Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Laura31

New Member
Ben moi ma phobie c'est d'avoir des envies naturelles (embêtantes) dans un endroit où je ne peux pas :blush:
 

fafane971

New Member
Laura31 link=topic=8811.msg1121251#msg1121251 date=1245429169 a dit:
Ben moi ma phobie c'est d'avoir des envies naturelles (embêtantes) dans un endroit où je ne peux pas :blush:
ah c'est vrai que pas facile :wacko:
 

Laura31

New Member
fafane971 link=topic=8811.msg1121254#msg1121254 date=1245429309 a dit:
ah c'est vrai que pas facile :wacko:

oui, quand on doit faire de la route, la galére je dois me lever trois heures avant pour passer ma peur... Mon copain comprends mais dés fois :tickedoff:
 

cyril95

New Member
j'ai la phobie des scorpions, et je ne sais pas si c'est une phobie mais je ne peux pas marcher sur les plaques d'aeration du métro :notstupide:
 

kelly taylor

New Member
j'ai peur de prendre l'ascenceur, cela m'opresse. Je préfère carrément monter les 40 étages à pieds. Et aussi j'ai peur de prendre l'autoroute.
 
L

Laura77

Guest
l'agoraphobie, vous connaissez? c'est ce que je viens de développer depuis que j'ai bossé dans un grand lieu touristique au contact avec la foule, je stresse dès que je suis en contact avec les autres, ou qu'il y a trop de monde...très handicapant...comment faire pour maîtriser ça?!
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=8811.msg1121862#msg1121862 date=1245619661 a dit:
l'agoraphobie, vous connaissez?
Je connais du monde qui est agoraphobe oui. Et c'est pas évident quand il s'agit de faire une sortie où y'a beaucoup de monde, genre comme ce soir pour la Fête de la Musique où à vue de nez il devait y avoir entre 10 et 15 000 personnes sur une même place.
 

joli95

New Member
Moi j'ai en horreur les rats,souris,hamster...tout ce qui a un tronche bizard et un qui est de cette taille là,c'est peut être ridicule mais je supporte pas ces bêtes là même quand elles sont mortes j'ai peur qu'elles me sautent dessus :laugh:
 

Laura31

New Member
Moi j'aime pas les bestioles en général, mais j'ai encore plus peur des trucs volant qui pîquent, genre abeilles, gueppes et surtout les taons ! :wacko:
 

natiora

Best Member
Laura31 link=topic=8811.msg1122097#msg1122097 date=1245676698 a dit:
Moi j'aime pas les bestioles en général, mais j'ai encore plus peur des trucs volant qui pîquent, genre abeilles, gueppes et surtout les tans (je sais pas l'écrire) :wacko:

ça s'écrit taon :wink2:

moi c'est les araignées, y a rien à faire, surtout les faucheurs avec leurs pattes interminbles, c'est immonde !!!
 

aiko

New Member
Laura77 link=topic=8811.msg1121862#msg1121862 date=1245619661 a dit:
l'agoraphobie, vous connaissez? c'est ce que je viens de développer depuis que j'ai bossé dans un grand lieu touristique au contact avec la foule, je stresse dès que je suis en contact avec les autres, ou qu'il y a trop de monde...très handicapant...comment faire pour maîtriser ça?!
Je connais malheureusement mais je n'ai pas vraiment de solution pour s'en débarrasser :blush: . J'étais phobique sociale depuis...euh très longtemps quand à la fin de mon année de terminale, l'agoraphobie est subitement apparue. Au début, ça s'est aggravé lentement et 1 an plus tard, j'ai enchainé les crises pour en arriver à ne quasiment plus pouvoir sortir. Puis, ça s'est estompé mais il y avait des situations que j'évitais catégoriquement et c'est d'ailleurs, l'une d'elle, (prendre le bus) qui a révélé l'étendue de mes problèmes à mon entourage vu que je me débrouillais tant bien que mal pour le leur cacher.

En principe, à force de se confronter à son angoisse, elle s'amenuise et finit par disparaître (ça n'a pas marché pour moi).
Quand ça perturbe la vie, une psychothérapie cognitive et comportementale peut être utile.
En dernier lieu, mais je le déconseille, il y a les anxiolytiques (quand on en devient dépendant, c'est bien ennuyeux :arrow2: )

Aujourd'hui, mon agoraphobie a quasiment disparu (j'ai encore quelques appréhensions dans certaines situations mais ça n'a rien à voir avec l'époque, où je faisais quasiment une crise d'angoisse dès que je sortais) par contre ma fidèle phobie sociale ne me lâche pas (depuis qu'ils parlent de traitement chirurgical pour les tocs, j'espère qu'il y aura un équivalent pour les phobies handicapantes)
 
