Avez-vous peur de la Mort ?

caro974

New Member
Avez-vous peur de la Mort?... :eek:hmy: De quelle maniere n'aimeriez-vous pas mourir?  :unsure:

On dit qu'il ne faut pas avoir peur de mourir :blink:

Qu'en pensez-vous de cela?
 
N

Nessscafe

Guest
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

:smile: ca va ?
 

perlette

Best Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

non je n'ai pas peur de la mort

de toute façon, il faut se dire qu'on nait pour mourir
 

MAb

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

C'est pas de la mienne dont j'ai peur... Ba oui une fois que t'es mort tu t'en rends pas compte...

C'est de la mort de ceux que j'aime qui m'effraie...
 

caro974

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

oui Nesscafe sa va :smile: c'est juste que je m'interroge souvent la dessus :unsure: (qu'est ce qui nous attend apres?.., la mort est parfois injuste...etc..)

Moi j'ai surtout peur pour mes proches. Mais le plus important c'est de vivre et de profiter un maximum des gens qu'on aime avant qu'il ne soit trop tard et qu'on realise a quel point la personne etait chere...

Des fois, un proche meurt et c'est seulement a ce moment la que l'on realise qu'on aurait du dire "je t'aime" a cette personne alors qu'on n'osait meme pas quand la personne etait encore en vie. :cry:
 

lenou94

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

perlette link=topic=32890.msg325003#msg325003 date=1153738438 a dit:
non je n'ai pas peur de la mort

de toute façon, il faut se dire qu'on nait pour mourir
+1 mais ça dépend comment ! :cry:
 

perlette

Best Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

après la mort, dans certains cas il y a le retour à la vie

c'est vrai que l'on se dit que la vie est parfois injuste de nous enlever les gens que l'on aime mais on y peux rien.

il faut se dire que là où ils sont, ils ne souffrent pas
 

butter

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

Je n'ai pas peur de la mort, mais peut etre des circonstances dans lesquelles je peux mourir. On nait pour mourir comme dit perlette, donc attendons notre heure. Personnellement, j'ai perdu 7 personnes tres proches de moi en 3ans, cela permet toujours de se dire qu'il faut profiter au maximum de chaque personne qui nous entoure parce qu'on ne sait pas si demain elle sera encore a nos cotés :arrow2:...Enfin j'avais pas besoin de le dire hein vous le saviez déjà :wink2:
 

maeva31

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

MAb link=topic=32890.msg325005#msg325005 date=1153738451 a dit:
C'est pas de la mienne dont j'ai peur... Ba oui une fois que t'es mort tu t'en rends pas compte...

C'est de la mort de ceux que j'aime qui m'effraie...

Moi c'est pareil penser à la mort de mes proches m'effraie ... je stresse beaucoup pour ca ... En espérant que rien ne leur arrive avant l'heure (c'est à dire la mort de vieillesse) ...
 

Temudjin

Best Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

"La Mort est notre lot à tous..."
"Je refuse de jouer si tout le monde gagne la même chose !" :chessy:
 

drizzou

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

La mort il ne faut pas y penser!! Tous le monde y passe mais le plus tard possile!! Proitez de chaque moment et ne penser pas à ce genre de fatalité


:notstupide:
 

aude98

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

Je n'ai pas peur de la mort mais de la façon dont je vais mourrir, et si je vais avoir mal aussi (bha oui quand meme ).

Mais ce qui me terrifie le plus c'est la mort de mes proches , ça oui ca me fait tres tres peur .....
 
N

Nessscafe

Guest
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

drizzou link=topic=32890.msg325103#msg325103 date=1153742466 a dit:
La mort il ne faut pas y penser!!

pourquoi pas ?

drizzou link=topic=32890.msg325103#msg325103 date=1153742466 a dit:
Tous le monde y passe mais le plus tard possible!!

première nouvelle !


si je résume, vous n'avez pas peur de votre mort, mais de celle de vos proches. en fait vous n'avez pas envie de souffrir parce que vous avez perdu quelqu'un.

c'est un peu égoïste. :unsure:
 

mary

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

oui beaucoup, j'ai peur de mourir et de n'avoir pas le temps de faire tout ce que j'ai envie de faire (enfant, mariage...)!  :pascompris;
 
O

orelyse

Guest
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

Si on dit que la mort est injuste, alors la vie, qu'est-elle?! Qui a décidé de vivre, au début? On naît, on vit, mais au début, on n'a rien fait pour. D'ailleurs pour beaucoup, ç'aurait été mieux que leurs parents y réfléchissent à deux fois... Comme quoi, faire des mômes, c'est égoïste.
Bref, revenons au sujet.
La mort, on a l'avantage de la choisir un minimum. Certes, le type qui va clamser dans un accident de voiture alors que c'est l'autre qui avait bu, j'aurai du mal à dire qu'il l'a choisie, sa mort... Mais le camé, le suicidaire ou le vieux qui en a marre de vivoter, ils la choisissent leur mort. Comme quoi, elle est déjà moins injuste que la vie!
Après pour les "innocents", comme les bébés qui n'ont même pas le temps d'avoir tué une mouche qu'ils sont déjà dans le coma, ou les victimes de catastrophes naturelles, ou encore les malades à vie... ok la mort est dégueulasse. Mais je ne la crains pas. Je ne la hais même pas. Ce n'est pas à moi de décider qui elle doit prendre, qui elle doit laisser. Ca m'énervera, ça m'attristera, ça me rendra folle si elle me prend mon Canard, mes parents, mon frère, mon homme, ou ma Truitelle; ça me chagrinera si elle me prend quelqu'un d'autre de plus ou moins proche; ça me laissera assez indifférente si elle happe quelqu'un d'autre. Et ça me réjouira si elle enlève un salaud qui a exterminé des populations entières et a trouvé le moyen de vivre au moins 60 ans...
Quant à moi, en tant qu'humaine, aucune raison de la craindre. Elle me prendra forcément. Et si je dis "le plus tard possible", c'est parce que je refuse de faire du mal à ceux que je viens de citer, et qui, pour la plupart, ont déjà eu à supporter plusieurs décès dans leur famille ou leur entourage...
Mettons que je meurs aujourd'hui, écrabouillée par un fou furieux: tant pis, que dire d'autre? Mais si je m'attrape une maladie, là je me battrai.
C'est ce que je viens de dire, on choisit toujours un minimum sa mort.
 
N

Nessscafe

Guest
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

orelyse, ca t'aide à te rassurer tout ce que tu viens de dire ou pas ? :unsure:

"on choisit sa mort", elle est bonne celle la :laugh:
 
O

orelyse

Guest
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

Nan ça me rassure pas, ça me stresse justement! J'ai peur de clamser parce que je ne veux pas que ma Truitelle revive un enterrement (presque tout son entourage est déjà décimé, bonjour le moral...).
J'aurais plutôt dû dire: tu choisis le moment où tu ne meurs pas. C'est déjà un pas, nan :laugh: ?
 

souheyla_t

New Member
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

non j'ai pas peur de la mort mais j'ai peur de mourir sans avoir profiter de ma famille et mes amis et surtout de la vie je sais que tout le monde va y passer :laugh: certe mais la douleur de perdre un personne chere est tres difficile :blush:
mais si je devais choisir ma mort ca serai quand je serai toute vielle :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

et vous vous êtes jamais dit que votre mort pourrait soulager les gens ?

qu'on soit bien clair, j'attaque personne et ne souhaite la mort à personne, c'est juste une question que je me pose.
 

Ca peut vous intéresser