avis à ce qui ont dejà passé le bts vpt

cécile31

New Member
quelle est selon vous, l'epreuve que vous avez trouvé la plus difficile lors de l'examen de bts vpt?
 

110686

New Member
j'ai passé mon BTS en juin dernier et je ne l'ai pas eu mais j'ai validé mon oral de vente et je suis bien contente car pour moi c'était vraiment une corvée de passer cette oral!!
A j'allais oublier il y a le français où j'ai vraiment du mal que je repasse donc cette année!!! :cry:
 

LOL753

New Member
Bonjour,

J'ai passé mon BTS VPT il y a 3 ans et je n'avais rien validé, l'année dernière j'ai validé la géo, les langues et le français, alors cette année je repasse à mon avis les matières les plus difficiles (droit, éco, étude de marché des produits touristiques et les deux oraux).
Bon courage à tous pour le BTS VPT en vous souhaitant de l'avoir cette année
 

nenette

New Member
j'ai passé mon bts en juin, et je ne l'ai pas eu. pour moi les épreuves les plus chaudes sont : mercatique, les 2 oraux et l'histoire
 

nenette

New Member
pour les ap, je peux te conseiller de bien aprendre ce que tu vas dire, de préparer ton speach. Fai bien attention, dans quel ordre tu présente tes actions, il daut quelles aient une suite logique.
Tes profs ton donnés une fiche comment présenter tes actions ?
 

valeriec74

Best Member
cécile31 link=topic=42040.msg437414#msg437414 date=1164713700 a dit:
quelle est selon vous, l'epreuve que vous avez trouvé la plus difficile lors de l'examen de bts vpt?

J'ai passé mon BTS en deux ans et je l'ai eu l'année dernière. Pour moi, le plus dur c'était le français, le droit/eco, l'espagnol car je n'en avais pas fait depuis la 3eme !!! J'ai dû m'y remettre à fond pendant trois ans. Le français, selon la prof du cned, je n'avais pas de niveau, et j'ai eu 13/20 lol. J'ai en fait tout validé lors du 1er passage, il me manquait l'oral d'actions, que j'ai eu l'année dernière. En plus, j'ai pris l'option multimédia. Tu auras tout à gagner en prenant une épreuve optionnelle mais faut la passer par contre.

Apprends régulièrement tes cours, notamment l'éco droit et la geo, et soit méthodologique, c'est important. Ne fais pas du parc coeur, ça ne sert à rien, interesses toi à l'actualité, ça peut aider.

Bon courage !!
 

nenette

New Member
si je la retrouve, je te promet rien, je te l'enverrai, moi, j'ai présenté mes ap comme mon prof, nous l'a indiqué sur cette feuille
 

lye

New Member
coucou.

moi je l'ai eu cette année et les matieres les plus dures on été : l'etude de cas (grosse epreuve), l'oral d'ap (comme on te l'as dit, prepare bien ce que tu vas dire le jour de l'oral) et la geo qui est un gros morceau.

si tu veux plus de renseignements, hesite pas
 

agathe69

New Member
je lai aussi passse l annee derniere, j ai valide les 2 oraux et l etude de cas
l etude de cas c est facile, du moment que tu as vu les differents points en cours, c toujours pareil
ce qui est tres difficile c la geo et l eco droit, car les cours sont tres long, ya tellment de chose a voir, pour ma part j ai eu 3 en espagnol on etait pas du tt prepare et j en ai pas fais depuis longtemps, je te conseille de te dire u pays par semaine a apprendre, pas par coeur mais ton plan idee essentiel

pour la geo , moi j apprenais par coeur ce qu il y avait par exemple dans la foret tropical, et je le ressortait pour les pays qui possedait une foret de type tropical, pour les paysage de type mediterranien c pareil tu ressort toujors la meme chose, les oliviers ect
 

runaway

New Member
x L'épreuve de Géographie parce qu'on a été super bien formé et qu'on s'attendait pas du tout à ce genre de sujet :blink:
x Les oraux !! Surtout Espagnol
Bon courage à tous ceux qui passent leur BTS cette année !
 

Ca peut vous intéresser