Avez-vous eu du mal à trouver une entreprise d'accueil ?

  • Auteur de la discussion manuela94
  • Date de début
M

manuela94

Guest
Bonjour!

Je suis en terminale STG-CFE, ensuite je voudrais faire un BTS CGO en alternance!

Je suis déja à la recherche d'une entreprise mais je me rends compte que c'est difficile surtout que je n'ais pas d'expérience professionnelle dans ce domaine.

Je stresse déja vis à vis de ça même si c'est encore loin!

Et j'écris ici car j'aimerais bien que vous me décrivez comment vous avez fais pour trouver une entreprise? Combien de temps cela a pris pour en trouver une? Êtiez vous pénalisez parce que vous sortez d'une terminale stg cef sans expérience pro?

Et si vous avez trouvé; votre tuteur est-il content de vous?
 

cin.k

Best Member
AVEZ VOUS EU DU MAL A TROUVER UNE ENTREPRISE D'ACCUEIL?

manuela94 link=topic=79550.msg872524#msg872524 date=1206884025 a dit:
Bonjour!
Je suis en terminale STG-CFE, ensuite je voudrais faire un BTS CGO en alternance!
Je suis déja à la recherche d'une entreprise mais je me rends compte que c'est difficile surtout que je n'ais pas d'expérience professionnelle dans ce domaine.
Je stresse déja vis à vis de ça même si c'est encore loin!
Et j'écris ici car j'aimerais bien que vous me décrivez comment vous avez fais pour trouver une entreprise? Combien de temps cela a pris pour en trouver une? Êtiez vous pénalisez parce que vous sortez d'une terminale stg cef sans expérience pro?
Et si vous avez trouvé; votre tuteur est-il content de vous?
je me retrouve dans la même situation que toi... moi je veux postuler pour un DSCG en alternance...
j'ai pas plus d'expériences que toi... j'ai fait mon BTS CGO, cette année, je suis en dernière année de DCG, et je n'ai toujours pas d'expérience dans le domaine comptable.
maintenant, oui, j'ai pu comprendre que pour certains cabinets, cela pose problème et pour d'autre ils reconnaissent, qu'il faut bien de l'expérience un jour ou l'autre...
Pour le moment, j'ai envoyé 50 lettres à des cabinets, une vingtaine mon répondus négativement, j'ai passé 4 entretiens (1- c'est non, y'en a 2 j'attends leur réponse depuis 2 semaines! et enfin 1 qui doit m'envoyer normalement une promesse d'embauche... mais j'attends encore...)

tout ça pour te dire qu'à un niveau supérieur, on a tous le même problème... il ne faut pas se décourager et continuer pour réussir...
 

antigone56

New Member
AVEZ VOUS EU DU MAL A TROUVER UNE ENTREPRISE D'ACCUEIL?

Il faut que tu prépares un bon CV , une bonne letrte de motivation et surtout que tu appelles les entreprises ou que tu te déplaces direct avec tes CV, tu envois ta lettre le jour même ou le lendemain sica les intresse ! Il faut rappeler ensuite 10 jours après ! même prendre RV, il faut t'affirmer !

Moi j'ai contacté 100 entreprises en 3 semainas par téléphone car je travaillais donc je ne pouvais pas me déplacer et sur 100 bin j'en ai trouvé 1, celle qui m'a recrutée !

Si tu veux de l'aide pour ton CV et ta lettre de motivation, je veux bien t'aider ! :blush:
 
M

manuela94

Guest
Bonjour!

Merci de votre proposition d'aide et de vos réponses mais je sais déja faire tout cela lol!

Moi ce que j'aimerais avoir ce sont des témoignanges, donc si vous voulez bien me racontez votre parcours ca serait sympa!

Manuela
 

antigone56

New Member
manuela94 link=topic=79550.msg882019#msg882019 date=1207998488 a dit:
Bonjour!

Merci de votre proposition d'aide et de vos réponses mais je sais déja faire tout cela lol!

