.msg948082#msg948082 date=1214062055 a dit:
- 20/06/08 : Colis livré. Centre Courrier 77.

je crois qu'il a ete livré à la poste en fait.
j'ai deja eu ce probleme et j'ai du le recuperer de la poste vu qu'ils sont passés deux fois sans me trouver

vas les voir des lundi avec le n° de l'envoi et une piece d'identité
 

Alinéa

New Member
salwa link=topic=84996.msg948225#msg948225 date=1214073032 a dit:
je crois qu'il a ete livré à la poste en fait.
j'ai deja eu ce probleme et j'ai du le recuperer de la poste vu qu'ils sont passés deux fois sans me trouver
vas les voir des lundi avec le n° de l'envoi et une piece d'identité

Ben oui mais il n'a pas à être livré dans le 77, alors qu'il habite le 69, c'est à des centaines de kilomètres entre la Seine et Marne et le Rhône. Peut être que le colis a été réexpédié vers son expéditeur si il vient du 77, mais bon les 15 jours ne sont même pas encore passés et tu n'as pas recu d'avis de passage, donc rien de logique dans cette mésaventure. A ta place je m'inquièterais.
 

tite puce

Best Member
Ca m'est déjà arrivé, j'avais envoyé une lettre avec AR et le destinataire ne l'a pas reçu.
En vérifiant le suivi c'était indiqué qu'il y avait eu 2 passages et que la lettre attendait à la poste or le destinataire n'avait jamais reçu d'avis de passage ni quoi que ce soit d'autre. Mais heureusement quand je lui ai dit il a été la chercher à la poste.
Ils sont très négligant sur les colis et les AR. Va vérifier à la poste en premier lieu.
 

Jere3010

Best Member
Alinéa link=topic=84996.msg948220#msg948220 date=1214072845 a dit:
Des problèmes de retard ouais, mais des problèmes comme celui que tu viens de décrire, jamais !

Au faite, ça fait penser à une chose. Peut être que le numéro que tu as n'est pas le bon, parce que tu n'a pas recu d'avis de passage et c'est livré à une autre adresse, ça fait beaucoup pour un colis qui était sensé être livré chez toi.

Si le numéro de suivi n'est pas le bon, ça explique mieux le parcours de ce colis, mais ça explique pas où est passé TON colis.

Tu peux pas contacter l'expéditeur pour lui demander confirmation du numéro de suivi et l'adresse à laquelle il a expédié le colis ??? Si tu peux fais le pour en avoir le coeur net, ensuite tu pourra demander de plus amples explications à la Poste concernant ce mystérieux colis et son étrange disparition (vol ? perte ?).
Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur dans le numéro du colis car il m'a été communiqué la semaine dernière dès l'expédition. J'ai pu voir qu'il avait été posté de Marseille ce qui correspond bien à la ville de l'expéditeur. Et il est bien marqué comme ayant été présenté dans le 69.
Normalement, pas d'erreur d'adresse non plus car l'expéditeur m'avait contacté avant l'expédition pour que je lui confirme mon adresse.

salwa link=topic=84996.msg948225#msg948225 date=1214073032 a dit:
je crois qu'il a ete livré à la poste en fait.
j'ai deja eu ce probleme et j'ai du le recuperer de la poste vu qu'ils sont passés deux fois sans me trouver

vas les voir des lundi avec le n° de l'envoi et une piece d'identité
C'est bien ce que je compte faire. J'espère qu'il y sera.

tite puce link=topic=84996.msg948363#msg948363 date=1214075812 a dit:
Ca m'est déjà arrivé, j'avais envoyé une lettre avec AR et le destinataire ne l'a pas reçu.
En vérifiant le suivi c'était indiqué qu'il y avait eu 2 passages et que la lettre attendait à la poste or le destinataire n'avait jamais reçu d'avis de passage ni quoi que ce soit d'autre. Mais heureusement quand je lui ai dit il a été la chercher à la poste.
Ils sont très négligant sur les colis et les AR. Va vérifier à la poste en premier lieu.
C'est vrai qu'il y a parfois des négligences de la Poste dans certaines villes. Là, je ne connais pas trop leur réputation car c'est un colis que j'attends à l'adresse de mon entreprise, c'est pas le même bureau de poste que là où j'habite.
 

