avez vous fait du recrutement avec votre bts ag?

droitdevanttoi

New Member
tout est écrit dans la question...durant vos stages ou par alternance est ce que vous avez recruté et meme formé des nouveaux? ou avec vos bts en poche ? ou est ce que c'est hors compétences...? :blink:
 

ico

Best Member
Former celui qui vous remplace n'est pas hors compétence mais quasiment normal ....
Par contre, le recrutement l'est si il est totalement sous votre responsabilité. Vous pouvez participer au recrutement (documents, annonces, grille....) et être présent lors des entretiens mais cela s'arrête là. Une entreprise qui laisse en BTS faire un recrutement n'est pas sérieuse.
Le recrutement est un métier et la responsabilité qui en incombe est grande. Je vous déconseille de vous lancer dans l'aventure sans avoir, par écrit, les limites de votre responsabilité en cas d'échec. :wink2:
 

droitdevanttoi

New Member
d'accord, c'est bien ce que pensais, je peux donner mon avis personnel et y participer , ou faire un premier entretien du moment que ce n'est pas moi qui en prend l'entiere responsabilité. par contre en cdi une assistante de gestion peut elle en avoir la responsabilité ?
 

ico

Best Member
Ce n'est pas son métier et je persiste à dire qu'un recrutement est une véritable responsabilité. Malheureusement, cela se fait régulièrement en entreprise ......d'où parfois des recrutements alléatoires.
Une chose est sûre, si on vous propose de faire du recrutement, obtenez d'abord un accord écrit de la direction précisant bien vos responsabiltés et ses limites .........cela pourrait vous être utile en cas de mauvais recrutement :wink2:
 

Ca peut vous intéresser