Avez vous des Idées d'action n° 5 ?

Poupinou

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Coucou tous le monde,

Il ne nous reste plus qu'une action à faire mais je n'ai pas d'idées, je suis en entreprise mais rien ne me vient comme sujet très intéressant.
Si vous avez des idées ? Vous ètes les bienvenues. Sachant que notre dernière action doit être bien complète vu que c'est la dernière. Histoire de montrer ce qu'on sait faire de plus que juste créer des documents modèles.

Merci.

Laura BTS AD 2ème Année en Alternance.
 

Karine47

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coucou,

Donnes nous déja les actions que tu as déja réalisé.. :wink: pour ne pas qu'on cherche des idées pour rien.
 

Poupinou

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Oui,

ma 1er c'est "Réalisation d'un planning des congés du personnel"
la 2ème : "Création du classement"
3ème : "Organisation de l'Election des Délégués du personnel"
4ème : "Création de documents nécessaires à la gestion du personnel"

et voilà.
 

Titia69

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Ton action

[Comment t'es tu prise pour réaliser le planning de congé?
J'ai besoin de ton aide
 

Poupinou

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J'ai juste réalisé un planning miss, tout simplement.
Mais si je peux t'aider sur quelque chose dit moi sur quoi tu bloques.

;)

Laura BTS AD 2ème Année Alternance
 

Ptite diabless

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Impossible qu'1 doc fasse 1 action!! Il faut 1 démarche de projet sinon ça sert à rien, tu t'vois présenter juste ton planning devant le jury, j'dirais plutôt que c'est 1 tâche surtout que t'a du faire que de la saisie.. :roll:
 

Poupinou

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Non biensure que non mais mon cas est particulier. Je suis restée pendant 4 mois dans ma première entreprise "La CUS" et là j'ai réalisé un planning qui devaient servir tout au long de l'année mais comme c'était la période de noel je n'ai pu en faire qu'un. Celui ci permettait de visualiser les personnes qui sont en congés et d'allouer un remplaçant pour chaque personne. J'ai travaillé à la Direction du Patrimoine qui s'occupe de la Maintenance Bâtiment, Occupation du domaine Public, et la gestion du patrimoine et des interventions sont nécessaires d'ou le but d'avoir des personnes qui remplacent. Je sais c'est pas très claire mais si je rentre encore dans les détailles, je ne sais pas si ça vous éclairera plus.
 

Poupinou

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Titia,

Il faut établir une démarche avant de faire ton planning. Pour ma part c'est un planning papier. Tu dois démontrer quel est la solution la plus adapté à ton problème auparavent.
 

Ptite diabless

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Poupinou a dit:
Non biensure que non mais mon cas est particulier. Je suis restée pendant 4 mois dans ma première entreprise "La CUS" et là j'ai réalisé un planning qui devaient servir tout au long de l'année mais comme c'était la période de noel je n'ai pu en faire qu'un. Celui ci permettait de visualiser les personnes qui sont en congés et d'allouer un remplaçant pour chaque personne. J'ai travaillé à la Direction du Patrimoine qui s'occupe de la Maintenance Bâtiment, Occupation du domaine Public, et la gestion du patrimoine et des interventions sont nécessaires d'ou le but d'avoir des personnes qui remplacent. Je sais c'est pas très claire mais si je rentre encore dans les détailles, je ne sais pas si ça vous éclairera plus.
Nan j'avoue que j'ai 1 peu de mal à t'suivre ms bon.. T'a pas que ça comme doc si?! :roll:
 

Poupinou

New Member
Non, biensure c'est le titre de mon action : et le document principale que j'ai réalisé mais j'ai d'autres annexes avec pour compléter ça et dire pourquoi j'ai réalisé ce planning et en quoi il est utile.
 
Aidez-moi
jsuis AD en alternance 2ème année au près d'une ASSOCIATION AVEC DES ENFANTS

j'ai 3 actions pour le moment, pouvez vous me dire si elle sont assez bonne pour les présenté:

Livret d'accueil: pour les nouvo salariés, il y a tout les document que le salarié à besoin, certain je les créers, d'autres, pas, historique, organigramme, présentation des différents sites d'acceuil pr les enfants, trombinoscopes...

si vous avez des idées, que je pourrais rajouter aider moi svp


Organisation d'une ASSEMBLEE Générale


organisation d'un barbecue du mois de juillet, qui à pr but de rétablir la communication au sein de l'association
comment puis-je mi prendre???


et l'autre je sais pas.
peut -être, présentation de mon centre de formation à la journée des carrières.


merci de votre aide
@+
 
pour les idées d'actions,il y a un post avec une longue liste d'actions qui peut vous aider. je n'ai aps le temps de reherher ce post pr le moment, mais avec le moteur de recherche vous le trouverez, surtout qu'on le cite tres souvent.
 

