Avis à tous les redoublants en BTS CI session 2008!

jujupimousse

New Member
Bonjour à tous,

Voila j'ai passé mon BTS CI dans la session 2008, et je n'est validé que l'éco-droit et l'E5.
Je voudrais savoir comment va se passer l'année 2009 pour pouvoir repasser le BTS.
Je compte redoubler dans une école mais certaines épreuves comme les CCF sont passé en 1ère année. En plus je n'aurais pas eu les cours de 1 ère année avec le BTS réformé!

J'ai vraiment besoin d'aide, ça me prends la tête plus qu'autre chose!!!!!

Dites moi comment vous faites!!!!!STP

J'attends vos réponses!!!Merci

A bientôt
 

bauer974

New Member
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.j'ai eu 9.7 à l'exam et moi je dois repasser 3 matières: le français, l'u5, et l'étude de cas.

Je pense tenter ma chance l'année prochaine en candidat libre mais j'ai beaucoup de questions et personnes pour m'éclairer en ce moment...

Quelles problèmes je risque de rencontrer? LE BTS réformé à-t-il changé quelque chose à ces trois matières?

Me sera il-possible de repassé l'u5 sans refaire de stage? (jury plutôt vache)

Répondez moi s'il vous plaît


Merci
 

Nosama

New Member
Salut à tous les deux, je vais essayer de répondre sans dire trop de bêtises... :moke:

Pour Bauer, l'U5 et l'étude de cas n'existent plus, à priori, même en candidat libre, il faut au minimum passer les équivalent, donc avoir un oeil sur les cours, difficile en candidat libre à moins d'acheter les nouveaux bouquins dont je peux toujours communiquer la liste.

Pour Juju, bonne nouvelle, peut-être un peu tard, mais moi qui suis en 2eme année de BTS CI, on a accueilli un courageux redoublant, prêt à repasser à nouveau ses examens, en + des notres, les réformés... Je suis pourtant en lycée public, comme quoi rien n'est perdu.

Pour d'autres questions, demandez toujours, je vous aiderai de mon mieux :happy:
 

nounoucheee

New Member
pour nosama

moi aussi je suis redoublante mais je n'est validé que le francais et e5 malheureuesment. je voudrais savoir si pour nou sredoublant nous avons la possibilité de repasser le bts en juin 2009 en candidat libre? comment cela va t'il se passer? je comptais m'inscriure au cned pour recuperer quelques cours de la nouvelle réforme et les bosser seul.

je suis dans le flou totale merci de m'éclairer un peu car personne ne m'aide, il y en a qui dise que sayé les redoublant ne peuvent plus jamais repasser l'examen, il devront sê retaper deux ans etc.. devrais je refaire des stage sachant que j'ai valider E5 comment ca se passe pour E- car je ne l'ai pas valider et l'etude de cas aussi et pour ce qui ai des langues et l'eco droit? désolé d eposer plusieur quetsion a la fois mais je suis tellement en panik que voila voilou a bientot bisou
 

Nosama

New Member
Pour les cours au CNED il faut être courageux mais c'est faisable...
Pour les stages, je pense qu'il faut les refaire aussi, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les conventions.
Si j'ai + de nouvelles, je les transmets :wink2:
 

nounoucheee

New Member
pour nosama

merci pour ta reponse!

pourrais tu te renseigner aupres de tes proffesseur coment cela se passe pour les redoublant en candidat libre?

car moi je suis entré en ecole de comerce sans mon bts je suis en master mais pour pouvoir etre diplomé il faudra que je repasse mon bts donc la je fais mon stage de fin detude donc je ne c pas si je pourrais refaire des stage ou garder le benfice de mes stage et mes notes que j'ai eu j'ai validé e5 et francais j evoudrais donc savoir comment ca va se passer merci de m'en dire plus bisou a bientot
 