Moi ce que j'aimerais avoir ce sont des témoignanges, donc si vous voulez bien me racontez votre parcours ca serait sympa!

Manuela

Hé bien si tu sais faire tout cela, je vois pas en quoi tu as besoin d'aide :closedeyes: , prend ta plume et du papier et gratte et imprime des CV et présente toi dans les boites et ca devrait marcher !!!!
On en peut t'aider en rien, à toi de te vendre ! faut contacter des entreprises, car derrière ton PC tu vas pas aller loin !!! je vois aps en quoi le fait de raconter nos recherche va t'aider ! :closedeyes:
 
M

manuela94

Guest
Je veux juste voir ceux qui ont réussi à trouver! Combien de temps cela vous a pris pour en trouver une? Êtiez vous pénalisez parce que vous sortez d'une terminale stg cfe sans expérience pro?

Et si vous avez trouvé; votre tuteur est-il content de vous?


Voila!
 

antigone56

New Member
manuela94 link=topic=79550.msg882024#msg882024 date=1207999512 a dit:
Je veux juste voir ceux qui ont réussi à trouver! Combien de temps cela vous a pris pour en trouver une? Êtiez vous pénalisez parce que vous sortez d'une terminale stg cfe sans expérience pro?

Et si vous avez trouvé; votre tuteur est-il content de vous?

1- Moi j'ai trouvé une entreprise
2- en 3 semaines = contact 100 entreprises
3- J'avais 4 ans d'éxpérience dans la vie pro mais aps ne secrétariat et je venais de passer un BAC pro secrétarit ne candidat libre avec le CNED donc je peux aps répondre à ta question !
4- Non ils ne me gardent pas et je ne me plais pas non plus!
 

mylene35

New Member
Tu as trouve facilement Antigone

Moi je suis à environ -500 contacts téléphoniques
- 40 CV et LDM envoyé et relance la moitié de reponse négative et l'autre je dois attendre
- 2 ème entretiens lundi ( réponse du premier le 15 )

Et vous vous en êtes ou dans vos recherches
 

Santalia

New Member
Coucou

Comme la recherche d'entreprise peut-être difficile.....Je me rappelle pour mon BAFA, j'avais envoyé 278 candidatures...J'ai reçu 5 réponses, 4 négatives et 1 positive.

Là aussi la recherche d'entreprises je suis en plein dedans. C'est un peu hard sachant qu'il y a plusieurs choix de formation

Pour les BTS Tourisme et Hôtellerie-Restauration, j'ai appelé 188 entreprises; je postule même si je ne suis pas sûre d'être prise dans la formation.
 
C

Christelle3544

Guest
Bonjour,

Pour ma part je vais essayer de relater un peu mon expérience,

Lors de mes recherches pour mon BTS AD j'avais commencé celles-ci au tout début de mon année de Terminale c'est à dire avec presque un an d'avance !!

J'ai eu énormément de difficultées à trouver une entreprise d'accueil et pourtant j'avais de l'expérience dans le domaine : plusieurs stages dans le domaine Secrétariat à mon actif, en BEP et BAC PRO, et beaucoup de motivation !

J'ai envoyé au total plus de 250 CV et LM, effectué des relances par téléphone à la pelle, je me suis déplacée dans toutes les entreprises que j'ai pu avec CV et LM en main et le descriptif de l'alternance en poche, malheureusement aucune entreprise n'étais interessée ! je m'entendais toujours dire que cela est beaucoup de contraintes, et qu'il y a trop de perte de temps à former une personne...

Je suis passée par des moments de stress, découragement... je m'étais même inscrite dans un lycée pour effectuer mon BTS dans le cas où je n'aurais pas trouvé d'entreprise d'accueil, mais sans convictions car je voulais vraiment faire mon BTS en Alternance !

Tous cela pour vous dire que toutes mes recherches sont restées en vain, et que c'est le centre de formation où j'ai réalisé mon apprentissage qui m'a mis en contact avec l'entreprise où j'ai été recrutée ! j'avais su la réponse fin juillet et commencé début septembre !