Poupinou

New Member
Poupinette,

Je pense que tes actions sont valables, il faut les valoriser, les jurys aiment bien les personnes qui travaillent dans les associations, c'est très bien vu. Cela prouve que tu t'investie. Pour ton action numéro 3 : trouve peut-être un thème à votre barbecue qui inciterait les collègues à aborder le problème de communication. Posent leurs des questions, ou est le mal-être, comment faire pour que ça aille mieux. Ou un questionnaire anonyme que tu distibuerais à chacun.
 

model

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Salut poupinou,

Voilà des idées d'actions :
- démarche qualité
- livret d'accueil
- dépliant
- rédaction d'une revue de presse
- press book
- création d'un site
- organisation d'une journée sportive
- organisation d'une journée de prévention routière
- enquête

Ce sont les actions que j'ai faites et que je suis entrain de réaliser.

J'espère que ça va t'aider. :D
 

imported_titooh

New Member
poupinette a dit:
Aidez-moi
jsuis AD en alternance 2ème année au près d'une ASSOCIATION AVEC DES ENFANTS

j'ai 3 actions pour le moment, pouvez vous me dire si elle sont assez bonne pour les présenté:

Livret d'accueil: pour les nouvo salariés, il y a tout les document que le salarié à besoin, certain je les créers, d'autres, pas, historique, organigramme, présentation des différents sites d'acceuil pr les enfants, trombinoscopes...

si vous avez des idées, que je pourrais rajouter aider moi svp


Organisation d'une ASSEMBLEE Générale


organisation d'un barbecue du mois de juillet, qui à pr but de rétablir la communication au sein de l'association
comment puis-je mi prendre???


et l'autre je sais pas.
peut -être, présentation de mon centre de formation à la journée des carrières.


merci de votre aide
@+



Tu as pensé à l'organisation de l'arbre de Noël ?
 
Voici une liste d'actions qui nous a été donnée en début d'année dernière ainsi que leurs appréciations, qui peuvent varier selon la prestation le jour de l'examen...! (TB, B, Passable, Mauvais), et ce, pour différents services.
C'est pour celà que j'ai malgré tout indiqué les actions "ratée" car rien n'est à jeter comme idée. Une gamelle pour l'un(e) peut être une réussite pour un(e) autre...


ACTIONS PROPOSEES

Classement (TB)
Création annuaire de l'inspection commerciale (B)
Bilan coopératif (?)
Fichier médaille du travail (B)
Promotion de l'Afpa aurpès d'établissements scolaires (M)
Gestion des voyages (P)
Création d'une application de calculs de congés (B)
Suivi du renouvellement de contrats de travail (TB)
Accueil d'un stagiaire (TB)
Réorganisation de la vidéothèque anglaise (TB)
Gestion de l'emploi du temps du personnel (TB)
Formation (TB)
Processus de recrutement d'emplois d'été (TB)
Création d'un publipostage (TB)
Suivi des formations langues (TB)
Procédure "budget" (TB)

Création d'une brochure (TB)
Mise à jour d'un annuaire (TB)
Etude de prix concernant du matériel de bureau (TB)
Dépouillement (professionnels invités forum métiers) (TB)
Création d'une base de données (TB)
Enquête satisfaction (TB)
Réservation pour un groupe (P)
Collecte de la taxe d'apprentissage (TB)
Organisation d'un stand (TB)
Analyse et amélioration des documents des commerciaux (M)
Organisation d'un séjour en université à l'étranger (P)

Gestion du parc automobile (B)
Constitution dossier concours d'architecture (B)
Enquête service petit-déjeuner (?)
Aide à la préparation d'un séminaire (?)
Conception d'un argumentaire commercial (?)
Organisation d'un cocktail (TB)
Préparation du conseil municipal (TB)
Organisation d'une séance plénière (?)
Préparation du rapport mensuel des opérations financières (P)
Traitement des litiges (B)
Revue de presse (TB)
Recherche de locaux vacants (TB)

Analyse missions prospects exports (TB)
Opération fête des mères (?)
Commercialisation du produit X en France (?)

Activité classique de secrétariat (P)
Livret d'accueil pour les stagiaires (TB)
Suivi administratif du SAV (B)

Bilan sur l'assurance qualité (B)

Promotion d'un disque (B)
Gestion de rapatriement de produits (P)
Aide à l'organisation d'une vente au personnel (P)
Formation des maquilleurs (B)
Etude du processus de vente d'un véhicule neuf (TB)

Dysfonctionnements et résolution BDD fournisseurs (TB)
Informatisation des commandes (TB)

Constitution de marché public (B)

Journal téléphoné (TB)
Confection d'un CD Rom (TB)
Réservation hôtellière (B)
Organisation d'une journée pour les enfants des collaborateurs (B)
Baromètre + animation (B)
Organisation d'une avant première cinéma (TB)
Organisation d'un week-end pour les 24h du Mans (B)
Bilan et suivi d'un spectacle itinérant (TB)
Tour de France (?)
Campagne d'informations (tri sélectif) pour journal local (TB)
Mise à jour du guide municipal (TB)
Rédaction et mise en page du journal montage (B)
Suivi du fichier internautes (TB)

Suivi de la gestion de l'offre de Noël (B)

Mise à jour et promotion des nouveaux appartements (P)

Création d'un mode opératoire (B)
Mise à jour d'un manuel de comptoir (B)
Traduction d'un CD-Rom (P)
Suivi du financement par le Conseil Régional (TB)

Suivi dossiers changement de corps des personnels (TB)
Réalisation du catalogue informatique (TB)

Création d'un fichier à tableaux croisés dynamiques (TB)