avez-vous des pronostics ? pour l'E5

van-opc

New Member
Bonjour à tous,
je passe cette année mon BTS CGO et j'aimerais savoir si vous ressentez un sujet particulier en E5?

Merci pour votre aide
 

lisandra07

New Member
ecoute moi je l'ai passé l'année dernière et on a eu des écarts, plan de financement, seuil de rentabilité donc je pense que ces thèmes ne retomberont pas...mais sa m'etonnerai pas trop qu'on est le TOEC...voila
je peux pas trop t'aider :arrow2:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Euh ... n'oubliez pas la partie gestion des organisations ! :laugh: :laugh: :invis:
@+
 

Poussinott

Member
vestale974 link=topic=81554.msg897801#msg897801 date=1209653140 a dit:
Salut,
Euh ... n'oubliez pas la partie gestion des organisations ! :laugh: :laugh: :invis:
@+
Comment oublier... ! :laugh: Y'a pas de risque :wink2:
 

lisandra07

New Member
Ce n'est pas dit qu'il retombera pas cet année le TOEC
et un conseil pour tous reviser augmentation de capital et participation des salariés...
 

nataly31

New Member
Bonjour à tous,

Je repasse mon bts cgo pour la deuxième fois cette année, et ça fait deux ans qu'on nous dit de faire attention à la TVA qui n'est pas tombée depuis un petit moment (2005 je crois) et à l'IR.
Le p3 étant peu tombé l'an dernier, je pense qu'il faut s'attendre à un certain de nombre de questions sur ce processus.

Pour le p10 je rejoint l'avis de lisandra07 pour l'algo : il n'est tombé qu'une seul fois.

Par contre pour l'E5 je ne sais vraiment pas...Peut être un calcul de côut par activités ( ca serait super ! )


Dans tous les cas il ne faut rien laisser de coté et tout réviser à fond !!!!!

Bon courage à tous et bonnes révisons! : :smile:
 

nataly31

New Member
ralou-51 link=topic=81554.msg898604#msg898604 date=1209736486 a dit:
Et le BFR normatif qu'en pensez vous

Je vais sans doute poser une question un pt bête mais le BFR NORMATIF se trouve dans quel processus de l'E5 :embarassed:? je sais qu'il fait partie du p4 (pour l'e4)

Je suis en alternance et on nous donne parfois les cours à la l'arrache....sans nous dire à quoi ca correspond.....et je ne trouve aucun chapitre de gestion ou apparait BFRN.

Merci de t'as reponse.
 

badadaboum

New Member
le bfr normatif fait parti du P6 si je me trompe pas (processus quasiment commun aux deux épreuves E4 et E5)

sinon mon prof de gestion dit que le P6 tombe une année sur 3 (pour le E5), et étant donné qu'il est tombée l'année dernière...
 

badadaboum

New Member
chafni link=topic=81554.msg899092#msg899092 date=1209808918 a dit:
BFR c'est plus pour E4, sinon cout par activité c'est quoi ça ? (inducteur ?)

je suppose que c'est le méthode ABC donc oui avec des inducteurs
 

nataly31

New Member
badadaboum link=topic=81554.msg899097#msg899097 date=1209809300 a dit:
je suppose que c'est le méthode ABC donc oui avec des inducteurs


C'est bien ca.

En fait c'est possible qu'on ai un calcul de cout, peut importe la methode, mais c'est quelque chose qui est censé tomber régulièrement et ce n'est pas tmbé l'année dernière.

Merci de vos réponses sur le bfr normatif.
 

Phoutoufoot

New Member
Quand je vous lis en train de parler de processus et que je n'y comprend rien (vu qu'on nous a jamais expliqué dans mon lycée) je me rend compte de la formation de merde (pour être poli) que j'ai eu !
 

nataly31

New Member
Phoutoufoot link=topic=81554.msg899240#msg899240 date=1209820581 a dit:
Quand je vous lis en train de parler de processus et que je n'y comprend rien (vu qu'on nous a jamais expliqué dans mon lycée) je me rend compte de la formation de merde (pour être poli) que j'ai eu !

Je te rassure moi non plus c'est avec les livres que j'ai appris...
 

Fraisou

New Member
Moi je pense que cette année les sujets qui vont tomber sont :
- Le budget de trésorerie
- Algorithme
- ETE