Jere3010

Best Member
fekro link=topic=84996.msg948429#msg948429 date=1214077868 a dit:
Il a surement du retourné à l'expéditeur.
Il me semble que le site de suivi du colis l'indique quand le colis a été retourné à l'expéditeur. :unsure:
Là ce qui m'inquiète le plus c'est que mon colis soit indiqué comme livré dans le 77 car je ne vois pas ce qu'il ferait là bas alors que moi je suis dans le 69 et l'expéditeur dans le 13.
 

Jere3010

Best Member
Je ne vais pas avoir à aller à la Poste. L'expéditeur vient de m'appeler. Le colis lui a été retourné. Il m'a épelé l'adresse à laquelle il avait envoyé, il n'y a aucune erreur. Il va donc me le renvoyer.
 

melyssa7

New Member
Moi j'avais commandé un appareil photo numérique sur Internet, livré colissimo.

Ils l'ont livré à la bonne adresse, mais pas à la bonne ville!
heureusement que le type qui l'a recu a été honnete et l'a ramené à la poste...Il a reçu le coli, il a signé, alors que c'était pas son nom, et le type de la poste lui a filé le paquet sans calculer!!!
C'est trop con, ils devraient systématiquement vérifier l'identité de la persone qui prends le colis.
 

salwa

Best Member
melyssa7 link=topic=84996.msg949929#msg949929 date=1214225531 a dit:
Ils l'ont livré à la bonne adresse, mais pas à la bonne ville!
heureusement que le type qui l'a recu a été honnete et l'a ramené à la poste...Il a reçu le coli, il a signé, alors que c'était pas son nom, et le type de la poste lui a filé le paquet sans calculer!!!
C'est trop con, ils devraient systématiquement vérifier l'identité de la persone qui prends le colis.

là c'est grave quand meme !
 

Tchoupidou

New Member
Oui moi le facteur avait dù avoir la flemme de me mettre le papier signalant que j'avais reçu mon colis. :closedeyes:

Je savais qu'ils étaient passé pour me le livrer vu que c'était écrit sur le site internet de la poste. J'ai quand même réussis à la récupérer à la poste.
 

joile

New Member
melyssa7 link=topic=84996.msg949929#msg949929 date=1214225531 a dit:
Moi j'avais commandé un appareil photo numérique sur Internet, livré colissimo.

Ils l'ont livré à la bonne adresse, mais pas à la bonne ville!
heureusement que le type qui l'a recu a été honnete et l'a ramené à la poste...Il a reçu le coli, il a signé, alors que c'était pas son nom, et le type de la poste lui a filé le paquet sans calculer!!!
C'est trop con, ils devraient systématiquement vérifier l'identité de la persone qui prends le colis.
:eek:hmy:
 

yallah5

New Member
J'ai déjà connu des soucis avec l'envoi de colissimo. Mais bon ça a du représenter 3% des envois :smile:
 

chepenoupet

New Member
Je vous l'accorde, un facteur peut faire des erreurs, mais qui ne n'en fait pas, n'est ce pas ? L'affirmer serait mentir... Et puis c'est vrai qu'il y a toujours ceux qui s'en foutent, mais pareil ce n'est pas qu'à la poste

Je suis une ancienne factrice. Quand je donnais un paquet, je disais toujours le prénom du destinataire et pourtant un jour malgré ça un bonhomme n'a pas tilté... Bon l'histoire s'est bien terminée, mais même en tant que destinataire on peut être distrait