Nosama

New Member
Juste pour vous éclairer un peu +, nos redoublants adorés (sans jeux de mots, ils sont vraiment sympas :laugh:) doivent seulement repasser les matières qu'ils ont raté.
Le seul problème est qu'ils doivent passer les nouvelles matières, donc il faut pouvoir contacter un organisme ou même acheter les livres de 1ere ET 2eme année: un véritable investissement.
Nounoucheee, ton cas est vraiment particulier, je vais essayer de me renseigner, mais il se peut que tu ai un peu de mal...
Les stages effectués n'ont pas besoin d'être recommencés, c'est déjà un point positif, mais une mission de prospection vers/à l'étranger est obligatoire, vu qu'un examen porte dessus. Elle dure 2semaines.
Voilà :happy:
 

littéraire2007

New Member
salut,

il y a des redoublants dans ma classe et les profs leur ont dit qu'ils devaient passer au moins deux matières du nouveau bts ci c'est à dire les ccf de la première année étude de marché et diagnostic.

voilà c'est ce qu'ils nous ont dit.
 

nounoucheee

New Member
pour miteraire ou jujupimousse


les cocotte si vous pouvez m'en dire plus svp ca serait coooollll


literaire peux tu demander a tes profs plsu de renseignement et savoir pour quelqu'un qui souhaite le passer en candidat libre comment ca se passe et comment s'inscrire avce cette nouvelle reforme merci d'avance bisou
 

inukisan

New Member
Salut Nosama,

Tu pourrais me communiquer la liste des nouveaux bouquins please. Je l'ai loupé cette année mais je préfère repasser les matières que j'ai raté en candidat libre : a savoir ecodroit, le rapport de stage à l'étranger et l'étude de cas.

Merci
 

adrien123

New Member
voila je suis aussi en bts ci enfin je redouble
leur réforme excusez moi mais je l'apprecie pas du tout
je dois trouver un stage pour le 24 novembre
ah ben tiens c'est aujourd'hui je l'ai toujours pas enfin
voila j'ai gardé mon u cinq ou jai eu 10 qui s'est change en u6-2 donc cest ecrit benefice a cote mais voila seulement une question me vient a l'esprit est ce que je dois trouver quand meme le stage parce que voila pendant 3 mois j'ai chercher et j'ai rien trouver et on est trois dans la classe a pas l'avoir
serait ce par manque de motivation?
Serait ce par de la paresse?
Serait ce plutot le fait que j'ai faillit decrocher des stages mais rien en technique?
Je validerais pour la troisieme reponse
et si sans ce stage je peux repasser mon bts
merci de bien vouloir y repondre si quelqu'un serait dans ce cas ci
p.S: je trouve que les ccf c'est vraiment n'importe quoi enfin c'est mon avis,ca sert pas a grand chose d'une part
 

adrien123

New Member
une mission de prospection vers/à l'étranger est obligatoire, vu qu'un examen porte dessus. Elle dure 2semaines.
je suis desole de te contredire mais il est possible de reprendre l'entreprise ou tu as ete il ya deux ans c'est ce qui m'arrive en ce moment.
 

adrien123

New Member
en eco droit ne rachete pas le bouquin les cours n'ont pas changes
par contre en commerce il ya deux bouquins:
- bts ci negociation vente deuxieme annee edition foucher
- bts ci gestion import export deuxieme annee edition foucher
cela correspond a l'exporter avec quelques notions en plus mais pas grand chose
cela coute environ 45 euros
 

Tlbo

New Member
Redoublant moi aussi ! 9,84
je valide l E5 en parti, l E6, l'eco-droit et l'anglais!
le fait de devoir se retaper des matières qu'on à jamais vu, ça me fou les nerfs!
je repasse en candidat libre, à savoir que je pars en Amérique Latine pour une mission en Asso pendant 3 mois
j'espère que l'on ne va pas me rappeler pour passer les examens de première année.
C une belle connerie de redoubler pour si peu, surtout pour se retrouver dans une grosse galère.
Je comprends pas pourquoi les redoublants 2008 n 'ont pas un examens à part à l'ancienne . Vive le système ! :notstupide: :pascompris;
 

tite-dodo

New Member
Moi sérieux j'y comprends rien ...
J'ai raté mon BTS à 9.3 et je voulais le repasser en candidat libre, me disant que j'avais que 3 matieres à repasser soit :

