Avez vous une mutuelle ?

hello^^,

Voila dans certaines entreprises , les employés ont droits à des mutuelles assez intéréssantes j'ai une amie qui bosse ds la grande distribution et elle rembourse tout a 100 % les frais médecin, optic.... et j'en passe

Mon problème est que je me trouve dans une petite structure donc pas de mutuelle, je ne suis pas sur le nom de mes parents normal ;p

ALors je me demandais si vous ne connaissiez pas une bonne mutuelle pas trop chère que je pourrai prendre on ne sais jamais ce qui peux se passer

merci j'attends vos réponses ;o)
 
je ne peux t'aider car j'ai pris la mutuelle de l'entreprise de ma mère et je suis très bien couverte.

par contre, à la fin de mes études je devrais en prendre une autre car ma mère démissione donc j'aimerais également savoir si vous connaissez de bonnes mutuelle et à un prix raisonnable
 

aude98

New Member
Moi j'ai une mutuelle de base, j'ai regardé les prix et en dessous de 20 euros tu n'as rien ! la mienne est à 22.63 euros chez Aviva (ex abeille) Apres à toi de voir ce que tu recherches, soit une mutuelle de base qui rembourses le médecin et en cas de gros pépin ou la mutuelle VIP qui rembourse en plus les lunettes les frais dentaires. Pour les prix appelle les tous, c'est ce que j'ai fait !
Par contre regarde bien les clauses de résiliation parce que des fois c'est l'enfer (genre si tu rentre dans une grosse boite qui a une super mutuelle et que tu veux résilier ta mutuelle il te faut X mois de prévis ! super énervant ! j'ai eu ce soucis quand je suis rentrée à france télécom y a qq années ! je me suis trainée ma vieille mutuelle super cher durant des mois à cause de ça !)
bon courage ! :)
 

Shinny

Best Member
Je suis sur la mutuelle de mon boulot, c'est la Mercer et elle est vraiment bien, par contre, je ne connais pas le coût réel car ma boite paye une grande partie des cotisations.
Il est vrai que de nos jours une mutuelle est devenu indispensable si tu ne veux pas te ruiner à cause du premier virus qui passe :wink:
 

aude98

New Member
en tous cas résiste à la tentation de te dire je peux me passer d'une mutuelle, je connais qq qui a eu un accident qui a passé plusieurs semaines en réa à lariboisiere (paris nord) la réa a couté 6000 frs (désolé je parle en francs !) par jour !!!!!! La femme n'avait pas de mutuelle son mari à du faire une hypotheque sur la maison pour les frais !!!!! (véridique)
 
aude98 a dit:
Moi j'ai une mutuelle de base, j'ai regardé les prix et en dessous de 20 euros tu n'as rien ! la mienne est à 22.63 euros chez Aviva (ex abeille) Apres à toi de voir ce que tu recherches, soit une mutuelle de base qui rembourses le médecin et en cas de gros pépin ou la mutuelle VIP qui rembourse en plus les lunettes les frais dentaires. Pour les prix appelle les tous, c'est ce que j'ai fait !
faux: je suis a la maaf, je paie 17.76€ par mois, et je suis couverte a 100 et en frais reel pour tout ce qui est medecin et ohspitalisation, etc...
apres, les remboursements lunettes et dents sont bien, et surtout sont adaptables a tes besoins, et j'ai 24 ans...
si tu es plus jeune, tu paieras sans doute encore moins!
en tout cas renseigne toi la bas, c'est tres avantageux, et surtout, prends en une, car si tas un pepin, tu seras bien contente de rien debourser! :mrgreen:
 

kryssalyd

New Member
bonsoir!
Moi aussi je suis à la Maaf, et franchement ils sont extras!! ça fait longtemps maintenant que j'ai chez eux l'assurance de l'appart et ma mutuelle, et vraiment, ya rien à dire! (enfin, longtemps.. 4ans..!)
D'ailleurs, les mutuelles, à la Maaf, sont moins chères pour les femmes que pour les hommes!
Voilà. Désolée si je me lache un peu, mais je suis tellement contente d'eux, c'est plus fort que moi! :lol: :wink:
 

kryssalyd

New Member
aude98 a dit:
Moi j'ai une mutuelle de base, j'ai regardé les prix et en dessous de 20 euros tu n'as rien !