La Poste a ses défauts, je l'admets aussi, mais parfois les clients ont aussi du mal à se mettre à la place du facteur, pas le nom sur la boîte aux lettres mais c'est les premiers qui vont raler car le facteur à fait une erreur. Ou alors quand on vient avec un recommandé. Le destinataire n'est pas là mais le conjoint si et on refuse de donner ! "Mais c'est mon mari!!!!!" Combien de couples sont en crises ? Le facteur ne connait pas votre vie. Les gens ne se rendent pas compte que le facteur fait son boulot et que si il laisse le conjoint signé il fait une faute professionnel et qu'il risque de perdre sa place ! Le recommandé est un document qui fait foi devant les tribunaux !!!!!
Mais là vous allez vous indigner : Mais ces fonctionnaires ils râlent ! Ben je vais mettre les points sur les i. Cela fait 10 ans que la Poste n'engage plus de fonctionnaires !!!! Dans mon ex centre de distribution, il y a avait seulement 30 % de fonctionnaires !!!

Alors oui l'histoire du colissimo rapportée c'est du n'importe quoi ! Mais là où je m'ennerve c'est quand on met les facteurs dans le même lot !
J'ai toujours sonné ! Attendu les gens ! Parfois 10 minutes et quand on a 10 recommandées faites le calcul ! Je considère que j'ai fait du bon boulot même si je n'ai pas été infallible ! Alors un peu de pitié pour le métier ! Le guicher et le facteur, c'est deux personnes différentes !!  :happy:
 

tite puce

Best Member
chepenoupet link=topic=84996.msg950296#msg950296 date=1214243568 a dit:
Je vous l'accorde, un facteur peut faire des erreurs, mais qui ne n'en fait pas, n'est ce pas ? L'affirmer serait mentir... Et puis c'est vrai qu'il y a toujours ceux qui s'en foutent, mais pareil ce n'est pas qu'à la poste

Je suis une ancienne factrice. Quand je donnais un paquet, je disais toujours le prénom du destinataire et pourtant un jour malgré ça un bonhomme n'a pas tilté... Bon l'histoire s'est bien terminée, mais même en tant que destinataire on peut être distrait

La Poste a ses défauts, je l'admets aussi, mais parfois les clients ont aussi du mal à se mettre à la place du facteur, pas le nom sur la boîte aux lettres mais c'est les premiers qui vont raler car le facteur à fait une erreur. Ou alors quand on vient avec un recommandé. Le destinataire n'est pas là mais le conjoint si et on refuse de donner ! "Mais c'est mon mari!!!!!" Combien de couples sont en crises ? Le facteur ne connait pas votre vie. Les gens ne se rendent pas compte que le facteur fait son boulot et que si il laisse le conjoint signé il fait une faute professionnel et qu'il risque de perdre sa place ! Le recommandé est un document qui fait foi devant les tribunaux !!!!!
Mais là vous allez vous indigner : Mais ces fonctionnaires ils râlent ! Ben je vais mettre les points sur les i. Cela fait 10 ans que la Poste n'engage plus de fonctionnaires !!!! Dans mon ex centre de distribution, il y a avait seulement 30 % de fonctionnaires !!!

Alors oui l'histoire du colissimo rapportée c'est du n'importe quoi ! Mais là où je m'ennerve c'est quand on met les facteurs dans le même lot !
J'ai toujours sonné ! Attendu les gens ! Parfois 10 minutes et quand on a 10 recommandées faites le calcul ! Je considère que j'ai fait du bon boulot même si je n'ai pas été infallible ! Alors un peu de pitié pour le métier ! Le guicher et le facteur, c'est deux personnes différentes !!  :happy:

Ca n'a pas de rapport avec toi, on parle d'une généralité. Comme toujours il y aura souvent des personnes qui feront très bien leur boulot mais il y en a qui font toujours des erreurs constantes. Les erreurs ça arrive mais trop non c'est pas possible !
Dans mon coin j'ai plutot un bon facteur maintenant mais avant :box: le précédent était une horreur qui pour exemple ne mettait pas d'avis de passage dans la boite aux lettres, sympa pour savoir qu'on a un colis.
 

Ca peut vous intéresser