- le francais
- la LV2
- étude de marché

Et concretement maintenant, qu'est ce que je dois passer ? c'est quoi les nouvelles matieres ?? C'est infaisable... :closedeyes:
 

nico2lacio

New Member
Salu a tous! Voila je n'ai rien du brave redoublan en fait, je suis en bts ci dans un lycée catho privé ultra strict et risque d'ètrerenvoyé avan d'avoir pu passer mes exam en cette session 2009. Je voudrais donc savoir s'il est possible de passer mes exam de la premiere anné en candidat libre afin de ne pas ètre obligé de tout reprendre a zéro. J'ai déja mes cours ki correspondent au nouveau bts et je sui prèt pr mes exam.

Merci d'avance pr vos conseils, ça m'aidera a retrouver le sommeil. :arrow2:
 

tite-dodo

New Member
nico2lacio link=topic=87580.msg1069376#msg1069376 date=1231168637 a dit:
Salu a tous! Voila je n'ai rien du brave redoublan en fait, je suis en bts ci dans un lycée catho privé ultra strict et risque d'ètrerenvoyé avan d'avoir pu passer mes exam en cette session 2009. Je voudrais donc savoir s'il est possible de passer mes exam de la premiere anné en candidat libre afin de ne pas ètre obligé de tout reprendre a zéro. J'ai déja mes cours ki correspondent au nouveau bts et je sui prèt pr mes exam.

Merci d'avance pr vos conseils, ça m'aidera a retrouver le sommeil. :arrow2:

Sincerement ca m'etonnerait que ce soit possible... Tu veux passé en candidat libre en 1ere année parce que tu n'as pas le choix ? et la deuxieme année tu comptes faire comment ?

C'est difficile d'avoir des infos claires... Même le rectorat ne repond pas. :closedeyes:
 

fatima-zohra

New Member
Bonjour a tous

Serieusement moi j'y comprends rien du tt c vraiment du nimporte quoi j'ai eu 9,65 :cry: et j'ai des nouvelles matières a repasser mais les CCF??? que faire???? :pascompris;

Moi j'ai tafé dans une societé d'import export alors je vais faire passer ça comme un stage mais sinon pour le reste je vois vraiment comment faire !!! punaise c'est une cata demain jvais voir mes anciens prof's et je vais essayer d'avoir plus d'infos et je vous tiendrais au courants si vous voulez ok.

Bon courage à tous!
 

bauer974

New Member
bonsoir à tous,

Moi aussi redoublant en CI et au mauvais moment. J'ai eu 9.7 et j'ai pas été repéché à cause de ma prof principale qui m'aimait pas beaucoup.

Donc cette année je dois repassé certaines épreuves + 2 nouvelles en candidat libre. Ca ne va pas être chose facile mais je veux bien tenté le coup.

J'aurai quelques questions aussi.

D'abord, j'aimerai savoir à quoi consiste l'épreuve de négociation vente.

Puis j'aimerai savoir si je dois refaire un stage import export vu que j'ai eu 9 l'année dernière ou si je peux présenter le même?

J'aimerai aussi savoir si l'analyse diagnostic des marchés et l'épreuve de montage import export ressemblent aux exercices qui exister autrefois dans l'étude de cas. Si la différence n'est juste que la séparation du "marketing étude et diag" et de l'épreuve import export?

Pour répondre au post précedent je pense que les candidats libres ne passe pas de CCF puisuqe c'est censé être un controle continu ??

Merci d'avance pour vos réponses.