De toutes façons, il est quasi impossible de faire le tour de toutes les assurances/mutuelles/banque... Autant chercher des conseils..
Et c'est vrai qu'il est difficile de se passer de mutuelle.. Sans parler d'accident (on va pas te souhaiter du mal quand même! :wink: ) mais c'est vrai que personne n'est à l'abri..
 

Cat_miaou

New Member
question

:arrow: peut t on s incrire a une mutuelle étudiante a tout moment ou faut il se depecher comme l'année scolaire a bien débuté?
 

aude98

New Member
clairette a dit:
aude98 a dit:
Moi j'ai une mutuelle de base, j'ai regardé les prix et en dessous de 20 euros tu n'as rien ! la mienne est à 22.63 euros chez Aviva (ex abeille) Apres à toi de voir ce que tu recherches, soit une mutuelle de base qui rembourses le médecin et en cas de gros pépin ou la mutuelle VIP qui rembourse en plus les lunettes les frais dentaires. Pour les prix appelle les tous, c'est ce que j'ai fait !
faux: je suis a la maaf, je paie 17.76€ par mois, et je suis couverte a 100 et en frais reel pour tout ce qui est medecin et ohspitalisation, etc...
apres, les remboursements lunettes et dents sont bien, et surtout sont adaptables a tes besoins, et j'ai 24 ans...
si tu es plus jeune, tu paieras sans doute encore moins!
en tout cas renseigne toi la bas, c'est tres avantageux, et surtout, prends en une, car si tas un pepin, tu seras bien contente de rien debourser! :mrgreen:


Mais c'est parce que je ne suis plus jeune que j'ai pas eu le droit à tout ca ????? ta mutuelle te rembourse tes lunettes ? (dis moi oui ! Dans ce cas je change de crémerie ! je dois changer mes lunettes et la perpective d'avoir seulement un remboursement de 5.04 euros par la sécu me réjoui moyen ! )
 

aude98

New Member
kryssalyd a dit:
bonsoir!
Moi aussi je suis à la Maaf, et franchement ils sont extras!! ça fait longtemps maintenant que j'ai chez eux l'assurance de l'appart et ma mutuelle, et vraiment, ya rien à dire! (enfin, longtemps.. 4ans..!)
D'ailleurs, les mutuelles, à la Maaf, sont moins chères pour les femmes que pour les hommes!
Voilà. Désolée si je me lache un peu, mais je suis tellement contente d'eux, c'est plus fort que moi! :lol: :wink:

oui oui Kryssalyd ...t'es pas salariée à la maaf par hasard ???? :wink:
 
pour te repondre, aude, la maaf fonctionne par moduel, tu peux choisir d'avoir un fort remboursement de lunette, et un faible remboursement dentaire par exemple, c'est totalement adaptable, tu ne paye que ce dont tu as besoin!
va faire un devis c'est gratuit et tu sauras a quoi t'en tenir!
 

aude98

New Member
clairette a dit:
pour te repondre, aude, la maaf fonctionne par moduel, tu peux choisir d'avoir un fort remboursement de lunette, et un faible remboursement dentaire par exemple, c'est totalement adaptable, tu ne paye que ce dont tu as besoin!
va faire un devis c'est gratuit et tu sauras a quoi t'en tenir!


Bon partant du principe que j'ai une dentition parfaite et deux à chaque oeil :) Oui je vais faire un devis et peut etre changer d'assurance ! C'est marrant mais je pensais que la maaf leur trucs c'etait l'assurance scolaire .
 

kryssalyd

New Member
aude98 a dit:
oui oui Kryssalyd ...t'es pas salariée à la maaf par hasard ???? :wink:

:oops: ben non... Désolée.. Mais c'est vrai qu'ils sont vachement bien.. Et que tu peux moduler ton contrat avec les options que tu veux..
Vas les voir, pour faire ce devis, comme ça tu sauras à quoi t'en tenir! :)
 

Ca peut vous intéresser