Pour résumer beaucoup de stress, mais surtout ne jamais se décourager ! certains centres aident leurs futurs apprentis à trouver des entreprises d'accueil quand ils sentent que la motivation est bien réelle et présente chez les futurs étudiant, et ce qui à été d'ailleurs le seul moyen de recrutement de ma promo (à quelques exceptions près !)

Les employeurs ne veulent pas s'embêter avec des alternants ce qui est bien dommage... en tout cas ne perdez pas la face et restez motivés jusqu'au bout ça peut payer !!! continuer vos recherches et faites marcher tous vos réseaux !!!

Voila pour mon expérience si cela peut vous aider...  :happy: et puis sachez que les moments de doutes s'envolerons le jour où vous aurez votre diplôme entre vos mains !! :wink2:

Bon courage à vous tous  :friend:
 
M

manuela94

Guest
Re

La je suis pour l'instant à au moins 100 appels téléphonique, 5 m'ont dis qu'il recherchait des bts en alternance, j'ai déposé mon cv mais je n'ai aucune expérience en comptabilité( bac stg et non bac pro), je crains que l'on ne me prenne pas !
 

antigone56

New Member
manuela94 link=topic=79550.msg897619#msg897619 date=1209642192 a dit:
Re

La je suis pour l'instant à au moins 100 appels téléphonique, 5 m'ont dis qu'il recherchait des bts en alternance, j'ai déposé mon cv mais je n'ai aucune expérience en comptabilité( bac stg et non bac pro), je crains que l'on ne me prenne pas !

tu es pas obligé de faire de la compta dans ta futur entreprise ! moi j'en fait pas !
Mais bon au pire ils te forment il s'en doute t'inquiète :friend: , tu ne seras pas pénalisée pour ca , moi je n'ai pas fait bcp de compta = bac pro secrétariat en candiat libre
 
M

manuela94

Guest
A si je veux faire de la compta! Car mon but c'est d'être experte comptable!
 

antigone56

New Member
manuela94 link=topic=79550.msg899747#msg899747 date=1209896617 a dit:
A si je veux faire de la compta! Car mon but c'est d'être experte comptable!
ok
ca s'apprend c'est comme tout, dit que tu es consciencieuse et que tu es motivée par les taches comptables qui t'atirre puisque tu souhaites en faire ton métier = expert comptable !

Pourquoi ne pas avoir fait une école la dedans direct ? ou un BTS compta ???
 
M

manuela94

Guest
Oui justement je veux faire un BTS compta l'année prochaine, g dja mon ecole, il me faut une entreprise maintenant! Et eux privilégie les bac pro car ils ont de l'expérience professionnelle!

Sinon oui je dirais que je suis consciencieuse, rigoureuse, très motivée, sérieuse, volontaire, curieuse et que j'ai soif d'apprendre etc
 

antigone56

New Member
manuela94 link=topic=79550.msg899778#msg899778 date=1209899719 a dit:
Oui justement je veux faire un BTS compta l'année prochaine, g dja mon ecole, il me faut une entreprise maintenant! Et eux privilégie les bac pro car ils ont de l'expérience professionnelle!

Sinon oui je dirais que je suis consciencieuse, rigoureuse, très motivée, sérieuse, volontaire, curieuse et que j'ai soif d'apprendre etc

Faut pas t'inquiéter, tu vas trouver une, faudra peut etre que tu fasses plus d'effort que les BAC pro mais bon...il n'y a pas de raison, tu as commencé à chercher ??
Tu sais les BAC Pro à moins d'etre en alternnace , ils ont eu 2 mois de stage à tout casser donc tu ne seras pas bcp pénalisé !

Tu en as parlé à ton centre de formation de ta recherce, ils peuvent peut etre te donner des idées pour t'aider !

et en plus BAC STG tu as de la gestion et de la compta donc un meilleur niveau voir équivalent à un BAC Pro compta ! :friend:
 

Ca peut vous intéresser