Avez-vous eu du mal à trouver une entreprise d'accueil ?

  • Auteur de la discussion manuela94
  • Date de début
M

manuela94

Guest
Bonjour!

Je suis en terminale STG-CFE, ensuite je voudrais faire un BTS CGO en alternance!

Je suis déja à la recherche d'une entreprise mais je me rends compte que c'est difficile surtout que je n'ais pas d'expérience professionnelle dans ce domaine.

Je stresse déja vis à vis de ça même si c'est encore loin!

Et j'écris ici car j'aimerais bien que vous me décrivez comment vous avez fais pour trouver une entreprise? Combien de temps cela a pris pour en trouver une? Êtiez vous pénalisez parce que vous sortez d'une terminale stg cef sans expérience pro?

Et si vous avez trouvé; votre tuteur est-il content de vous?
 

cin.k

Best Member
AVEZ VOUS EU DU MAL A TROUVER UNE ENTREPRISE D'ACCUEIL?

manuela94 link=topic=79550.msg872524#msg872524 date=1206884025 a dit:
Bonjour!
Je suis en terminale STG-CFE, ensuite je voudrais faire un BTS CGO en alternance!
Je suis déja à la recherche d'une entreprise mais je me rends compte que c'est difficile surtout que je n'ais pas d'expérience professionnelle dans ce domaine.
Je stresse déja vis à vis de ça même si c'est encore loin!
Et j'écris ici car j'aimerais bien que vous me décrivez comment vous avez fais pour trouver une entreprise? Combien de temps cela a pris pour en trouver une? Êtiez vous pénalisez parce que vous sortez d'une terminale stg cef sans expérience pro?
Et si vous avez trouvé; votre tuteur est-il content de vous?
je me retrouve dans la même situation que toi... moi je veux postuler pour un DSCG en alternance...
j'ai pas plus d'expériences que toi... j'ai fait mon BTS CGO, cette année, je suis en dernière année de DCG, et je n'ai toujours pas d'expérience dans le domaine comptable.
maintenant, oui, j'ai pu comprendre que pour certains cabinets, cela pose problème et pour d'autre ils reconnaissent, qu'il faut bien de l'expérience un jour ou l'autre...