L

Laura77

Guest
Je comprends ce que tu dois vivre...pour l'instant je vais profiter d'être au chômage pour me reposer, prendre du recul, me destresser de la foule.
Il est vrai que j'ai toujours été clostrophobe mais d'avoir travailler à gérer les foules au château de versailles, à se sentir oppressé, envahi par les gens qui vous assaille de question a provoqué chez moi des angoisses, une incapacité à avaler ma salive et à avoir des vertiges, limite envie de leur vomir dessus :beuh: .Bref, mon contrat s'arrête et j'en suis bien heureuse même si j'ai adoré bosser là-bas, ça va faire du bien d'être tranquille, sans des dizaines de personnes qui vous agressent dans toutes les langues! :chessy:
 

aiko

New Member
Laura77 link=topic=8811.msg1122127#msg1122127 date=1245682271 a dit:
ça va faire du bien d'être tranquille, sans des dizaines de personnes qui vous agressent dans toutes les langues! :chessy:
Tu as bien raison :happy: . Le stress et la fatigue accentue l'angoisse et ça devient vite un cercle vicieux.
Je pense qu'il faut savoir écouter son corps et quand il commence à somatiser c'est qu'il est temps de faire un break pour repartir plus sereine :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
samedi, je rentrais avec mon chéri, à pied. on se balade bras dessus, bras dessous... puis à un moment donné, je tourne la tete vers lui et LA... une ENORME ARAIGNEE etait sur son bras !!! Une horreur ! En plus, meme en pleine nuit je la voyais bien sur sa chemise blanche. Ma réaction : je me suis mise à hurler et à courir dans la rue ! Sa réaction : il m'a prise pour une tarée, évidemment !
quand on est arachnophobe, c'est vraiment l'angoisse ! je me suis a moitié deshabillée dans la rue pour verifier que j'en avais pas une sur moi et lui, je l'ai obligé à enlever et piétiner sa chemise avant de rentrer chez moi. Après ça, je regardai partout pour voir si y en avait pas une chez moi et j'ai pas osé l'approcher pendant un ptit moment...

bref, j'ai une peur bleue des araignées.
 

titetitounette

New Member
Je compatis!!!

Moi j'ai une peur bleue de tout ce qui est insecte en fait! Mais je crois que c'est plus du dégoût!! Enfin notamment pour les cafards!! A chaque fois que j'en vois un j'en ai la chair de poule, et limite je suis pétrifiée!

Une fois, on était à Marrakech avec mon copain, dans un bingalo (désolée pour l'orthographe!!) et vu que c'était le début de la belle saison pour eux, la clim n'avait pas encore été remise en marche! Donc nous vu qu'il faisait chaud dans la chambre, on l'a allumé avant de sortir pour que la chambre soit à une bonne température quand on rentrerais!!!

Donc on rentre, et la on se met en pyj, je défait le lit et la à coté de l'oreiller, je vois un énooooooooooooooorme cafard (car la bas ils sont juste énooooooooormes, c'est flippant) dans le lit mort!
On a nettoyé, changé les draps et tout mais j'en ai pas dormi de la nuit!!!
J'étais avec mon téléphone et dès que je sentais un truc sur mon corps (du coup vu que j'étais en stress, c'était psychologique mais javais l'impression d'en avoir partout), j'allumais le flash de mon tel pour faire l'inspection du lit, du plafond....

Une vraie histérique!! :notstupide:
 

cyril95

New Member
Les cafards ça me rappel l'Australie j'ai jamais vu des cafards aussi gros de ma vie quand j'étais dans les grandes villes genre Sydney ou Perth le soir dans la rue y'en a pas mal ils sont horrible énormeee au moins 3 fois les notres j'osais même pas les écrasés :laugh:

Les araignés aussi my godd elle sont énormes la bas un soir, je lisais dans mon lit quand je vois ça attention aux arachnophobes
http://img5.hostingpics.net/pics/487175DSC01442.jpg

j'ai bien flippé sur le coup, je n'ai pas réussi à la tuer
 

natiora

Best Member
cyril95 link=topic=8811.msg1122481#msg1122481 date=1245757066 a dit:
Les cafards ça me rappel l'Australie j'ai jamais vu des cafards aussi gros de ma vie quand j'étais dans les grandes villes genre Sydney ou Perth le soir dans la rue y'en a pas mal ils sont horrible énormeee au moins 3 fois les notres j'osais même pas les écrasés :laugh:

Les araignés aussi my godd elle sont énormes la bas un soir, je lisais dans mon lit quand je vois ça attention aux arachnophobes http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=392377DSC01442.jpg

j'ai bien flippé sur le coup, je n'ai pas réussi à la tuer

Toutes mes félicitations, tu as réussi à ne pas avoir une attaque cardiaque et a brillamment survécu à cette épreuve ! :aplause:

C'est pas ironique, moi j'aurais fait une syncope... :beuh:
 

aiko

New Member
Je déteste aussi les araignées et tous les insectes. Pour les araignées, c'est en allant vivre seule que j'ai du y faire face (plus personne pour les tuer à ma place) et j'ai également appris ce qu'était un cafard :beuh: (je n'en avais jamais vu avant).
Maintenant, je me maitrise tant que ça ne vient pas sur moi et que j'arrive à tuer l'intrus. Je ne peux pas dormir en sachant qu'il y a une araignée ou un insecte (genre moustique) dans ma chambre :wacko:
 

Ca peut vous intéresser